Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles questions à poser lors entretien avec nourice?
m
20 juin 2011 11:49
Je voudrais soulever tous les points importants avec mes entretiens avec des nourrices, mais j'ai peur de passer à coté.

Pouvez-vous me faire un petit listing des points essentiels ou pratiques à ne surtout pas oublier pour se mettre d'accord avec sa futures nourrice?


Merci!!!
D
20 juin 2011 12:50
Slm miss, 

- Alors pour commencer vous pouvez vous présenter, dire quels métiers vous faites et qd vous souhaitez faire garder votre bb. Ensuite vois lui demandez de se présenter et n'hésitez pas a demander le métier du conjoint et s'il est svt a la maison. 

- N'hésitez pas a y aller en couple c'est important aussi pour la nounou. 

- les activités qu'elle propose a bb. 

- l'alimentation. Est ce qu'elle prépare les repas ou c'est vous qui les préparez puis les apportez. Et si pour vous il est important que la viande soit sacrifiée selon le rite halal, n'hésitez pas a demander ou ils se fournissent. 
A quelle heure sont les repas. 

- la sieste: ou dorment les bb. Sont ils tous ensemble ou chacun dans une chambre. Selon l'espace qu'à la nounou et le nb d'enfants. 

- les couches et pdts d'hygiène: si vous devez les fournir d'avance ou au jour le jour. 

- le prix net/ heure. Les indemnités d'entretien ainsi que les frais d'alimentation si elle prépare les repas. 

- les congés: combien de semaines prend elle. ( en sachant que c'est 5 obligatoire). Certaines nounous s'arrangent av les parents pour prendre une semaine sup. Ss les frais d'entretien et d'alimentation bien sur. 

- est ce qu'elle part aux relais assistante maternelle organises par la ville ?! 

Euhhh j'essaie de réfléchir parceque j'ai oublie plein de trucs. LOL 
Je t'aime mon amour !!!
n
23 juin 2011 00:59
SALAM

je te conseille également de prendre rdv au relais assistantes maternelles de ta ville pour en parler avec eux, ils peuvent te fournir un petit carnet dans lequel tu trouveras toutes les questions utiles à poser à l'ass mat; il y a également un site assez intéressant qui texplique comment est calculé le salaire de lass mat, ses congés etc, et pleins de conseils pour choisir ta nounou: assistantematernelle.biz, tu tapes ça dans google et tu trouveras le site.
m
23 juin 2011 07:31
Merci les filles!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook