Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles tenues mettre avec le hijab ?
m
5 décembre 2011 19:28
Bonjour a tous..
je m'appel manel et je suis musulmane et je prévoit de mettre le hijab dans un futur très proche !! mais avant sa je voudrait savoir quel tenue adapter pour que mon hijab sois correct !! qu'es ce qu'on na le droit de mettre ou pas !!! jeans slim , chemise ..ect ect ??
si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissante..
si vous pouviez me donner des liens pour que je puise voir des photo sa m'aiderait bcpp !!
o
5 décembre 2011 21:06
sALAM

pour moi le meilleur habit pour le hijab c le jilbab parckil couvre bien ts le corps de la femme


moi si je vais o travail , jje met un pantalon avec une tunike longue et un gilet

kan je taf pas je met une abaya noir, ou d jellabaa avec mon voile
s
5 décembre 2011 21:47
mllemanel

voici les condutions de hijab ...il doit pas etre courte ni transparent ni élastique & il doit cacher tous les endroits de corp

de la fille sauf les mains et le visage

[www.hijabandthecity.com] la photo en bas c'est thumbs up machae allah

[edbdesigns.blogspot.com]

[lejourlepluslong.centerblog.net]

[www.google.fr]
z
6 décembre 2011 09:55
Citation
mllemanel a écrit:
Bonjour a tous..
je m'appel manel et je suis musulmane et je prévoit de mettre le hijab dans un futur très proche !! mais avant sa je voudrait savoir quel tenue adapter pour que mon hijab sois correct !! qu'es ce qu'on na le droit de mettre ou pas !!! jeans slim , chemise ..ect ect ??
si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissante..
si vous pouviez me donner des liens pour que je puise voir des photo sa m'aiderait bcpp !!

Salam Alaykoum,

Voici un lien qui reprend les différents points du hijab.

[www.maison-islam.com]

Pour les vêtements à partir du moment qu'ils respectent les différentes conditions citées dans le lien ,tu peux te vêtir comme tu veux.
m
6 décembre 2011 17:36
Mercii a vous les filles d'avoir répondu..
17 décembre 2011 23:35
Citation
mllemanel a écrit:
Bonjour a tous..
je m'appel manel et je suis musulmane et je prévoit de mettre le hijab dans un futur très proche !! mais avant sa je voudrait savoir quel tenue adapter pour que mon hijab sois correct !! qu'es ce qu'on na le droit de mettre ou pas !!! jeans slim , chemise ..ect ect ??
si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissante..
si vous pouviez me donner des liens pour que je puise voir des photo sa m'aiderait bcpp !!

As Salem 'alikum Manel

Si je peux te donner un conseil : n'attends pas d'avoir la garde-robes adéquate pour porter le hijab, sinon tu trouveras toujours que tu n'es pas au point et donc tu reporteras inlassablement winking smiley

C'est en le portant que tu te rends compte que telle ou telle tenue n'est pas adaptée et au fur et à mesure tu ajusteras.

Le principe du hijab est une soumission à ALLAH (via Ses commandements) et une expression de pudeur : au sein de ton foyer tu es libre de porter les tenues que bon te semble, mais une fois dehors c'est différent.
Pour ma part, la tenue la plus pratique est le jilbeb : c'est long, large et pratique pour prier à l'extérieur. (en dessous tu mets ce que tu veux puisque personne ne verra).
[www.google.fr]

Le principe est d'être mestoura, donc évite les vêtements moulants, pas de transparents, et le mieux est d'avoir des gilets, tuniques, vestes ou manteaux qui te couvrent jusqu'aux genoux au moins (pas au dessus des fesses en somme lool)

Sourate An-Nour (24) verset 31 : " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès"


Comme on peut le comprendre au travers de ce verset, les chaussures à talons sont également prohibées.

wa ALLAH 'alim smiling smiley
A
9 avril 2013 17:14
Salam aleykoum mes soeurs

J'ai 15 ans je me suis convertie à l'Islam il y a 1mois, je voudrai porter le voile mes je ne c'est pas avec quoi le porter. Je voulais vous demander si je peux porter le hijab avec un Survettement large et un Sweat ?

Désolé je sais que ce forum date mes c'étais celui la le plus récent.

Meerci d'avance mes soeurs
A
9 avril 2013 17:33
Salam aleykoum mes soeurs

J'ai 15 ans je me suis convertie à l'Islam il y a 1mois, et je voudrais mettre le voile mes je ne c'est pas avec quoi exactement le porter. Je voulais savoir si je pourrais le porter avec un Survettement large et un Sweat ?

Je sais ce forum date, mes c'étais lui le plus récent.

Merci d'avance pour vos reponses mes soeur
9 avril 2013 17:55
je trouve que ♥ Rebirth ♥ a bien repondu
A
9 avril 2013 18:24
Mes ce n'est pas interdit de porter le hijab avec un survettement ?
10 avril 2013 23:42
As-Salam 'Alaykum ,


Moi aussi in sha Allah pour ce Ramadan je vais porter le hijab sauf que je vais directement mettre le Jilbab
 
jilbab 0

Car déjà pour bien le mettre tu dois suivre les conditions du hijab , qui sont ceux ci ;

1.Couvrir tout le corps
2.ne pas être une belle parure en lui-même
3.être épais et non transparent
4.être large et non moulant
5.ne pas être parfumé
6.ne pas ressembler aux habits des hommes
7.ne pas ressembler au habits des non-musulmanes
8.ne doit pas attirer le regard

Déjà faut suivre ces conditions là et quand tu met le jilbab tu peux pas mettre de veste en jeans au dessus ou quoi que se soit parce que sa dessine tes formes et moi je te conseilles le jilbab c'est large on ne voit rien et slims tu peux pas tu ne pas mettre les choses qui dessine tes formes , j'ai été à une conférence , al hamdu lilah j'ai beaucoups appris donc moi je vais mettre le jilbab et je te conseilles de faire de même car ça sera beaucoups mieux pour toi
10 avril 2013 23:46
As-Salam 'Alaykum ,


Les conditions du hijab tu parles mais regarde ceux ci " 2.ne pas être une belle parure en lui-même " et tu lui met des filles en hijab avec des paillettes et décorations il est bien dis il ne faut pas que se soit une parure en lui-même et la c 'est une parure , tu peux l'induire en erreur faut faire attention à ceux que tu dis , parce que la tu parles des conditions mais tes photos les contredises
11 avril 2013 17:20
Citation
AurelieChaïma a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs

J'ai 15 ans je me suis convertie à l'Islam il y a 1mois, je voudrai porter le voile mes je ne c'est pas avec quoi le porter. Je voulais vous demander si je peux porter le hijab avec un Survettement large et un Sweat ?

Désolé je sais que ce forum date mes c'étais celui la le plus récent.

Meerci d'avance mes soeurs

Salam aleykoum,

que Dieu te comble de bonheur pour cette entrée dans cette religion, amine

c'est à toi de faire preuve de bon sens, l'essentiel est de respecter les lois de la pudeur et du hijab

privilégie les vêtement qui ne te moule pas le corps (par exemple interroge toi si ton survêtement te moule le corps et montre tes formes). Idéalement c'est mieux les jupes ou robes longues qui cache le postérieur et les jambes, que tu peux accomoder avec un top et un gilet large qui vient compléter ton hijab qui pendra sur ta poitrine pour la couvrir

ce site propose de superbe tenue pour les soeurs voilées sans enlever la féminité (notamment les robes), de plus ça reste sobre, discret et pudique à la fois:
misstoura

si t'as besoin, n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook