Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles traces veux-tu laisser sur terre ?
s
11 août 2015 16:09
Quelles traces veux-tu laisser sur terre ?

Etre utile à autrui est une obligation islamique. Mais cela commence d’abord par être utile à soi-même.

Mourir, c’est toujours vivre autrement, notamment à travers le souvenir que l’on a laissé de soi sur terre. Cette trivialité a ceci de fondamental en islam qu’il est fortement recommandé aux croyants d’oeuvrer, de leur vivant, de la meilleure manière.

Suite : [www.al-kanz.org]
A
11 août 2015 16:17
Salam عaleykum,

C'est très intéressant ce post pour ma part voici ce que je souhaite laisser de mon passage sur terre car ça me sera utile à moi premièrement ( comme tu écris très justement plus haut) c'est important car le compteur continuera de tourner pour moi jusqu'au jour de la résurrection in'shaa'Allah:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

« Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort :

-celui qui a enseigné une science,
-a creusé le lit d'un fleuve,
-a creusé un puit,
-a planté un palmier,
-a construit une mosquée,
-a laissé un moushaf (Coran) en héritage
-ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».

E
11 août 2015 21:46
Salam alaykoum,
Selon mes moyens j'aimerais mourir en laissant derrière moi mes enfants convaincus de l'islam, demandant pardon pour moi et faire a leur tour une generation convaincue avec le meilleur des comportements.

J'aimerais quitter ce monde en laissant du bien derrière moi c'est a dire avoir pu convaincre des personnes a être meilleures et donc peut être éviter un chemin regretable après la mort ou faire quelque chose même indirectement, les influencer vers le bien pour les mêmes raisons.
Ce qui rend a améliorer le comportement de la communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook