quelles sont les généralité ki vs enervent
Citation
ixccen- a écrit:
Muslimacorse t'aurais pas du menage a faire,ou du linge a repasser??

non,par contre toi tu devrais nettoyer ta cervelle de temps à autres...evil

et concernant ta chanson,je ne le connais pas comme je connais aucune chanson en berbere,les chansons rifaines m'ont traumatisée,j'ecoute à la limite des chansons egyptiennes et encore...

je suis plutot anasheedin love,désolée..eye rolling smiley

en tous cas,j'ai a peine compris les paroles,faut dire qu'on a pas le meme accent...Oh

tu te demandes pourquoi j'ai changé c'est ça?perplexe

en tous cas woued' chtad3ekhcheno no,nech 3amass ou chtad3ekhche,jedi inou idja d'h' imam,famila inou améné edja,senter musika macha memnou3 chtah,lah lah lahno no

ps: dsl pour la phonetiquegrinning smiley
Bonjour,

Je ne veux plus lire d'attaques personnelles.

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce post, la prochaine fois, je le verrouille.

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]
Mrech wa huriya.....................viva tmazight inou!!!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/07 12:38 par ixccen-.
Citation
ixccen- a écrit:
Mrech wa huriya.....................viva tmazight inou!!!

j'ai pas comprisOh

vous avez raison modo,verrouillez c'est bienwinking smiley
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce post, la prochaine fois, je le verrouille.

ça c'est une généralité qui m'énerve angry smiley deux personnes qui ne s'entendent pas, et hop un sujet est verrouillé no no

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

franchemn je sais pas porquoi vous la defendé moslima de corse,c'est pas pour rien quel a des mal-entendu avec tout les rifains de yabiladi ,

rifainement votregrinning smiley (tm)
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Les Rifains ne sont pas dures avec leurs femmes! Et leurs filles ! Ils sont tous simplement respectueux de la tradition et de la religion.
C’est des hommes thumbs up et j'admire beaucoup leurs courages, pourtant je ne suis pas rifia winking smiley

si tout le Maroc était peuplé d'homme comme eux! nous n'aurions pas une mauvaise réputation, aux yeux des étrangers.

Les vrais hommes au maroc ils se trouvent au rifcool.
c'est vrai aussi qu'on garde encore de tres bonne valeur,dommage qu'on soit pas aussi nombreux sinon le maroc n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'huit.

salam

de vrais hommes y'en a surtout dans le sahara,à Agadir,à Tanger,à Fes..

pour moi,des vrais hommes sont des religieux,qui consacrent leur vie à au dinh (désolée,mais dans le rif j'ai encore rien vu)

et dans le sud marocain,à ce que j'ai vu,MASHALLAH!!!

et surtout les enfants!!!thumbs up

Justement a Tanger ( jadis ville Rifaine d’ailleurs) quand au préjugés brutalité c'est Aaroubi et Jebli souvent on entend pas souvent des cas sur les Rifains, la violence conjugale est un problème récurent au Maroc, on parlent souvent des grandes ville comme Casa ou Rabat ou il y ' a le plus de cas, habi moine muslima Corcica et Salama26 en font une fixation sur des individus Rifains, les sociologues et les ethnologues quand ils veulent étudier des caractéristiques d'un peuple, il étudie ses expressions courants, les chants, les proverbes, etc... Or les Rifains sont les seuls à chanter gloire a la femme quasi systématiquement 'Lala Buya', elle est vénérer quasiment a toute la circonstance, aussi comparer le caractère très doux des chansons Rifaines (Khalid Izri, Walid Mimoun, etc...) avec le style Chaabi bruyant et rustique des chansons. La comparaison peut aller encore dans d'autre domaine, la place de la femme en tant mère dans la culture Rifaine est centrale, à la différence de la culture Arabe patriarcal la société Rifaine est matriarcale! C’est un problème même en Espagne une 1/2 avoue avoir était victime de violence conjugale!
Bonsoir,

Je supprime des posts, j'interviens sur le post en prévenant qu'il faut régler ses comptes ailleurs que sur les pages du forum, que c'est un manque de respect envers la personne qui a posté le sujet. J'envoie des MPs d'avertissement.

Et que se passe t'il ? Aussitôt les yeux tournés ça recommence.

Que puis je y faire si tout mon travail ne porte pas ses fruits ? Je vois les options qui s'imposent à moi et malheureusement c'est le verrouillage.

Dommage...

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]