Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les démarches pour convertion à l'islam?
m
23 mai 2005 10:22
Salam à tous et à toutes !
Voilà, j'ai besoin de votre aide : un jeune homme français souhaite se convertir à l'islam et ensuite demander la main de ma soeur !
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait quelles sont les démarches à suivre, que doit il faire dans un premier temps pour se convertir à l'islam et la valider, il le veut du fond de son coeur et depuis des années, aujourd'hui j'ai envie de lui apporter mon aide, et ensuite il veut venir demander la main de ma soeur, quelles sont là aussi les démarches à suivre, doit il venir qu'avec sa famille ou alors doit il se présenter avec des personnes de la mosquées ???? merci de m'aider c'est super important.


'
23 mai 2005 11:49
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Chère soeur, je t'ai sélectionné quelques articles dans lesquels tu trouveras, in châ Allâh, les réponses à tes questions:




Pour la (re)conversion à l'Islâm:


[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]




Quelques informations en rapport avec le mariage:


[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

[www.musulmane.com]

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]

[www.musulmane.com]



Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ma soeur.
Qu'Allâh vous assiste dans l'accomplissement de ce qu'Il aime.
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



m
23 mai 2005 12:21
Je te remercie énormément mon frère d'avoir pris en compte ma demande si importante, je n'hésiterai pas à te faire un signe dans le cas où j'aurai à nouveau besoin de tes conseils.
'
23 mai 2005 13:38
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


Ce fut pour moi un plaisir, chère soeur, autant qu'un devoir...






Selon Abou Moussa (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le croyant par rapport au croyant est comme la construction dont tous les éléments se soutiennent ». (Il fit en même temps croiser ses doigts).

(hadîth unanimement reconnu authentique)





Selon An-No’mân Ibn Bashir (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« L’image des Croyants dans les liens d’amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l’un de ses membres se plaint de quelque mal, tout le reste du corps accourt à son secours par la veille et la fièvre ».

(hadîth unanimement reconnu authentique)





Selon Jarîr Ibn ‘Abdullâh (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

«Celui qui n’est pas clément avec les autres, Allâh ne l’est pas avec lui »

(hadîth unanimement reconnu authentique)





Selon ‘Omar (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d’injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Allâh l’aide à satisfaire les siens. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Allâh lui en dissipe une le jour de la résurrection. Celui qui couvre les défauts d’un Musulman, Allâh lui couvre les siens le jour de la résurrection »

(Hadîth unanimement reconnu authentique)





Selon Abou Hourayra (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois àa sa poitrine). Il suffit à quelqu’un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman ».

(Rapporté par at-Tirmidhiy)




Toujours selon lui, le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Ne soyez pas envieux les uns des autres. Ne truquez point les enchères. Ne vous détestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres. Ne faites pas de surenchère et soyez, ô serviteurs d'Allâh !, frères. Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d’injustice, ne le méprise pas et ne lui refuse pas son secours ; la piété est ici (en désignant sa poitrine trois fois de suite). Il suffit à quelqu’un, pour être mauvais, de mépriser son frère Musulman. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son sang, ses biens et son honneur ».

(hadîth unanimement reconnu authentique)





Selon Anas (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :

« Aucun d'entre vous ne sera véritablement croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ».

(hadîth unanimement reconnu authentique)



Tel est le message d'amour et de fraternité que nous a laissé notre bien-aimé, et l'ami intime d'Allâh, le meilleur des hommes et le sceau des Prophètes, celui qui fut envoyé comme miséricorde et compassion pour l'humanité, celui qui disait: "Vous n'entrerez pas au Paradis tant que vous n'aurez pas la foi, et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres...", celui-là même qui a versé sang et larmes par amour et souci pour sa communauté, Mouhammad, fils de 'Abdillâh, fils de 'Abdil Mouttalib (sallallâhou 'alayhi wa sallam).

Qu'Allâh nous accorde Son amour et l'amour de Son Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam), ainsi que l'amour de ceux qui éprouvent pour eux de l'amour...
Amîne. Amîne. Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
m
23 mai 2005 14:00
Merci encore pour tout ces rappels, tu m'auras appris des choses aujourd'hui..
Que Dieu te garde, toi et tes proches .
e
23 mai 2005 19:17
salam,pour le francais comme tu le dis, il peut se marier avec ta soeur a condition qu'il atteste qu"il n'y a de dieu que dieu lis la 3:18 seulement et meme ta soeur car croyant avec croyante.tres peu de gens sont soumis a dieu seul alors lis le coran ,de plus les savants en plastiques nous disent que le coran est difficile alors qu'allah nous dit qu"il est facile,question:Qui croire?Dieu bien sur ,lis la 54:17-22-32-40 et 19:97.ne me fait pas confiance mais au coran et arrete de poser des questions a la noix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook