Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les raisons qui poussent à se marier jeune ?
L
8 février 2018 21:42
Tout dépend du vécu de cette personne mais à 18 ans ou à 20 ans il y en a qui sont toujours gamin dans leurs tête homme ou femme
Citation
SmileH24 a écrit:
20 ans oui
8 février 2018 22:22
Perso étant plus jeune ( j'approche aujourd'hui de la trentaine...crying( ) même si j'étais loin d'être une " gamine " j'avais clairement pas ce qu'il fallait pour me marier
Je parle pas de savoir faire à manger le ménage ou jsais pas quoi mais au niveau de la zen attitude c'était pas ça
Au niveau de la gestion des conflits, de comment tu prends sur toi en cas de dispute, comment tu te remets en question etc etc c'était encore moins ça ( clairement j'aurais pu partir en freefight avec le mec sans pression )
et au niveau religieux ça l'était encore moins
L
8 février 2018 22:24
Donc il faudrait une certaines maturités qui vient avec l âge et l expérience non ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso étant plus jeune ( j'approche aujourd'hui de la trentaine...crying( ) même si j'étais loin d'être une " gamine " j'avais clairement pas ce qu'il fallait pour me marier
Je parle pas de savoir faire à manger le ménage ou jsais pas quoi mais au niveau de la zen attitude c'était pas ça
Au niveau de la gestion des conflits, de comment tu prends sur toi en cas de dispute, comment tu te remets en question etc etc c'était encore moins ça ( clairement j'aurais pu partir en freefight avec le mec sans pression )
et au niveau religieux ça l'était encore moins
P
8 février 2018 22:41
Salam,

Le mariage des jeunes peut fonctionner si leurs parents continuent de subvenir à leur besoin le temps qu'ils se construisent.
A contrario, il ne fonctionnera jamais s'ils doivent tout assumer eux-même.

Il y en a qui continue à vivre chez leur parent par exemple et se voit les week-end, passent leur vacances ensemble. Je ne serais pas contre cette idée pour mes enfants.

Le mariage responsabilise. Les jeunes se libéreront la tête des frustrations que peut engendrer le célibat, avec moins de tentations, ils n'auront plus qu'à se concentrer sur le reste.

J'ai pu remarquer pendant mes études que ceux qui réussissent bien sont souvent accompagnés dans leur vie, c'est un soutien indéniable.
9 février 2018 01:43
Perso je me serais pas vu mariée et dépendante de mes parents et je pense que pour un mec c'est peut être encore pire.
C'est une vision des choses mais pour moi quand tu te maries tu gères tout solo tes parents peuvent te soutenir sur beaucoup de points mais les finances faut être autonomes ( encore une fois selon mon point de vue)

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Le mariage des jeunes peut fonctionner si leurs parents continuent de subvenir à leur besoin le temps qu'ils se construisent.
A contrario, il ne fonctionnera jamais s'ils doivent tout assumer eux-même.

Il y en a qui continue à vivre chez leur parent par exemple et se voit les week-end, passent leur vacances ensemble. Je ne serais pas contre cette idée pour mes enfants.

Le mariage responsabilise. Les jeunes se libéreront la tête des frustrations que peut engendrer le célibat, avec moins de tentations, ils n'auront plus qu'à se concentrer sur le reste.

J'ai pu remarquer pendant mes études que ceux qui réussissent bien sont souvent accompagnés dans leur vie, c'est un soutien indéniable.
S
9 février 2018 12:21
Si ils murissent ensemble mutiellement apres s etre marier pq pas
D
9 février 2018 22:38
Malheureusement c'est le temps et l'expérience qui te font construire. C'est pour ça que souvent des couples très jeunes n'évoluent pas toujours de la même façon. Moi, à l'age de 20 ans j'ai rencontrée mon ex mari, on s'est marié, j'ai continuée mes etudes, diplôme puis boulot. En gros de 20 à 28 ans ma vie a complètement changée en plus j'ai eu un bébé à 28 ans.
Et là, un jour je me suis réveillée et j'ai compris qu'on avait deux vie et des projets d'avenir complètement opposés. En gros en 8 ans il a pas bougé d'un pouce et ça m'a saoulé donc....divorce et nouveau depart...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui et non car on peut se focaliser sur autre choses comme d abord construire sa personnalité et se construire soit même

Se connaître soit même avant d s engager avec l autre
L
9 février 2018 22:42
Je te souhaite le meilleur à toi et ton enfant il est jamais trop tard pour rectifier le tir

C est vrai que l expérience et la maturité n est pas la même à 20 ans et a 28 ans mais bon c est la vie
Citation
Diva78 a écrit:
Malheureusement c'est le temps et l'expérience qui te font construire. C'est pour ça que souvent des couples très jeunes n'évoluent pas toujours de la même façon. Moi, à l'age de 20 ans j'ai rencontrée mon ex mari, on s'est marié, j'ai continuée mes etudes, diplôme puis boulot. En gros de 20 à 28 ans ma vie a complètement changée en plus j'ai eu un bébé à 28 ans.
Et là, un jour je me suis réveillée et j'ai compris qu'on avait deux vie et des projets d'avenir complètement opposés. En gros en 8 ans il a pas bougé d'un pouce et ça m'a saoulé donc....divorce et nouveau depart...
J
3 décembre 2018 15:05
Ecoute le mariage sa comprend plein de petite chose en meme temps et sa que tu soit jeune ou pas !Je pense que si tu reli toute les question et les reponse au question tu saura par toi meme .Et puis il faut se sentir pret, c'est comme un but dans la vie enfin non c un but dans la vie de ce marier . Si non Beh tu te mari pas c tout -_- mais par contre il faudra s'abstenir d'aller loin avec une personne de sexe opposee ou pas ... Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook