Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les choses à éviter pendant la grossesse??
l
7 décembre 2010 11:42
salam à vous toutes, voila j'ouvre un poste pour savoir les choses à pas faire pendant la grossesse!!
Alors les filles à vos clavier!!!
bises
y
7 décembre 2010 12:29
salam
felicitation allah ykemel bikhir
alors en premier il faut du repos ne pas soulever des charges lourde .eviter de mange a l exterieur .pas prendre de medoc sans l avis de ton medecin.eviter les plats epices
voila a vous les filles
l
7 décembre 2010 12:36
amine , sinon j'ai entendu dire que quand on a envie de quelque chose il nous le faut de suite et qu'il fallait pas se gratter sinon l'enfant naitra avec une tache de naissance c vrai???
7 décembre 2010 13:06
Citation
leilaleila a écrit:
amine , sinon j'ai entendu dire que quand on a envie de quelque chose il nous le faut de suite et qu'il fallait pas se gratter sinon l'enfant naitra avec une tache de naissance c vrai???


Salam,

Félicitation tout d'abord smiling smiley

Non cette affirmation est fausse, l'enfant ne naitra pas avec une tache de couscous si tu grattes quand t'as envie de manger du couscous. Ce sont sont juste des taches de naissances smiling smiley
Et quand t'as une envie oui en général le mieux c de l'assouvir mais faut pas non plus l'avoir de suite sur le champs .... Faut arreter avec tt ca smiling smiley J'ai eu des envies, pas assouvi et ca m'est passé smiling smiley
Sinon faut eviter de manger des viandes mal cuites, les legumes, salade et fruit tres bien lavés, pas de poisson cru ou fumé.
Normalement ton medecin te donneras une liste des choses à eviter.
Bonne continuation smiling smiley
Nadia
j
7 décembre 2010 13:42
SALEM

egalement eviter d'etre chez quelqu'un de la famille par exemple qui sais pas qd est enceinte et qui prepare trenkil couscous bl3choub ou rfissa bl3choub c'est interdi pour la femme enceinte c'est des plante qui peut entrainer une fausse couche laystér.

eviter les rapport ( agressive lol) avec le conjoint puiseque y'en a qui sont comme ca grinning smiley

eviter les bain chaud, il doit etre tiede et neut pas depasser les 15min dans le bain.

prévenir les vergitures apartire du 1er mois de grossesse avce une creme douce ou l'huil d'amende c'est la plus efficacce ou nivia body pour femme enceinte. masser chaque soir le decolter les potrines, le ventre et les cuisse fesse, ca aide la peau a maintenir l'elasticiter et ne pas craquer.

maintenir les seins avce des soutif sans coture souple la nuit, et ne jamais dormir sans surtout si les seins commance a etre volumineaux des le premier trimestre de la grossesse

manger le matin pour eviter les nozers parceke les medicament c'est pas tjr efficace contre celaNo no

j'espere que ca vous etre utiles mes conseils inchallah bon courage a tt et grossesse epanuie inchallah
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
A
7 décembre 2010 13:51
Salam alykoum


Alors voilà, je viens d'apprendre ma grossesse, et étant encore au tout début, je ne veux pas l'annoncer à personne.
Hors, comment faire lors des repas en famille; je veux dire, quand je serais invitée. Je suis française, donc je n'y connais rien du tout aux épices utilisées pour les repas.

Avez vous quelques conseils pour repérer et esquiver ... merci d'avance
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
7 décembre 2010 13:54
salam les filles!!!!!
t'es sure de ce que tu dis sur le bain?
car moi j'aime bien prendre des bains chauds et je reste facilement 1heure dedans!!!!!
7 décembre 2010 13:55
Citation
nickaise a écrit:
Salam alykoum


Alors voilà, je viens d'apprendre ma grossesse, et étant encore au tout début, je ne veux pas l'annoncer à personne.
Hors, comment faire lors des repas en famille; je veux dire, quand je serais invitée. Je suis française, donc je n'y connais rien du tout aux épices utilisées pour les repas.

Avez vous quelques conseils pour repérer et esquiver ... merci d'avance


Salam,

Félicitation pour ta grossesse smiling smiley

Je ne suis pas sur que tu risque grand chose avec les épices smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 14:20 par nadiya_6.
Nadia
j
7 décembre 2010 14:02
cc nikaise felicitation pour ta grossesse inchallah quelle soi a terme yarébi

alors pour repérer les epices c'est simple déja evite tous ce qui epicer et les epices ds j ai parler c'est ceux quand met specialemnt dans le plat d cuscous elles ont une odeur tres forte assez speciale quand a pas l habitude de metre ds le couscous d habitude couleur noir marron. aussi le beurre clarifié faut eviter.

si nn bah evite tt siplement les invitations sous pretexte que t'es malade comme mois je fait je l'es dit encore a personne et je vais ché personne comme ca je suis trenkil.
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
A
7 décembre 2010 14:16
Merci DINA.
Mais dis moi, est ce qu'il y a d'autres choses à éviter: genre Harira ou autre?
Désolée d'être parano, mais j'ai déjà eu tant de problème avec mes grossesse, que je préfère être prudente... quitte à manger des carottes pendant 9mois lol
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
7 décembre 2010 14:19
tout ceci que vous citer c'est a éviter les 3premiers mois ou bien tout le long de la grossesse?
c'est assez compliqué d'éviter tous sa quand même!! je sais plus koi cuisiné du coup crying(
A
7 décembre 2010 14:26
lol

Si tu n'es pas immunisée contre la TOXO, en effet, tu devras tout éviter pendant 9mois!!!

Ce n'est pas très compliqué:
- laver correctement fruits et légumes, et éplucher les légumes!
- cuire les viandes, et les poissons correctement (pas de saignant!)
- éviter les fruits de mer, crustacés
- ne pas forcer sur la caféine (pas plus de 3tasses par jour)
- les fromages, éviter les bleus, et enlever la croûte des fromages.

Evidemment, alcool, et cigarette sont à esquiver.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
7 décembre 2010 14:37
et non je suis pas immunisée contre la toxo Grrrr par rapport au fromage le rapé penses tu que sa passe?
et concernant les épices as tu plus d'info..
Citation
nickaise a écrit:
lol

Si tu n'es pas immunisée contre la TOXO, en effet, tu devras tout éviter pendant 9mois!!!

Ce n'est pas très compliqué:
- laver correctement fruits et légumes, et éplucher les légumes!
- cuire les viandes, et les poissons correctement (pas de saignant!)
- éviter les fruits de mer, crustacés
- ne pas forcer sur la caféine (pas plus de 3tasses par jour)
- les fromages, éviter les bleus, et enlever la croûte des fromages.

Evidemment, alcool, et cigarette sont à esquiver.
A
7 décembre 2010 14:39
Non, pour les épices, je ne sais que ce qu'on m'a donné sur Yabi.

Et le fromage, parait il que celui industriel est à éviter, mais bon, ... perplexe
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
7 décembre 2010 14:53
salut à toutes . pour la femme enceinte la nourriture et primordiale . d'abord comme cité plus haut : bien laver les crudités . pour les fromages , ne mangez que ce qui est fabriqué à base de lait pasteurisé (jamais à base de lait cru) c'est indiqué sur l'emballage . quand aux épices , il n'y a que "lmsakhen " qu'il faut éviter mais en général c'est un truc traditionnel qu'on utilise rarement . autre chose , en prévention d'un diabète gestationel qui n'est pas rare puisque 3grossesses sur4 connaissent ça . réduire le sucre dans l'alimentation ou l'enlever si possible sauf ce qui est naturel (fruits , jus etc )
y
7 décembre 2010 18:23
salam
nikaise pour les epices a eviter c les msakhen m generalemt on les utlise pas tt le temps et aussi les tisane a base de thym cannelle gingembre car ca chauffe l uterus pour l harira ya pas de soucis . une grossesse a terme inchallah ma belle
Y
7 décembre 2010 19:19
Salam Alaikoum

Mabrouk ta grossesse Clap

Je dirais le café à arreter de préférence les 4 premiers mois ensuite après ces 4 mois un café par jour ça doit être jouable.

Ensuite, il ne faut plus porter de choses lourdes.

Il faut prier sidi Rabbi.
Que Dieu nous assiste
c
7 décembre 2010 19:50
j'aime bien le " il faut prier sidi rabi"!!!
Tu assures grave rouge!!!!yawning smiley
3
7 décembre 2010 22:06
Salam,

Pendant la grossesse, faut éviter de soulever les charges lourdes, de courir dans les escaliers, de faire attention de ne pas tomber et de faire une chute qui peut provoquer une fausse couche lah yster.

sinon, pour les bains, tu peux en prendre tant que tu veux, c juste a la fin, qu'il faut préferer les douche qu'aux bains sauf indication de gygy, ca aide le col a s'ouvrir, et tu risque de perdre les eaux dans le bain et tu verras rien.

Pour la nourriture, si tu n'es pas immunisé contre la toxo, bien cuire la viande, bien laver fruit et légumes, et pour les fruits de mer vérifie bien qu'ils sont frais c tout.

pour éviter la listioriose, évite de manger des produits laitiers a base de lait cru, mais dans le commerce c rare d'en trouver.

Pour les épices, c mieux de ne pas manger épicer, mais si t'aime bien fait toi plaisir, moi ma mere n'arretais pas de manger la purée de piment pendant toutes ses grossesse et n'a jamais eu de probleme, sinon pour les autres épices ya rien a craindre.

Pour le café (oufffffffffff vous vous rendre malade les filles, c quoi la relation entre la toxo et le café lol) vaut mieux éviter les cafés et les thé quand on a une carence en fer, (en général ca s'accentue avec la grossesse) parceque ca empeche entre autre que le fer se fixe dans le sang.

Vivez sereinement votre grossesse, faites vous plaisir, ya rien a craindre, écouter juste ce que gygy interdit et pas ce les autres sites et forums inetrdisent, parce que parfois les gens on tendance a croire qu'une femme enceinte et une maladie.
8 décembre 2010 21:42
Salam,

Et pour compléter tout ce que vous avez cité, évitez également le stress. Surtout au début, car ce n'est pas bon pour bébé.

Bon courage et Kheir Inch Allah.
Bonne grossesse à toutes yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook