Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les conditions pour toucher le chomage en belgique ?
26 novembre 2016 23:52
Tu continues à chercher dans' ton domaine ? Ton conseiller connait ton profil ?

Écoute pour les heures Que tu As faites pôle emploi n'est pas l'inspection du travail ils ne diront rien pour ce nombre d' heures Mais tes heures dans lé système de calcul seront' plafonnes ainsi que tes salaires ... tu devrais faire çe courrier il faut mettre la pression sinon ca va traîner . Ils ont du faire une demande de déblocage sûrement aû niveau régional voir national Mais une relance ne leur fera pas de mal ...juste un petit coup de stress lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne voulais pas trop presser le bouchon.

Vu que je n'étais pas trop reglo, vu le nombre d'heures.

Il y a quelques années, j'ai du faire un courrier que c'est moi-même qui bossait ces heures. A l'époque, j'avais un travail de jour et la nuit je faisais des gardes de nuit. Le jour je bossais au Smic et la nuit et le week-end me triplait le salaire.

Je me sens en droit de bosser ce que je peux, vu qu'avec mon double bac + 5 je ne trouve pas. Et je n'ai pas fait des filière mortes.

Comme quelqu'un me disait, avec mes diplômes, j'aurai du avoir une vie posée. Mais non, j'ai galéré comme tout et bossé ce que j'ai trouvé.
26 novembre 2016 23:58
oui la visite de domicile est individuelle pour tout nouvel arrivant dans le quartier . après y'as toujours des gens qui arrivent a jongler avec le système mais au final ça sert a rien( ou si peu ) , le rapport tracasseries/bénéfice est tel que ça vaut pas la peine . après les vrais crevures qui ont décidé d'abuser du système et qui l'assument rien ne les arrêtes smiling smiley tout comme un braqueur qui sait qu'il se feras prendre tôt ou tard mais continue quand même .
27 novembre 2016 00:09
Tu penses que quelqu'un s'en fou ? Chacun fait ce qu'il veut, plutôt ce qu'il peut dans son coin. C'est illusoire de penser qu'un organisme puisse t'aider, mais juste le piston pour trouver un job nomal et dans le domaine.

D'un côté c'est bien, que personne ne se pose des questions. De là, les marges de manoeuvre sont énormes.

Si aujourd’hui t'es avocat et demain t'es ingénieur, car tu t'es débrouillé, personne ne va se poser des questions. Ca passe comme une lettre à la poste. C'est le gros avantage du système qui n'a qu'à s'en foutre, tu te démerdes comme tu veux, où tu peux et avec qui veut bien t'ouvrir une porte pour t'arranger, en fonction des demandes du marché.

Dans un autre pays, je ne sais pas si serai possible.

Ici c'est possible car les gens ont peur pour leur poste donc, même s'ils voient des choses, la ferment pour ne pas sortir du lot et se mettre en danger.

J'ai déjà donné pour deux bac + 5, maintenant si je m'adapte aux demandes du marché, c'est entre Dieu et moi.




Citation
Mymymed a écrit:
Tu continues à chercher dans' ton domaine ? Ton conseiller connait ton profil ?

Écoute pour les heures Que tu As faites pôle emploi n'est pas l'inspection du travail ils ne diront rien pour ce nombre d' heures Mais tes heures dans lé système de calcul seront' plafonnes ainsi que tes salaires ... tu devrais faire çe courrier il faut mettre la pression sinon ca va traîner . Ils ont du faire une demande de déblocage sûrement aû niveau régional voir national Mais une relance ne leur fera pas de mal ...juste un petit coup de stress lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
27 novembre 2016 00:15
bien dit, et c'est là, la principale cause du clin d'oeil moqueur,

et l'étiquette des profiteurs!!!!

les actifs en se rendant au boulot tot le matin ,ils remarquent les autres entassés

dans les cafés , et dans la fleur de leur àge, et ,

quand les actifs parlent ,les oisifs répondent : ( vous étes racistes )

H'chouma puissance x de vouloir encaisser sans contre-partie,sans bouger,

étant encore jeune et sans handicap ,laisse moi te dire : hachamtou bina.
27 novembre 2016 00:19
Je ne sais pas si tu habites une grande ville ou pas mais les bons profils donc des personnes diplômes en général les conseillers font en sorte de les caser des que possible ...après je ne sais sais pas si ton domaine offre peu de débouchés ....

Je ne veux pas défendre les conseillers mais c'est étonnant que ton profil n'ai pas été suivi plus Que ca...je ne pense pas Que CE ç soit illusoire qu'un organisme puisse T'aider étant donné que c'est le cœur de leur métier : l'accompagnement , lé placement des demandeurs d'emploi. Après moi j'ai l'expérience de petites villes et en plus frontalières (suisse , Allemagne)du coup plus de possibilités pour les personnes recherchant un emploi ...

Enfin bref je te dis bonne continuation et inchallah un boulot et une vie posée Comme Tu lé souhaites . (Ou mérites ...)
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu penses que quelqu'un s'en fou ? Chacun fait ce qu'il veut, plutôt ce qu'il peut dans son coin. C'est illusoire de penser qu'un organisme puisse t'aider, mais juste le piston pour trouver un job nomal et dans le domaine.

D'un côté c'est bien, que personne ne se pose des questions. De là, les marges de manoeuvre sont énormes.

Si aujourd’hui t'es avocat et demain t'es ingénieur, car tu t'es débrouillé, personne ne va se poser des questions. Ca passe comme une lettre à la poste. C'est le gros avantage du système qui n'a qu'à s'en foutre, tu te démerdes comme tu veux, où tu peux et avec qui veut bien t'ouvrir une porte pour t'arranger, en fonction des demandes du marché.

Dans un autre pays, je ne sais pas si serai possible.

Ici c'est possible car les gens ont peur pour leur poste donc, même s'ils voient des choses, la ferment pour ne pas sortir du lot et se mettre en danger.

J'ai déjà donné pour deux bac + 5, maintenant si je m'adapte aux demandes du marché, c'est entre Dieu et moi.
27 novembre 2016 00:29
Je lisais, il y a quelque temps, un homme avait fait le tour du monde en 2 ans, en étant au chômage en Fr.

J'ai pensé chapeau, voilà quelqu'un qui sait profiter de la vie et n'est pas en dépression comme la plupart, dans la même situation.

Suis arrivée à la conclusion, que le vie est un choix. On peut choisir de travailler vraiment n'importe quoi, car personne n'est veut, car trop dangereux pour la santé et en finir plutôt la vie, ou être optimiste et prêt à vivre.

Je choisi la vie et, si demain, je trouve un travail dans mon domaine (audit), je vais volontiers. Mais en attendant, je ne veux pas travailler en tant que conducteur des travaux, par exemple, car ça on peu trouver plus facilement, car personne n'en veut vu les conditions extrêmes de travail.

J'ai suffisamment donné en ce qui me concerne.

Ceux qui ne travaillent pas ou s'arrangent autrement (heureusement il y a des combines viables), je les comprends, car ce n'est pas facile d'aller en première ligne du front, surtout quand on a sacrifié sa vie pour faire des études.


Citation
godlove a écrit:
oui la visite de domicile est individuelle pour tout nouvel arrivant dans le quartier . après y'as toujours des gens qui arrivent a jongler avec le système mais au final ça sert a rien( ou si peu ) , le rapport tracasseries/bénéfice est tel que ça vaut pas la peine . après les vrais crevures qui ont décidé d'abuser du système et qui l'assument rien ne les arrêtes smiling smiley tout comme un braqueur qui sait qu'il se feras prendre tôt ou tard mais continue quand même .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 novembre 2016 01:11
comme tu dis ; la vie c'est un choix , nos parents ne connaissaient pas le systeme de retraite et de cotisations , c'est pour ça qu'ils ont tout investis sur nous les enfants pour qu'on puisse les aider quand ils sont vieux .
avec la société individualiste de nos jour , c'est chacun pour soi , pour te donner une idée ici en Belgique pour avoir une retraite a taux complet/plein il faut 42 années de cotisation . en gros si t'as fini tes etudes a 25 ans + 42 ans ( sans discontinuer , sans chômage !!!!! ptdr ) = retraite complete a 67 ans , bon comme les politiciens sont gentils ils incluent les stages etant faits aux etudes dans le calcul de ces 42 ans eye rolling smiley
il y'en a qui vont faire le tour du monde , prennent des anées sabbatique etc,,, veulent se reposer etc... et c'est les même qui se plaindront en l'an 2045 quand il vont se retrouver avec une retraite de 1000€ , c'est même deja le cas actuellement , les mamans qui souvent aidaient leur mari dans les activités paysannes par exple ne cotisaient pas puisque n'ayant pas un statut officiel , du coup apres une vie dure de travail et souvent la maigre retraite du mari ne suffit plus , et je parles même pas du coût de la santé ( lunettes , dentistes , etc.. )
bref... desolé pour le pavé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook