Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles Surates peut on réciter pour se marier rapidemment et réussir son...
I
9 février 2016 16:55
Salam aleikum je me demandais quelles surates je pourrai réciter afin de me marier vite ? Pour m'aider a comprendre mon mari et de pouvoir etre une bonne femme
9 février 2016 16:59
Salam 'aleykoum,

Pas vraiment de sourates, plutôt des invocations pendant tes prosternations..

En demandant à Allah de te faciliter à avoir quelqu'un de bien pour toi, de pieux, d'aimant, de bon caractère qui saura t'aimer et que tu aimera..

Mais la clef pour trouver quelqu'un, c'est d'adorer Allah, d'être bien dans sa vie, bien droit et bien juste, le reste viens tout seul crois moi.. Car Allah nous dis qu'il nous facilite dans cette vie si on se soumet à Lui.
Ensuite, il faut être patient, voilà tout.

Qu'Allah te guide et te facilite.

Citation
ImaneGantamirova a écrit:
Salam aleikum je me demandais quelles surates je pourrai réciter afin de me marier vite ? Pour m'aider a comprendre mon mari et de pouvoir etre une bonne femme
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
9 février 2016 17:16
Salem,

À chaque fois que je te lis tu m'épates!thumbs up
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Pas vraiment de sourates, plutôt des invocations pendant tes prosternations..

En demandant à Allah de te faciliter à avoir quelqu'un de bien pour toi, de pieux, d'aimant, de bon caractère qui saura t'aimer et que tu aimera..

Mais la clef pour trouver quelqu'un, c'est d'adorer Allah, d'être bien dans sa vie, bien droit et bien juste, le reste viens tout seul crois moi.. Car Allah nous dis qu'il nous facilite dans cette vie si on se soumet à Lui.
Ensuite, il faut être patient, voilà tout.

Qu'Allah te guide et te facilite.
9 février 2016 17:23
C'est très gentil yawning smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem,

À chaque fois que je te lis tu m'épates!thumbs up
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
9 février 2016 17:56
wa alaikoum assalam

Franchement, la communauté va mal.
On est tombés tellement bas, qu'on croit qu'il suffit de réciter une sourate comme une incantation pour obtenir ce qu'on désire
Citation
ImaneGantamirova a écrit:
Salam aleikum je me demandais quelles surates je pourrai réciter afin de me marier vite ? Pour m'aider a comprendre mon mari et de pouvoir etre une bonne femme
I
9 février 2016 18:40
Non du tout !!!
Je cherche simplement a avoir l aide d allah , si il y a des surates que je ne connais pas et qui sont sur cela pourquoi ne pas les utilisee afin de me faciliter ?
Oui la communauté va mal , ton commentaire en est la preuve .
a
9 février 2016 18:59
en gros, tu n'as jamais lu le Coran, c'est ça?
Citation
ImaneGantamirova a écrit:
Non du tout !!!
Je cherche simplement a avoir l aide d allah , si il y a des surates que je ne connais pas et qui sont sur cela pourquoi ne pas les utilisee afin de me faciliter ?
Oui la communauté va mal , ton commentaire en est la preuve .
I
IEF
9 février 2016 19:18
السلام عليكم


Ce n'est pas ce qu'elle dit et ce qu'elle voulait dire. pourquoi rentrer dans le dénigrement dès le premier message ?!

A quoi bon lui répondre, si c'est pour la tacler.

Oui la communauté va mal.

Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est pas qu'elle n'a jamais lu le Coran, mais plutôt quelles sourates nous faciliteraient les choses et les aléas de la vie ; car c'est bien beau de connaître les sourates, mais encore faut-il en connaître leur tafsir, leurs bienfaits (le sujet du post)...

Exemples :

- Ayat Al Qurssi => Al Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»

- La Table Servie => On rapporte d'après al-Qurtubi, que le Prophète a dit :
"La sourate al-Ma'ida (la Table-Servie) s'appelle dans le Royaume de Dieu celle qui sauve. Elle sauve le serviteur qui la répète des mains des anges chargés de l'application du châtiment."



Etc Etc .....

Sinon, je n'ai pas la réponse au post et au problème que rencontre la personne.

Les conseils de Au-Delà sont bons à prendre.


Patience !!







السلام عليكم
Citation
al qurtubi a écrit:
en gros, tu n'as jamais lu le Coran, c'est ça?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 février 2016 19:23
Posteuse : ça serai sympa de répondre aux commentaires, au moins "merci", c'est pas cher smiling smiley

Tu répond à Al Quturbi de son message qui n'a pas de rapport avec ton post, mais pas aux messages qui traitent de ton sujet Heu
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
9 février 2016 19:26
wa alaikoum assalam

On n'est pas dans le monde des bisounours
Les non musulmans nous veulent du mal et on est encore à se poser des questions de ce genre.
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم


Ce n'est pas ce qu'elle dit et ce qu'elle voulait dire. pourquoi rentrer dans le dénigrement dès le premier message ?!

A quoi bon lui répondre, si c'est pour la tacler.

Oui la communauté va mal.

Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est pas qu'elle n'a jamais lu le Coran, mais plutôt quelles sourates nous faciliteraient les choses et les aléas de la vie ; car c'est bien beau de connaître les sourates, mais encore faut-il en connaître leur tafsir, leurs bienfaits (le sujet du post)...

Exemples :

- Ayat Al Qurssi => Al Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»

- La Table Servie => On rapporte d'après al-Qurtubi, que le Prophète a dit :
"La sourate al-Ma'ida (la Table-Servie) s'appelle dans le Royaume de Dieu celle qui sauve. Elle sauve le serviteur qui la répète des mains des anges chargés de l'application du châtiment."



Etc Etc .....

Sinon, je n'ai pas la réponse au post et au problème que rencontre la personne.

Les conseils de Au-Delà sont bons à prendre.


Patience !!







السلام عليكم
I
IEF
9 février 2016 19:28
Mais c'est quoi le rapport avec le sujet principal et mon commentaire ?? perplexe


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

On n'est pas dans le monde des bisounours
Les non musulmans nous veulent du mal et on est encore à se poser des questions de ce genre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
9 février 2016 21:04
je ne m'adressais pas à toi
Citation
Islam en France a écrit:
Mais c'est quoi le rapport avec le sujet principal et mon commentaire ?? perplexe
c
9 février 2016 21:11
la sourates ya sin est recommendée ensuite faire des invocations bien evdemment
9 février 2016 21:24
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ينزل ربنا تبارك وتعالى كل ليلة إلى السماء الدنيا حين يبقى ثلث الليل الآخر ، يقول : من يدعوني فأستجيب له من يسألني فأعطيه من يستغفرني فأغفر له
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١١٤٥ و مسلم في صحيحه رقم ٧٥٨)
I
IEF
9 février 2016 21:46
Erreur donc, car tu m'as cité .... Heu
Citation
al qurtubi a écrit:
je ne m'adressais pas à toi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 février 2016 22:11
Assalamou 'Alaykoum,

Il y'a des moments propices à l'invocation et il faut aussi remplir certaines conditions entre autres s'éloigner des péchés, être sincère, avoir la conviction ferme qu'Allah t'exaucera et s'en remettre totalement à lui.

Au dernier tiers de la nuit fait partie des moments les plus favorables pour invoquer Allah 3azza wa jal, avant la rupture du jeune, entre el adhan et al iqama, quand la pluie tombe, quand tu es en voyage, durant les soujoud...

N'hésites pas à glorifier Allah avant de le faire, de citer les plus beaux noms d'Allah, de demander pardon également.

Puis je rejoins totalement Au delà, il a bien résumé la situation je trouve thumbs up
r
9 février 2016 23:46
salem aleykoum,
Invocation à dire lorsque l'on cherche à se marier - دعاء لمن يريد ان يتزوج (audio-vidéo)
Invocation à dire lorsque l'on cherche à se marier - دعاء لمن يريد ان يتزوج (audio-vidéo)



Shaykh Raslan (à partir de 01h01min25) dit dans le commentaire de al wabil assayyib de l'imam ibnulqayyim :



L'invocation de Musa ‘alayhi salam



رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"

sourate 28 verset 24
10 février 2016 01:26
Assalemou 'aleykoum,

Je te fait partager un lien que j'avais vu il y a quelques temps.
"10 conseils pour se marier" : Ce sont des conseils tirés de l'histoire de Moussa (a.s).
Des versets desquelles des enseignements sont tirés, pour rebondir sur le verset qui a été cité plus haut. Bon visionnage et bonne écoute :


[url=http:// ]1à conseils pour se marier[/url]
c
10 février 2016 11:27
pourquoi t'as change ta photo, j'espere que ce n'est pas une fake
R
30 octobre 2022 15:21
Ce sont les miséricordes de DIEU qui descende le dern ier tiers de la nuit et non pas DIEU car DIEU existe sans endroit IL est sans comment ni forme ni limite celui qui descend ou monte c'est forcément un corps et DIEU est exempt des corps et des caractéristiques des corps .
Car DIEU dit ce qui signifie :Rien n'est tel que lui et il est celui qui entend et qui voit .
Sourate choura verset 11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook