Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles protections hygiéniques post accouchement?
N
26 mai 2016 11:26
Salam les filles je m'adresse à celles qui ont déjà eu un premier bébé ou 2...
Je voulais savoir quelles protections hygiéniques avez-vous acheté pour la maternité, en effet il faut des protections flux abondant mais il y a tellement de marques etc que je ne sais quoi choisir sachant que de base même quand j'ai mes règles je perds déjà beaucoup de sang.
Help me!!! Je ne sais pas quoi acheter et que je sois sure que ça tienne le coup
b
26 mai 2016 11:28
Always 8heures mais il faut régulierement changer pendant la journée et c'est pas mal.
N
26 mai 2016 11:31
Alors tu as pris les avec ou sans ailettes?? Tu en mettait juste 1 ou 2 d'un coup?
Dsl pour les questions débiles mais c mon premier bébé je ne sais pas à quoi m.attendre
26 mai 2016 11:41
Salam ma belle

Ne te tracasse pas car a la maternité ils te fournissent les protections que tu auras besoin, mais rien ne t'empêche d'acheter 1 ou. 2 paquets de protection, les always maxi sont très bien comme te la indiquer @blackpanthere

Mabrouk pour ta grossesse et qu'Allah t'accorde un bébé en pleine santé Inch'Allah.
Citation
Nouna88 a écrit:
Alors tu as pris les avec ou sans ailettes?? Tu en mettait juste 1 ou 2 d'un coup?
Dsl pour les questions débiles mais c mon premier bébé je ne sais pas à quoi m.attendre
N
26 mai 2016 11:46
Merci miss
C juste que ils l.on noté sur la liste de maternité donc voila :-)
26 mai 2016 16:00
Salam

Oui ils le notent dans la liste comme les couches, mais ils t'en fournissent tout de même. Ils sont très conciliants, on a de la chance. Merci Dieu. Regarde, moi j'avais tout mais mes bonnets n'allaient pas pour mon premier, et ils m'ont donné un bonnet pour mon fils tricoté par de gentilles mamies. Ne t'inquiète pas même s'il manque une petite chose, ton mari pourra encore y aller.

Félicitations pour ta grossesse et bon courage pour la dernière ligne droite
N
26 mai 2016 16:04
Merci de me rassurer c sympa c vrai ke tout ca c l.inconnu total pour moi ^^
Et nous les pré-mamans d.un 1er on a tendance à tellement vouloir bien faire qu.on en fait trop et se stress trop. C bien de lire des commentaires rassurants comme les vôtres les filles.
N
27 mai 2016 07:48
Up besoin d.autres avis
27 mai 2016 07:59
Salam

Il est prévu pour quand? Compte toujours une couche supplémentaire qu'un adulte pour lui même en été car il a été habitué au chaud dans ton ventre et que les nouveaux nés ne savent pas reguler leur température.

Sinon, pour les protections périodiques, c'était les maxi pour moi mais je ne sais pas si c'est pareil pour toutes: gros bébé de 4kg, déchirure car je suis un gabarit moyen (taille38).

Prends ce qu'ils demandent sur la liste et ne te stresse pas plus après. Profite de tes derniers instants pour te reposer car le sommeil est ce qu'il manque le plus après.

As tu fait la préparation à l'accouchement? C'est bien pour destresser, voir d'autres mamans. .. et la mienne m'avait donné de l'homéopathie pour destresser au moment du travail.

Bonne fin de grossesse et bon weekend
F
27 mai 2016 09:43
Salam aleykoum.

La maternité avait noté des serviettes hygiéniques sur la liste mais finalement ils m'en ont donnée. Par contre ce n'est pas perdue car tu en auras besoin a la maison.
En pharmacie/para-pharmacie tu trouves des paquets de serviettes spéciales maternité.
N
27 mai 2016 11:08
Merci beaucoup les filles
C pour juillet
27 mai 2016 11:42
Re-

Tiens, je partage:



C'est une vidéo de la puéricultrice Sonia Rochel très douée et magnifique pour les bains de bébés. Ca détend trop. Une bulle de douceur.Tu en as plein sur youtube.

Bon courage pour le dernier mois.

PS: Ca ne veut pas s'ouvrir apparemment mais cherche sur youtube (bain bébé Sonia Rochel) - C'est subliiiime!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/16 11:45 par Theresajane.
N
27 mai 2016 11:50
T trop sympa ma belle merci
Pour l.allaitement j.ai pris une brassière qui fait soutient gorge je la trouve un peu large au niveau de la taille mais je la garde comme ca au moins ca ne sera pas trop serré.
1 seul suffira pour la mater?
27 mai 2016 17:48
Salam

Peu de montée de lait au début, c'est le colostrum. Mais après, ça explose et tu sens le lait moisi si tu ne changes pas trop souvent. A toi de voir. Moi j'aime bien changer. J'achète les miens à "la halle aux vêtements" ou "kiabi", c'est pas trop cher. Et il y en a des originaux : pas que basiques blanc ou noir sinon c'est triste vu que tu risques de les mettre plusieurs mois si tout va bien. Les soldes arrivent bientôt, essaie d'attendre d'ici là. Et pour les coussinets d'allaitement, j'achète chez carrefour, les tex : moins cher. Pour les couches enfin, il vaut mieux les pampers les 2premiers mois environ, après chez lidl pour moi je les trouve bien (sinon pampers c'est un gouffre s'il n'est pas propre avant deux ans!!!).

Pour l'allaitement, accroche toi. C'est facile au début puis tu as quelques jours durs (parfois du a une mauvaise position) avec crevasses, mais ça passe vite normalement et après c'est que du bonheur. Moi j'allaite couchée (peu de force dans les bras) et j'ai ainsi tenu 10mois pour mon fils et là j'allaite toujours ma puce de 9mois. J'adore, ça me détend. Si tu as des soucis, n'hésite pas à aller voir la sage femme de la pmi (gratuit). Ou je serai ravie d'aider dans la limite de mes compétences lol.

A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook