Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles langues preferez vous parlez ??
U
24 juillet 2009 19:57
Je parle arabe avec mes colègues français parfois lorsq'ils me prennent la tête....


Je parle français avec ma mère car elle veux apprendre la France .......


Je parle bèrbère dans les administrations car elle n'écoutent jamais ......


Je parle en Anglais le week end à Paris pour se faire passer pour un tourisque .....


Je parle le zoulou avec MA VOISINE QUI ME les cassent ; et vous ?
p
24 juillet 2009 20:39
berbère à la maison

français en dehors de la maison
S
24 juillet 2009 20:41
berbère a la maison et avec les berberes

français avec les autres
h
24 juillet 2009 21:01
je fais comme un ami
assalam o alykoum
s
24 juillet 2009 21:22
salam

arabe avec mes parents In love et ttes ma famille

français au travail, sauf des fois en arabe avec ma collègue, histoire de décompresser smoking smiley, quand mes clientes me prennent la tête Grrrr

arabe/français en dehors de la maison Danse, après cela dépend avec qui grinning smiley
24 juillet 2009 21:26
Salam

tachelhit avec ma mère et ses copines

français avec tous les autres.

j'essaye d'apprendre l'arabe aussi...
h
24 juillet 2009 21:31
je parle souvent tachilhite avec les proches

et en français ...

donc j'ai oublié l'arabe, ... il faut que je retourne au maroc et y vivre 4 ans, ... pour retrouver l'arabe,

mais je parle bien l'arabe de la rue; avec des termes la3alaqa (sans aucun sens)
assalam o alykoum
E
24 juillet 2009 21:36
je parle le langage de signe avec mon chien et mon cheval si no assomo al bokmo la yatakalamo je laisse mon clavier parler a ma place grinning smiley
c
24 juillet 2009 21:43
Moi c le chinois avec tout le monde, y compris avec ma mère (et oui !)


sérieusement, en arabe chez moi (parents) et au maroc (famille) et français partout ailleurs.
u
24 juillet 2009 22:07
Salam

En français avec les personnes qui ne corresponde pas au cas qui suit :

- Chleuh avec famille + ma meilleure copine

- Anglais avec les clients mdrrrr et en cour nazzz

- Espagnol grâce à Tachliba bisous hbiba vivement que tu retrouve le net

- Japonais dès que je vois un asiatique... mdrr sauf que c'est toujours des chinois arf

Et ce que je kiffera de trop mais vraiment de trop serait de parler l'arabe
o
24 juillet 2009 23:29
salam moi c bcq chleuh et francais et je donnerai tous pour parler en arabe la meilleure des langues...
p
25 juillet 2009 00:40
Y'a pas mal de chleuh ici a ce que je lisperplexe

sinon moi c'est arabe à la maison , en dehors c'est français et j'avoue des fois je me la pete en anglais lol ca c'est quand j'ai pas envie de parler
h
25 juillet 2009 01:14
A la maison et avec la famille --> Rif/Arabe/Français (ça dépend en quoi on me parle en premier et je répond en fonction de ce qu'on m'a dit lol, mais souvent l'arabe)

A l'extérieure avec mes amies --> Français ou Néerlandais

Au boulot--> Néerlandais smoking smiley

A la fac au cours d'anglais --> Anglais smoking smiley

Mon cerveau s'adapte mdr et maintenant j'essai d'apprendre l'allemand In love Mais je galère thumbs down
25 juillet 2009 06:50
Je ne sais pas quelle langue je prefere parlerperplexe car des fois je me trouve entrain de parler, Arabe, Francais, Anglais et Espagnole(un peu) la saladeptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
25 juillet 2009 10:50
salam aleikoum,

Au Maroc, je parle presque tous les dialectes du Maroc en plus de l'arabe littéraire parlé, écrit et lu Cool

En France je parle françaisgrinning smiley

Sur MSN français, arabe et espagnolWelcome

Je lis et comprends l'angalis mais il ne faut pas me demander de tenir une conversation confused smiley
L
25 juillet 2009 11:24
Le Français. C'est une des plus belles langues. Il y a des expressions, des figures, des styles, des formes de réthoriques exceptionnelles. C'est une langue très expressive. J'aime beaucoup cette langue. Malheureusement, comme dans toutes les cultures et toutes les langues, nous parlons une "langue de base".

J'ai décidé il y a quelques années de parler un bon français, y compris avec mes amis. On progresse rapidement.
s
25 juillet 2009 11:49
Citation
papillon07 a écrit:
Y'a pas mal de chleuh ici a ce que je lis6:!

sinon moi c'est arabe à la maison , en dehors c'est français et j'avoue des fois je me la pete en anglais lol ca c'est quand j'ai pas envie de parler


salam

c clair !
A
25 juillet 2009 11:57
salam,

allemand, français et rif a la maison!

français en dehors de la maison
25 juillet 2009 13:10
Citation
papillon07 a écrit:
Y'a pas mal de chleuh ici a ce que je lisperplexe

sinon moi c'est arabe à la maison , en dehors c'est français et j'avoue des fois je me la pete en anglais lol ca c'est quand j'ai pas envie de parler


ben oui, a y est ! t'es cerné(e) maintenant evil

vu que je me rajoute à la longue liste Angel

vive la Cheulha Corporation ! Clap

awhid arloum & amaine ! grinning smiley

youyouyouyouyou ! ptdr
D
25 juillet 2009 13:31
je parle rif avec mes parents et un peu avec mes enfants(il faut perpétrer la générationgrinning smiley)
et français avec mes amies et en dehors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook