Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
19 octobre 2016 12:09
Comme dhabitude sa par en debat ...
moi jsuis marocaine et je metais tjr dis que jme marierai avec un marocain .. mon destin en a fais autrement .. je me suis marier avc tous ske je detester, un algerien
jtrouve quon a vmrt pas la mm culture .. facon de parler de manger de vivre .. jles trouve vmt franciser il font trop de chichi et ne sont pas acceuillant comme les marocain ..bref apres je suis peut etre mal tomber .. et pareil pour mes copine ..
g
19 octobre 2016 12:28
Idem pour les rares filles sympathiques que j'ai rencontré (maghrébines) c'était des algériennes
toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc Ill

Y a aussi des algériennes comme ça évidemment, mais les marocaines ont fait l'unanimité je sais pas pourquoi
Citation
KNL a écrit:
je préfère les algériens pour la simple raison que depuis toute petite les filles maghrébines avec lesquelles je me suis le plus entendu sont des algériennes, elles sont marrantes, intelligentes, bonne vivantes et battantes et aussi honnête et directes

enfin bref, du coup ça fait des super mamans, et elles éduquent bien leurs fils, donc c'est pour ça qu'on trouve plus facilement des algériens qui respectent les femmes que des marocains


par contre j'ai remarqué que ces mêmes qualités pouvaient être retrouvées chez les rifs et les marocains du maroc


les marocains de france non rif, de ce que j'en ai vu euh.... voilà quoi Ill et les belles mères aussi... bref




voilà voilà


sinon les tunisiens, bof hein... ils chantent quand ils parlent Are you crazy
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 13:03
Vraiment odieux et nul ce que tu viens de dire, jamais je me permettrais de parler de mes frères algériens de la sorte.
C est a cause des gens de ton espèce que le racisme entre algériens et marocains a de beaux jours devant lui.

Ps: je savais que t avais pas grand chose dans le crane et tu viens de le prouver a nouveau Ill
Citation
PetitePoule a écrit:
Idem pour les rares filles sympathiques que j'ai rencontré (maghrébines) c'était des algériennes
toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc Ill

Y a aussi des algériennes comme ça évidemment, mais les marocaines ont fait l'unanimité je sais pas pourquoi
...
19 octobre 2016 13:07
Pareil pour toi, message stupide raciste qui ne sert a rien Ill
Citation
T-canon a écrit:
Comme dhabitude sa par en debat ...
moi jsuis marocaine et je metais tjr dis que jme marierai avec un marocain .. mon destin en a fais autrement .. je me suis marier avc tous ske je detester, un algerien
jtrouve quon a vmrt pas la mm culture .. facon de parler de manger de vivre .. jles trouve vmt franciser il font trop de chichi et ne sont pas acceuillant comme les marocain ..bref apres je suis peut etre mal tomber .. et pareil pour mes copine ..
...
g
19 octobre 2016 13:09
J'ai rien contre les marocaines, j'en ai rencontré des tops ici
Je dis juste que celles que j'ai rencontré dans ma vie étaient ainsi
Et y a aussi eu des algériennes comme elles

Et ça ne veut pas dire qu'on trouveras pas des gentilles marocaines, y a pas de statistiques, c'est juste le hasard qui m'a fait tomber sur ces personnes

Ce qu'on peut pas retirer à certains marocains, c'est leur science religieuse
Chez moi ce sont eux les plus instruits j'ai l'impression

Bref en plus je suis métisse, et je vis tout près de la frontière marocaine, j'ai de la famille qui s'est marié à des marocains...

donc bon je peux pas être raciste ><

J'ai été maladroite
C'est une expérience comme une autre

Citation
NyEzzz a écrit:
Vraiment odieux et nul ce que tu viens de dire, jamais je me permettrais de parler de mes frères algériens de la sorte.
C est a cause des gens de ton espèce que le racisme entre algériens et marocains a de beaux jours devant lui.

Ps: je savais que t avais pas grand chose dans le crane et tu viens de le prouver a nouveau Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 13:31
Raciste lol ta mal lu jpense je donne mon avis jusqu ici . Ma belle famille sont algeriens mes copines sont algeriennes et jai de la famille algerienne . Je constate juste et eux meme le disent donc ..
Citation
NyEzzz a écrit:
Pareil pour toi, message stupide raciste qui ne sert a rien Ill
g
19 octobre 2016 13:35
Ohlala n'importe quoi

C'est pas sur un plat, que vous pouvez critiquer
et surtout quand ça vient des resto

Puis on copie pas, c'est de chez nous, le sefa, le tajine au poulet aux olives
On colle le Maroc, c'est ainsi Heu

La cuisine de ma grand mère, c'est un truc de dingue
même les français adorent, les voisins, tout le monde raffole de ses gâteaux, de ses plats, et lui en demandent

Vous auriez un tout autre point de vue sur la cuisine algérienne de l'ouest ^^

Et le thé à la menthe les marocains maitrisent pas mieux, des fois c'est pas assez sucré et tout
enfin bref faut goûter chez pleins de gens différents pour juger
Citation
Dana76 a écrit:
Je confirme que les plats de l'Est algerien sont tres succulents.

C'est vrai que les gens de l'ouest ont tendance a copier (en mal) les Marocains.

La pastilla au poisson, par exemple, j'en ai deja mange dans un restau en Algerie, elle etait immonde alors que j'aime toujours ce plat chez les Marocains. Ils ont bien marque Pastilla Algerienne au poisson alors que c'est tres marocain (fes), rires...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 13:35
@petitepoule

J'ai rien contre les marocaines, j'en ai rencontré des tops ici


Mais oui bien sur tu viens de les rhabiller pour 3 hivers la


Je dis juste que celles que j'ai rencontré dans ma vie étaient ansi[/b]

Et t as rencontré toutes les marocaines du monde perplexe


Et ça ne veut pas dire qu'on trouveras pas des gentilles marocaines, y a pas de statistiques, c'est juste le hasard qui m'a fait tomber sur ces personnes

T as vraiment mais alors vraiment pas de chance avec les marocaines ma pauvre

Ce qu'on peut pas retirer à certains marocains, c'est leur science religieuse
Chez moi ce sont eux les plus instruits j'ai l'impression


Oui oui c est ca prends nous pour des cons c est pas ce que tu disais tout a l heure, attends je vais te rafraichir la memoire "toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc" je trouve pas le paragraphe ou tu parles de science religieuse Oh



Bref en plus je suis métisse, et je vis tout près de la frontière marocaine, j'ai de la famille qui s'est marié à des marocains...


Tu sais quoi je vais pas commenter ca parce que c est vraiment la phrase type du fachot francais


donc bon je peux pas être raciste &gt;&lt;


Grave tout nous pousse a penser le contraire Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 13:38 par NyEzzz.
...
g
19 octobre 2016 14:01
Bah non je connais pas toutes les marocaines, pour ça que je dis c'est juste une expérience, ça ne veut pas dire que j'en rencontrerai pas des bien à l'avenir

"Oui oui c est ca prends nous pour des cons c est pas ce que tu disais tout a l heure, attends je vais te rafraichir la memoire "

non c'est vrai je prends des cours coranique avec un homme marocain, vraiment top
Je l'aime beaucoup

Après y avait des soeurs que je connaissais pas au tarawih, c'était des marocaines, elles parlaient couramment l'arabe littéraire etc

"Tu sais quoi je vais pas commenter ca parce que c est vraiment la phrase type du fachot francais"
ah bon pourquoi? les français sont pas métisses en général, ou ils ont des origines très lointaines

"Grave tout nous pousse a penser le contraire"
ah bon je vais être raciste, alors que j'ai des marocains dans ma famille, que mon père est français, et ma mère algérienne moody smiley
Y a même des marocains qui vivent dans le village d'où je viens

Tu cherches quoi au juste ? Je dis du bien de vous, et tu trouves quand même à y redire? Je te dis que je déteste pas les marocains, tu veux quoi de plus?

T'as quoi contre moi?

En plus de dire que j'ai rien dans le crâne et tout
c'est plutôt toi oui, quoi que je dise, tu m'attaques faut avoir un avoir un grain excuse moi moody smiley avec tout le respect que je te dois
Citation
NyEzzz a écrit:
@petitepoule

J'ai rien contre les marocaines, j'en ai rencontré des tops ici


Mais oui bien sur tu viens de les rhabiller pour 3 hivers la


Je dis juste que celles que j'ai rencontré dans ma vie étaient ansi[/b]

Et t as rencontré toutes les marocaines du monde perplexe


Et ça ne veut pas dire qu'on trouveras pas des gentilles marocaines, y a pas de statistiques, c'est juste le hasard qui m'a fait tomber sur ces personnes

T as vraiment mais alors vraiment pas de chance avec les marocaines ma pauvre

Ce qu'on peut pas retirer à certains marocains, c'est leur science religieuse
Chez moi ce sont eux les plus instruits j'ai l'impression


Oui oui c est ca prends nous pour des cons c est pas ce que tu disais tout a l heure, attends je vais te rafraichir la memoire "toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc" je trouve pas le paragraphe ou tu parles de science religieuse Oh



Bref en plus je suis métisse, et je vis tout près de la frontière marocaine, j'ai de la famille qui s'est marié à des marocains...


Tu sais quoi je vais pas commenter ca parce que c est vraiment la phrase type du fachot francais


donc bon je peux pas être raciste ><


Grave tout nous pousse a penser le contraire Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 14:04
@petite poule

Cool bye Bye
...
g
19 octobre 2016 14:10
Oui voilà ta haine a été inutile smiling smiley
vu qu'il n'y a rien à me reprocher winking smiley

Bye
Citation
NyEzzz a écrit:
@petite poule

Cool bye Bye
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 14:22
"Idem pour les rares filles sympathiques que j'ai rencontré (maghrébines) c'était des algériennes
toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc Ill

Y a aussi des algériennes comme ça évidemment, mais les marocaines ont fait l'unanimité je sais pas pourquoi "

Apres ce ramassis de conneries si tu trouves que tu n as rien a te reprocher bah tant mieux pour toi alors, chacun sa conscience
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui voilà ta haine a été inutile smiling smiley
vu qu'il n'y a rien à me reprocher winking smiley

Bye
...
g
19 octobre 2016 14:25
sleeping tu t'es affiché tout seul, avec ta haine désolée
Citation
NyEzzz a écrit:
"Idem pour les rares filles sympathiques que j'ai rencontré (maghrébines) c'était des algériennes
toutes les marocaines avec qui j'ai parlé étaient... prétentieuses, mauvaises langue etc Ill

Y a aussi des algériennes comme ça évidemment, mais les marocaines ont fait l'unanimité je sais pas pourquoi "

Apres ce ramassis de conneries si tu trouves que tu n as rien a te reprocher bah tant mieux pour toi alors, chacun sa conscience
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 14:40
Nyez un haineux ? Oula loin de là ptdr

Non mais sérieusement ma bichette ce que tu as dit c'est chaud quand même. Tu généralises un chouia beaucoup.... Et les généralisations abusives c'est moyen je trouve.


Citation
PetitePoule a écrit:
sleeping tu t'es affiché tout seul, avec ta haine désolée
19 octobre 2016 14:42
Ce qu elle pense de moi ( elle et les autres d ailleurs ) tu sais bien que je m en fou comme de l an 40 Ill

Citation
Gozen a écrit:
Nyez un haineux ? Oula loin de là ptdr

Non mais sérieusement ma bichette ce que tu as dit c'est chaud quand même. Tu généralises un chouia beaucoup.... Et les généralisations abusives c'est moyen je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 14:45 par NyEzzz.
...
g
19 octobre 2016 14:45
Tu devrais relire la conversation

s'il cherche pas à être haineux avec moi je sais pas ce que c'est

j'ai beau dire que j'aime les marocains, il m'attaque

C'est quoi? de la gentillesse ?

j'ai fait aucune généralité, j'ai pourtant été claire
Citation
Gozen a écrit:
Nyez un haineux ? Oula loin de là ptdr

Non mais sérieusement ma bichette ce que tu as dit c'est chaud quand même. Tu généralises un chouia beaucoup.... Et les généralisations abusives c'est moyen je trouve.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 octobre 2016 14:50
Sois objective Gozen, et relis bien les propos qu'on a tenu tous les deux
et ce que j'ai dit après, parce que j'ai été maladroite dans mon premier message

Il m'attaque, depuis le début, donc faut pas s'étonner que je sorte ce genre de choses

j'ai été douce comparé à lui, suffit de lire son dernier message qui m'était adressé
Citation
Gozen a écrit:
Nyez un haineux ? Oula loin de là ptdr

Non mais sérieusement ma bichette ce que tu as dit c'est chaud quand même. Tu généralises un chouia beaucoup.... Et les généralisations abusives c'est moyen je trouve.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
b
19 octobre 2016 14:52
Tu dis ça mais à côté tu cite pas ceux qui font des généralités. Rien que sur ce post y'en a
Le dernier que j'ai lu c'est une yabie qui disait que les algériens étaient trop francisés et peu accueillant.

C'est courant ici tous ces avis

Citation
Gozen a écrit:
Nyez un haineux ? Oula loin de là ptdr

Non mais sérieusement ma bichette ce que tu as dit c'est chaud quand même. Tu généralises un chouia beaucoup.... Et les généralisations abusives c'est moyen je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 14:58 par 13test13.
19 octobre 2016 15:02
Jvoi pas le probleme de donner son avis . Jai etait en algerie et pas qu une fois mnt mm les algeriens de mon entourage confirme mes dires ( mm eux ou elles desirent marier leur fils a des marocaines et cela pour nos qualitee ) donc jpeu pas dire plus
ya aucunement un msg raciste ou quoi
Ce forum est fais pour discuter a chaque fois qune personne naccpete pas nos commentaire il devie de discussion et nous font passer pour des chalgoumi
Citation
13test13 a écrit:
Tout le monde parle des autres ethnies à sa sauce toute façon ici
Le dernier que j'ai lu c'est une yabie qui disait que les algériens étaient trop francisés et peu accueillant.

C'est courant ici tous ces avis
19 octobre 2016 15:02
Non ce sont surtout tes propos sur les marocaines qu'il rejette. Pas toi mais ton discours généralisant.

Il n'y a pas de haine derrière. Mais les marocaines ont souvent le dos large... Une posteuse dit que les marocains sont francises et toi tu dis des choses peu valorisantes sur les marocaines... Avoue que ça fait beaucoup... Moi je dis on a tous des gueules de métèques... algériens ou marocains bah tous les haineux de base s'en balancent.

De toute manière ces threads sont sources de polémiques inutiles à mon sens.
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu devrais relire la conversation

s'il cherche pas à être haineux avec moi je sais pas ce que c'est

j'ai beau dire que j'aime les marocains, il m'attaque

C'est quoi? de la gentillesse ?

j'ai fait aucune généralité, j'ai pourtant été claire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook