Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles relations avec son ex mari?
f
22 mai 2016 12:36
Slm a tous je viens demander vos conseils car je suis un peu perdue

Jai ete mariee et le divorce a ete assez conflictuel (insultes menaces harcelement de sa part je lai quitte suite a plusizurs infidelites et des comportements violents)
Jusque la pour le petit on sen tenait a ce qui etait ecrit sur le jugement, un weekend sur 2.
Recement ses horaires de travail ont change il boss le weekend et a ses repos en semaine.il ma demande des arrangement dc g accepte de lui laisser le petit en semaine.
Sauf que depui notr relation se degrade a nouveau.il chipote sur les heures (alor ke ds le jugement qd cetai les weekend c 18h point) par exemple. Et dernierement il me prenait la tete pr changer aussi les dates de cet ete a 1 ou 2 jour pres et qd jaccepte il change de nvo. Surtout ke c ds 2 mois jvoi pa pkoi on en parl maintenan.ce petit jeu me fatigue dc g decide de faire march arriere et desormai c ski est ecri ds le jugemen point barr dc fini les arangemen, un weekend sur 2 et c tt.

Dun cote ca me fai de la peine pr mon fils qui verra moin son pere.mais dun autr on retombai ds ce systeme dembrouill sans arret pour rien.

Que feriez vous a ma place?
D
22 mai 2016 12:41
Tiens toi à ce qui est écrit dans le jugement et rien d'autre. il ne faut permettre aucun écart.
Pas de concession jusqu'à ce qu'il devienne un peu mature et qu'il comprenne que tu fais des efforts pas pour sa gueule mais pour votre fils.
D'après ce que tu décris, il a encore la rancune pour le divorce et probablement pour la pension qu'il est obligé de payer.
t
22 mai 2016 12:44
salam

je trouve que tu as pris la bonne décisionwinking smiley

tu as essaie detre plus souple avec les horaires mais ca t enmene q de nouveaux coup de gueule avec ton ex
22 mai 2016 12:52
Salam

TIENS EN TOI AU JUGEMENT PARCE SUE SINON CEST TOI QUI RE MET EN TORD ET IL JOUERA SUR CA ! Mon futur ex mari n'a plus le droit de m'approcher mais il y a quelques temps il m'a demandé de le laisser voir sa fille le week end; j'ai dit ok et il était "content".... Un jour avant la rencontre il m'appelle pour me dire que ca lui fait peur et que selon la loi il n'a pas le droit de me voir patati patata
J'ai accepté pour lui permettre de voir sa fille il pleurait etc au téléphone et au final toujours la même chose: un calculateur!

Ces hommes là ne changent pas ils veulent juste nous faire paye de les avoir largué avant qu'eux ne puissent le faire; ne baisse jamais la garde ne serait-ce que pour la sécurité de ton fils et la tienne

Bon courage

Ps: si tu vois qu'il te prend la tête coupe court à la discussion
1
22 mai 2016 13:06
Salami alaykom,

Écoute, pour le bien de l'enfant, faites tous les DEUX des efforts. Le jugement prononcé ne vous empêche en rien de modifier les horaires. Il est là uniquement pour servir de minimum et de cadre. Crois-moi.

Un week-end sur deux, c'est très peu, sincèrement. Si vous êtes d'accord pour mettre en place un autre horaire, faites le mais par écrit. Ou faites un calendrier pour chaque mois ou pour u e période de deux mois. Il faut savoir être flexible. C'est bien pour l'enfant mais également pour vous deux.

Le calendrier, c'est une bonne idée, ça évite de devoir chaque semaine négocier.

Dernière chose: fais la part des choses entre les conseils des rageuses et des personnes raisonnables.
Citation
fessia88 a écrit:
Slm a tous je viens demander vos conseils car je suis un peu perdue

Jai ete mariee et le divorce a ete assez conflictuel (insultes menaces harcelement de sa part je lai quitte suite a plusizurs infidelites et des comportements violents)
Jusque la pour le petit on sen tenait a ce qui etait ecrit sur le jugement, un weekend sur 2.
Recement ses horaires de travail ont change il boss le weekend et a ses repos en semaine.il ma demande des arrangement dc g accepte de lui laisser le petit en semaine.
Sauf que depui notr relation se degrade a nouveau.il chipote sur les heures (alor ke ds le jugement qd cetai les weekend c 18h point) par exemple. Et dernierement il me prenait la tete pr changer aussi les dates de cet ete a 1 ou 2 jour pres et qd jaccepte il change de nvo. Surtout ke c ds 2 mois jvoi pa pkoi on en parl maintenan.ce petit jeu me fatigue dc g decide de faire march arriere et desormai c ski est ecri ds le jugemen point barr dc fini les arangemen, un weekend sur 2 et c tt.

Dun cote ca me fai de la peine pr mon fils qui verra moin son pere.mais dun autr on retombai ds ce systeme dembrouill sans arret pour rien.

Que feriez vous a ma place?
22 mai 2016 13:59
Salam,
Malheureusement c est ton fils qui prends le pauvresad smiley

Pourquoi change t il autant c est à cause du boulot ou c est pour t embêter.

Vous devriez faire un planning à l année et personne ne change sauf wn cas de force majeur comme ça plus de problème et le petit vera son père autant que toi.
Sinon vous faites 1 semaine complète chez toi 1 semaine complete chez lui..
22 mai 2016 14:17
Salam

Bien vous vouliez être conciliante mais monsieur a gardé ses mauvaises habitudes
malgré toutes les tentatives de ne pas balloter l'enfant ses horaires scolaires (au cas).
Chère madame sachez que vous êtes divorcés, c.a.d le seul lien que vous partagez
jusqu'à la majorité administrative de l'enfant et ce gamin qui se trouve dans un conflit
d'adultes balloté d'un côté à l'autre, son travail, sa vie, ses occupations, ses fréquentations,
ses problèmes, son insatisfaction etc etc etc , qu'il se débrouille la Loi a tranchée et si cela lui
déplait qu'il fasse appel et déclare son mécontentement, c'est simple , c'est com me ça et ses
habitudes de jouer les macho alors qu'il n'a aucune droit sur droit absolument aucun d'ailleurs
si l'enfant est jeune il est sous ton autorité total, pour les vacances et surtout les voyages...


Citation
fessia88 a écrit:
Slm a tous je viens demander vos conseils car je suis un peu perdue

Jai ete mariee et le divorce a ete assez conflictuel (insultes menaces harcelement de sa part je lai quitte suite a plusizurs infidelites et des comportements violents)
Jusque la pour le petit on sen tenait a ce qui etait ecrit sur le jugement, un weekend sur 2.
Recement ses horaires de travail ont change il boss le weekend et a ses repos en semaine.il ma demande des arrangement dc g accepte de lui laisser le petit en semaine.
Sauf que depui notr relation se degrade a nouveau.il chipote sur les heures (alor ke ds le jugement qd cetai les weekend c 18h point) par exemple. Et dernierement il me prenait la tete pr changer aussi les dates de cet ete a 1 ou 2 jour pres et qd jaccepte il change de nvo. Surtout ke c ds 2 mois jvoi pa pkoi on en parl maintenan.ce petit jeu me fatigue dc g decide de faire march arriere et desormai c ski est ecri ds le jugemen point barr dc fini les arangemen, un weekend sur 2 et c tt.

Dun cote ca me fai de la peine pr mon fils qui verra moin son pere.mais dun autr on retombai ds ce systeme dembrouill sans arret pour rien.

Que feriez vous a ma place?
b
22 mai 2016 14:42
j'avoue qu'un week end sur deux c'est peu quand même
si c'est un bon père et qu'il te fais pas de mal par le biais de votre enfant
alors peut être que tu pourrais lui laisser la garde tous les week end non ?
par contre sois ferme avec lui, tu lui explique que tu vas te montrer flexible
pour le bien de votre enfant, mais qu'au moindre coup fourré de sa part
tu appliqueras de nouveau à la ligne le rendu de jugement
a
22 mai 2016 14:55
moi je te trouve dur
1 week end sur 2 c'est rien
qu'est ce que sa peut te faire qui le ramene a 18h ou 19h !! tant qu'il s'occupe bien de lui c'est l'essentiel non?
1
22 mai 2016 14:58
Salam,
Un jurement n'est pas LA LOI. C'est une décision prise par un juge en fonction dune situation donnée a un moment donné. Décision fortement susceptible d'être modifiée par un autre juge voire par le même juge.

La garde de l'enfant n'est ni la continuation du conflit du coup le ni un moyen pour nuire à l'autre. Je vois aucun rapport entre le problème de la posteuse et les histoires de machos.

Enfin, la garde peut être donnée à la mère mais non l'autorité totale. Le père reste toujours compétent sauf grave raison (danger, drogues, etc).
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien vous vouliez être conciliante mais monsieur a gardé ses mauvaises habitudes
malgré toutes les tentatives de ne pas balloter l'enfant ses horaires scolaires (au cas).
Chère madame sachez que vous êtes divorcés, c.a.d le seul lien que vous partagez
jusqu'à la majorité administrative de l'enfant et ce gamin qui se trouve dans un conflit
d'adultes balloté d'un côté à l'autre, son travail, sa vie, ses occupations, ses fréquentations,
ses problèmes, son insatisfaction etc etc etc , qu'il se débrouille la Loi a tranchée et si cela lui
déplait qu'il fasse appel et déclare son mécontentement, c'est simple , c'est com me ça et ses
habitudes de jouer les macho alors qu'il n'a aucune droit sur droit absolument aucun d'ailleurs
si l'enfant est jeune il est sous ton autorité total, pour les vacances et surtout les voyages...
1
22 mai 2016 15:02
Salam,
Malheureusement certaines femmes se considèrnt comme mère toute-puissantes encouragés par certaines folles furieuses. L'enfant est conçu à deux et ça, certaines l'oublient.
Citation
unmecsage a écrit:
moi je te trouve dur
1 week end sur 2 c'est rien
qu'est ce que sa peut te faire qui le ramene a 18h ou 19h !! tant qu'il s'occupe bien de lui c'est l'essentiel non?
f
22 mai 2016 15:49
Des arrangements yen a deja eu mais il est completement immature.
Un exempl.
Pour cet ete il veu ke jlui propose des dates sachant kil la les 1eres quinzaines de chaque mois.je dis du 3 au 17 juillet et du 1 au 15 pr kil ai 2 semain entieres.il est ok.finalement non il le veux a partir du 30 de chaque mois.jaccepte sauf le 30 juin jai kkchoz de prevu ac mon fils.et la il pete un plomb quinzaine c du 1 au 15 dc jle pren le 30 juin au soir ta pa le choix. (Le jugement il le sort qd ca larrange).jlui di ke si jmen tenai au jugement il le verrai pa ossi svt vu ke jlui laiss en semain et kil oubli vite.et la flots dinsultes...
Notr relation a tjr ete conflictuel et la g limpression kil lui rest plu ke ca pr continuer ses ptites embrouill a 2 balles.
f
22 mai 2016 15:51
Quil change ce sur koi on setai mi daccord je men fich je sui pas a une heure ou un jour pres. Mais jai aussi une vie de mon cote et si je ne peux pas larranger ca part en vrill.
22 mai 2016 16:29
Salam

Je pense que tu n'as aucune notion profonde du pouvoir d'un JAF donc tes
atermoiements teintés d'un peu d'ironie déplacée et inappropriée au sujet ici
présent : Depuis quand un père ayant un droit de visite d'un week-end sur deux
inscrit dans le jugement peut-il modifier au gré de ses envies les dates fixées et les
horaires....???? S'il ne fait pas appel de cette décision et le reste est à l'appréciation du JAF.
Soyez modeste dans vos propos, ce forum n'est pas :Un Amphithéâtre romain de combat entre Gladiateurs...
Et pour Rappel un Jugement fait référence au code civil et il y a des avocats de chaque coté, pour ta gouverne..


Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,
Un jurement n'est pas LA LOI. C'est une décision prise par un juge en fonction dune situation donnée a un moment donné. Décision fortement susceptible d'être modifiée par un autre juge voire par le même juge.

La garde de l'enfant n'est ni la continuation du conflit du coup le ni un moyen pour nuire à l'autre. Je vois aucun rapport entre le problème de la posteuse et les histoires de machos.

Enfin, la garde peut être donnée à la mère mais non l'autorité totale. Le père reste toujours compétent sauf grave raison (danger, drogues, etc).
22 mai 2016 20:24
Salam

1Cappuccino:

Sache qu'un Juge applique la Loi et rien de plus et quelques fois il ou elle y ajoute
un peu d'humanité, il ne faut s'emporter comme une allumette, le Cappuccino est léger
prend un bol de grand Café pur Arabica ...

Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,
Malheureusement certaines femmes se considèrnt comme mère toute-puissantes encouragés par certaines folles furieuses. L'enfant est conçu à deux et ça, certaines l'oublient.
22 mai 2016 20:32
Salam ma soeur

Si ton ex ne fait pas d'effort alors revient àu jugement de départ. C'est à lui de demander à faire des changements auprès de la JAF si cette situation ne lui convient plus aujourd'hui.

Il y a des ex avec qui la communication est impossible c'est pour ça que la JAF est là. C'est son rôle de vous mettre daccord pour le bien de votre enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook