Quelles sont les choses qui vous font honte au Maroc ?
Citation
warp75 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
je serais curieuse de savoir ou tu trouves des legumes à 2dh le kilo,

Le prix du ciment au kg est de 2dh, oui!

ça fait combien de temps que tu n'as pas été au Maroc?

Viens au Maroc avec moi je te les montrerai ces marchands qui vendent des tomates et des oignons à 2dh le kilos..
Décidement je ne savais pas que certaines personnes censées être rationnelles cautionnaient la prostitution surtout venant de femmes..normal que les choses n'avancent pas et que notre image à l'étranger est plus que degradée..
Allah ister parfois j'ai honte de certaines mentalités..

ou as-tu lu que je disais au femme d'aller se prostitier je te parle d'un fait de societe qui existe au Maroc, puisqu'on parle du Maroc, c'est bien toi qui à créer ce post, non?
si tu as honte de ton pays, c'est toi que ça regarde.
chacuns faient ce qui lui plaient dans ce bas mon bas mais ils rendront des comptent au jugement dernier!

je serais curieuse de savoir ou tu habites au Maroc, je suis allée l'été dernier et meme durant l'Aîde el kebir, les pommes, je les achetais 12 dh le kg, les peches, les raisins 10 dh...je n'ai trouve aucun fruits ou legumes à moins 10dh, de plus, la derniere fois ma belle-mere, nous a dit que les tomates avaient encore augmenté, je ne pense pas qu'elles etaient à 2dh le kilo
Citation
warp75 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
warp75 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
warp75 a écrit:
Quelles sont vos solutions alors winking smiley ???

d'apres tout ce qui a été dit sur le post, il faudrait que chacun s'y mette pour ameliorer, une chose est sur, on ne peut rien faire sauf avec de l'argent;
ex: parlons de la prostitution, que voulez-vous faire, que faire pour sortir ces femmes et ces hommes de la prostitution, leur donner un emploi, non? je pense que s'ils en sont arrivé là, c'est pour survivre, je n'ai pas honte de mon pays parce qu'il y a ça plus tot triste qu'on en arrive là;
cependant, moi je vis en france dans un pays qui a de l'argent soit disant, pourquoi il y en a qui se prostituent à Pigale ou au Bois ou meme dans ma ville, il y a des aides, il y a quand meme du travail

pour repondre à ta question je n'ai pas de solutions

Salam
Je suis désolé mais la prostitution n'excuse pas tout.. c'est beaucoup trop facile
comme je l'ai dis on ne peut absolument pas mourir de faim au Maroc (tres rarement)
quand on voit le prix des fruits et légumes au Maroc, ce genre d'argument me fait sourire...lol.. se prostituer pour survivre..
Même un cireur de chaussures peut s'acheter de quoi manger avec le peut qu'il gagne.
La dignité ne s'achete pas..
Si les femmes se protituent au Maroc c'est plutot par materialisme exacerbé, et c'est condamnable..

je ne suis pas d'accord, je regrette dans un pays musulman, la prostitution ne va pas avec materialisme, elle va avec survivre et les enfants qui ne vont pas à l'ecole et qui soit mendit, soit vendent des sacs, chewin-gums..., c'est un passe temps, peut-etre

une enfant qui mendit, qui vend des sacs ou des chewingums à un milliard de fois plus mes respects qu'une prostituée car il reste digne.. il ne choisit pas la facilité, et ne vas pas dans le hram ma soeur..
quand je vois ces prostituées à Marrakech roulant en Porshe Cayenne, je me demande où se trouve la notion de survivre..
Je suis desolé mais ça ne marche pas comme cela

je vois toi tu parles de ces filles qu'ont appele des prostitué de luxe, qui n'ont pas de soucis d'argent, qui fument, qui sortent avec des etrangers
comme ces filles qui sont friquées qu'on trouvent dans les hotels de luxe à boire du champagne...(vsd)
moi je ne parle pas de ça, je parle des filles qu'on trouve à marrackech ou autres villes comme agadir, casa...
je parle de ces femmes qui n'ont rien, qui font n'importe quoi pour avoir de l'argent qui habite en general dans les anciennes medinas, je parle de cette population, je peux egalement parler de la prostitution des hommes, on parle beaucoup de ceux de marrackech, la plupart comme tu dis ne roule pas en porshe cayenne

en parlant des enfants qui mendient, certes, certains parents ne se prostituent pas cependant, je ferais en sorte de m'en sortir et de ne pas envoyer mes enfants dans la rue, surtout qu'on connait un petit pourcentage de pedophilie dans notre pays, il y a eu des spots dernierement sur les chaines marocainnes, on est dans un cercle vicieux là, non, les enfants sont innocents mais on est pas à l'abri, et quels respects tu as à envoyer des enfants à mendier au mieu d'etre severe et des les envoyer à l'ecole, apres c'est sur qu'on peut creer des forums comme celui-ci en disant j'ai honte
à bonne entendeur salut
Citation
lilouch a écrit:
faut la chercher la propreté des lieux publics,

on a beau partir hors saison estivale, quand il n ya beaucoup pas de mre ,bled dayméne mwéskha ;alors on se demande d'ou ça vient grinning smiley

bref de toute façon y a pire comme probleme!

Je parle en connaissance de cause de cause

pendant les 3 mois Juin, Juillet et Aout, la plage d'Agadir et la ville deviennent toutes sales

y a qu'à observer leurs comprtements pour savoir que ce qui les pousse à être propre en france où ailleurs c'est juste la législation en vigueur et non leurs attitudes et comportements

Je me souviens encore d'une voiture à plaque jaune qui roulait sur la route d'Agadir/Marrakch qui nous devancait, la femme a jetté par la fenêtre une couche d'enfant

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
petit chat a écrit:
salam

ce qui me fait honte c'est cette guéguerre MRE vs MRM que vous illustrez parfaitement sur ce post !!

certains masques tombent,

ça pue les clichés ici ..

je préfère ne pas tout lire car ma déception n'a d'égale qu'en la betise de certains

la guerre beur vs bledard, la guerre mre vs mrm, la guerre inter-marocain : c'est ça, la honte ! Are you crazy

w salam

le plus choquant, dans l'histoire c'est de voir que certains se font des fixations sur certains points comme la prostitution à croire que toutes les marocaines le sont

c'est de voir cette haine qui émane de nos frères

et surtout de faire la morale à certains alors qu'ils sont les 1ers concernés

vous faites la différence entre un RME et un MRM, normal que les autres se sentent différents de vous et même croire qu'on a plus rien en commaun...

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
à mon avis cette discussion est stérile .c' est dommage de voir la haine de certain ressortir comme ça!

au Maroc tout est beauwhistling smiley
Ce qui me fait honte c'est de vous voir des marocains comme vous, se tirer dessus ! (avec des commentaires aux ras des paquerettes...)

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum