Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les démarches et la procédure apres l'avis favorable
t
23 mars 2011 14:11
Quelles sont les démarches ( et les papiers demandés) à suivre après avoir l'avis favorable (pour la TUNISIE) ?????
j'ai reçu un avis favorable le 21 mars et je connait pas la suite
salam
h
23 mars 2011 18:31
salem
demain ou aprè demain envoi un email ou appel ofii (ne reponden jamai ) pour fixer un rdv san meme attendre la convocation pour la visite medicale
L
23 mars 2011 20:29
Salem tuni75018
Mabrouk alikoum. Allah ilim chamlkoum.
Pour la suite en Tunisie, il faut qu'elle appelle l'OFII de Tunis. En cas d'absence de réponse, elle leur envoie un mail pour se renseigner sur les pièces à fournir le jour de la visite médicale. En préparant son dossier, elle les rappelle en précisant qu'elle a tout ce qui lui faut pour la visite médicale. En fait, c'est l'OFII qui lui fixe un rdv pour la visite médicale. Avant de les contacter, il faut qu'elle prépare son B3 et son carnet de vaccins.
Pour le B3, il faut compter 2 semaines.
Pour le carnet de vaccins, il faut qu'elle aille à l'Hôpital Pasteur de belvédère pour faire les 3 vaccins (60DT). Elle fait les vaccins et elle revient après quelques jours pour chercher son carnet de vaccins qu'elle devrait le présenter le jour de la visite médicale. Donc elle doit se présenter à l'OFII le jour de la visite médicale avec son carnet de vaccins (Je ne sais pas franchement s'il y d'autres papiers à fournir, il faut qu'elle demande avant à l'OFFI de Tunis en leur envoyant un mail ou par tèl) .
Le jour de la visite médicale, on pèse le poid, la taille..... Le médecin lui demande de faire sur place des Radios de poumons dans un centre de radiologie près de l'OFII. Après les radios, elle revient à l'OFII et le médecin lui donne une lettre confidentielle qui sera déposée au consulat de France à Tunis avec la demande de visa (200DT).
Rabi isahlilha. Si vous aurez besoins d'informations, je serai à votre disposition autant que je peux. Moi je suis en situation de regroupement familial sur le 06 depuis 20 mois sans refus!!! Allah al mousta3ane.
Salem
Leila
h
23 mars 2011 23:03
J'ajoute juste qu'il y a 2 vaccins à faire DANS N'IMPORTE QUELLE HOPITAL où il y a service vaccination daonc quasiment dans tous les régions et même chez beaucoup de médecin generaliste et non pas seulement au pasteur . et le carnet ce n'est pas obligatoire , il ne le demande meme pas mais ils demandent juste la certificat de ce 2 vaccins seuelemnt .
t
6 février 2012 13:42
bonjour je suis arrivé en france le 27/11/2011 avec visa(8 jours) de malte court sejour en passant par malte je me suis marié le 21/12/2012 est maintenant je vais rentré le 08/02/2012 en tunisie pour faire le visa long sejour avant j'ai declaré mon mariage au consulat de tunisie en france voici mes questions: combien de temps pour que mon act de naissance soit mentionné marié en tunisie ? j'ai un B3 en arabe puis je le traduire en francais pour gagner du temps?pour le formulaire de demande de visa conjoint dois je remplir la formulaire de long sejour ou court sejour ou bien les deux et combien de formulaire dois je remplir ?pour les vaccins avant la visite medicale qu'elles sont leurs noms et ou aller pour faire les vaccins et que dois je leurs dire si a l'hopital? je suis en france depuis 2 mois et demi et j'ai le cachet d'entré par la police de la frantiere de malte que j'ai resté 1 jour ensuite j'ai pris l'avion pour la france j'ai pris mes bagages et je suis sorti ya pas ni douanier ni policier de la frantiere pour faire le cachet d'entré sur le territoire francais est ce que ca va me posé des problemes avec la ploice de frantiere francais et/ ou cel de la tunisie?merci beaucoup c urgent je rentre apres demain
L
7 février 2012 23:24
Ce que tu racontes est impossible. En sortant de l'avion, tu peux ne pas être contrôlé niveau bagage c'est vrai. Cependant avant de passer aux bagages, tu dois obligatoirement passer au contrôle des papiers. ton passeport a été contrôlé.

Entre les bagages, la sortie et toi, il y a le poste frontière. Du moins pour la quantité d’aéroport français et du monde que j'ai traversé c'est exactement la même chose. Donc il y a une incohérence la.

Ils ont peut être oublié de coller le tampon et tu n'a pas vérifier ton passeport avant de quitter le contrôle de douane mais dire qu'il n'y avait aucun douanier à l’aéroport c'est mal connaitre le plan vigipirate.

Pour information : Les seuls aéroport en France ou il n'y pas de contrôle de douane en venant de l'extérieur sont les aéroports des Département d'outremer (depuis 2010) et uniquement pour les vols venant de Paris Orly et de Paris Roissy.

Cordialement.
t
8 février 2012 07:29
je vous le jure que l'avion eté pleine des
francais arrivant de malte comme moi sachant que malte fait partie de l'espace shangen apres l'attérisage on a pris un couloire direct a la salle des bagages on a pris nos affaires et on est sorti ya ni douanier ni policier du frantiere sache que les francais qui ont passé avec moi de malte en france juste avec leur piece d'identité seulement et moi avec mon passeport et visa shengen
8 février 2012 21:13
Citation
horiaa11 a écrit:
J'ajoute juste qu'il y a 2 vaccins à faire DANS N'IMPORTE QUELLE HOPITAL où il y a service vaccination daonc quasiment dans tous les régions et même chez beaucoup de médecin generaliste et non pas seulement au pasteur . et le carnet ce n'est pas obligatoire , il ne le demande meme pas mais ils demandent juste la certificat de ce 2 vaccins seuelemnt .

svp quels sont ces 2 vaccins ?
f
28 novembre 2012 20:21
est ce quil faut faire les vaccins avant la visite medicale cest obligatoire ou quoi car je comprends rien quelqun peu minformer sil vous plait
k
12 août 2014 14:39
Bonjour, j'ai eu un avis favorable depuis 17 juin 2014 que doije faire, descendre a tunis ou rester en france , et attendre. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook