Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les causes de l'abolition du Califat ?
M
23 novembre 2014 00:25
Pour vous comment expliquer la fin du dernier califat celui de la dynastie ottomane (1299 à 1923) l'abolition officiel du califat est le 3 mars 1924 par Mustapha Kemal.





Cette vidéo a pour but d'éclairer les musulmans sur les causes qui ont permit la chute du Califat Ottoman en 1924 mais aussi de leur faire prendre conscience de l'importance de connaître l'histoire. Pour cela cette audio va développer différents thèmes qui en apparence n'ont rien avec le Califat mais qui bel et bien à la source de sa chute.


Abolition du Califat
23 novembre 2014 14:03
La fin du khalifa ou de l'empire Ottoman ?

On ne va pas ouvrir des tonnes de bouquins... Alors qu'il y a la musique et la danse qui peut nous
expliquer facilement sans nous prendre la tête et trop de temps.

Il existe une danse et une musique que l'on appelle le Kolbasti.... à vos vidéo... celle que j'aime est : Crazy Turkish Dance - Kolbasti. flv

La dance et la musique ne sont pas seulement des divertissement.
23 novembre 2014 14:27
Juste un petit HS qui rentre bien dans ce sujet

Combien d'entre-nous ont entendu parler de l' Accords Sykes-Picot

L'enjeu des accords Sykes-Picot était bien une division du Moyen-Orient à des fins de contrôle et d'étouffement du renouveau Ottoman.

Partout où ils ont mis les pieds, ils ont divisé les peuples et provoqués des guerres qui durent jusqu'à aujourd'hui, citez moi un endroit où ils ont fait du bien?
M
23 novembre 2014 14:56
Citation
un cousin a écrit:
Juste un petit HS qui rentre bien dans ce sujet

Combien d'entre-nous ont entendu parler de l' Accords Sykes-Picot

L'enjeu des accords Sykes-Picot était bien une division du Moyen-Orient à des fins de contrôle et d'étouffement du renouveau Ottoman.

Partout où ils ont mis les pieds, ils ont divisé les peuples et provoqués des guerres qui durent jusqu'à aujourd'hui, citez moi un endroit où ils ont fait du bien?

C'est bien que tu évoque les Accords de Sykes-Picot mais explicite un peu plus.
M
23 novembre 2014 14:59
Bref résumé des Accords Sykes-Picot

La vidéo ne dure qu'une minute et 34 secondes donc regarder bon sang !!!
23 novembre 2014 15:36
Tout accord entre parties peut être dénoncer en commun ou par l'une ou l'autre partie... Disons que les parties sont d'accord pour considérer que cet accord est plus un problème qu'une solution.

J'aime bien le kolbasti.
24 novembre 2014 10:06
Au sens propre du terme, le khalifa s'est terminé dans un bain de sang, au 7ème siècle. A la suite c'est des dynastie arabe qui ont pris le pouvoir au moyen orient... Jusqu'au 10, 11ème siècle... les arabes perdirent le contrôle sur leur région et petit à petit les turcs élargirent leurs hégémonie... pour les uns et conquêtes pour les autres... l' apogée fut lors du règne de Sulayman le magnifique...natif d'une région de la Turquie de la dance du kolbatsi... A savoir, le Maroc n'a jamais été un territoire ottoman... Bien que la Tunisie et l'Algérie le furent... Bien que le Maroc et les ottomans entretenaient de bonnes relations diplomatiques avec l'empire Ottoman... Ce qu'il faut savoir est que l'empire ottoman a perdu beaucoup de territoire lors de la première vagues des colonisation entre autre en 1830, pour ce qui concerne l'Algérie... Pour ce qui concerne le moyen orient... et principalement les territoires de l'Arabie Saoudite et Emirats... Il suffit de regarder le film " Laurence d'Arabie" pour se faire une idée des alliances qui se conclurent en cette période... trouble au niveau mondiale... Il ne faut ne faut pas être naïf, le projet secret de création d'un khalifa, qui s'étendrait sur le monde musulman de l'Asie à l'Afrique du Nord date aussi de cette période... et pour se faire, il fallait une autre doctrine, le wahabisme... qui a enfanté d'autres courants religieux ou s'est affidés d'autres courants récents comme les frères musulmans... et courants anciens comme les kharijites... qui d'ailleurs sont à l'origine de cette grande fitna... et qui a mis un terme et fin au khalifa au 7ème siècle et qui s'est soldé par une division les uns sont devenus chéites... et les autres sunites... et d'autres factions que l'on ne classe ni parmi les uns ou les autres comme les qarmates que l'on dit disparus...

Ce projet de création d'un khalifa sur les bases du wahabisme et ses affidées... n'est plus une solution par ses initiateurs et il est devenu un problème...

Que peut on faire à des musiciens et des danseurs de kolbasti, du 3lawi... et autres... Qui s'affrontent dans des combats sans faire de morts ou de blessés... Au nom de la paix entre les peuples...

Le régime du Khalifa, n'existe plus depuis le 7ème siècle.
23 décembre 2014 22:26
La division théologique et le racisme ont divisé la Oumma en miettte avec l'aide des Occidentaux.
24 décembre 2014 01:04
j'avais lu que la fin du monde ne viendrait pas avant la division de l'islam en environ 50 sectes (je oublier le nombre exacte).
b
24 décembre 2014 15:33
Salam,
Khilafa et khilaf deux termes témoignant de la richesse de la langue arabe ..
C
24 décembre 2014 15:48
Citation
jackmaroc a écrit:
j'avais lu que la fin du monde ne viendrait pas avant la division de l'islam en environ 50 sectes (je oublier le nombre exacte).


« Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 15:50 par cafard.
24 décembre 2014 16:20
Citation
cafard a écrit:
« Les Juifs, se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens en 72 sectes. Quant à cette Communauté, elle se divisera en 73 factions ; toutes iront au Feu hormis une seule d'entre elles... »

donc voila notre future est prévue depuis longtemps winking smiley
25 décembre 2014 00:05
C'est comme ça que certains musulmans justifient leur inaction leur passivité leur fatalisme leur démission.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook