Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles huiles essentielles utilisez-vous ?
I
23 décembre 2011 19:10
Salam aleykoum smiling smiley

J'aimerais savoir quelles huiles essentielles vous utilisez ? Comment vous les utilisez ? Et quelles sont les meilleures huiles pour la peau et les cheveux ?

Barak'Allahou fikoum grinning smiley
I
23 décembre 2011 20:17
Wa alikom salam,
alors les huilles esssentielles pour les cheveux sont trés nombreuses et elles s'utlisent selon le cas, il ya l'huile essentielle de romarin (lyazir) elle est hyper efficace pour stoper la chute des cheveux et donner un joli éclat et donne du volume aux cheveux, il y a aussi l'huile essentiel de lavande (al khouzama)
sauf qu'il faut noté que les huilles essentielles sont tellement fortes qu'il faut pas les utiliser toutes seules il faut absolument les mélanger avec d'autre huile simple (comme par ex huile d'amande douce, ou huile d'olive...)
Voila
à ta dispo
M
23 décembre 2011 21:14
Moi je n'utilise pas les huiles essentielles car je ne sais pas mes utiliser... Jattends vos conseils smiling smiley

Par contre jutilise, lhuile dolive, d'argan, de germe de blé, de ricin, et du beurre de karité que je fais fondre.

Je me fais des petits melanges que je mets sur mes cheveux qui sont assez sec et ce masque leur fait du bien ( parfois avec un jaune doeuf et du broux de noix pour la couleur)

Et je met de lhuile dolive ou de lhuile dargan sur mon visage. winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
23 décembre 2011 21:34
Salam,

j'utilise de la rose musquée et du tea tree pour mon teint
j'alterne un jour sur deux
je mets deux gouttes dans une cuillère à café d'huile de figue de Barbarie

et pour mes cheveux huile d'argan et ylang ylang
1 fois par semaine
sa sent très fort donc je le fais avant mon shampooing
I
23 décembre 2011 21:55
Mercii les filles !! thumbs up

Vous trouvez ça en pharmacie ?? Combien ça coute a peu pres ? Si vous en connaissez qui sont efficaces contre les imperfections et rougeurs du visage ça serait génial lol
m
24 décembre 2011 13:49
salam,

mon médecin m'a conseillée de mettre de l'huile essentielle de lavande dans le bain pour te détendre mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.
M
24 décembre 2011 15:47
Et la lanvande, en plus detre anti stress, est aussi antiseptique, apres lepilation cest bien aussi, ca apaisse winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
M
24 décembre 2011 15:56
Tu sais il y a aussi l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, qui est bien pour la peau. Ten mets sur un coton que tu passe sur ton visage. Leau de bleuet est bien pour les yeux aussi!

Tu peux aussi te faire des masques dargile en poudre et eau de rose un fois pas semaine pour matifier ton teint.

Il existe dufferente sorte dargile pour different pb de peau.

Moi je les ai acheté sur aromazone. Bien sur ce qui vient de chez nous lhuile dargan, dolive, le ghassoul, mazhar, maward jen trouve facilement...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
D
26 décembre 2011 11:25
Salam

De l'huile essentielle de lavande : pour le bain et pour ma fille (excellent en prévention des poux : mettre qq gouttes de lavande dans les doigts et appliquer derrière les oreilles et sur la nuque.

De l'huile essentielle d'eucalyptus : lors d'une grippe : qq gouttes dans un diffuseur ou à l'ancienne : faire bouillir de l'eau dans une vieille casserole d'eau bouillante et versez y qq gouttes : l'odeur se propage dans tte la maison et la pièce est assainit

De l'huile essentielle de genevrier : pour les courbatures musculaires : versez qq gouttes dans un bain bien chaud et restez y au minimum 20 min

De l'huile essentielle de mélisse : pour garantir un bon sommeil

Bref, je vous inivite à consulter le site aromazone.fr, qui vous détaille ttes les vertus des huiles essentielles (je fais mon stock sur ce site) :

.[www.aroma-zone.com]
P
26 décembre 2011 12:48
Salem les filles,

J'ai ouvert un post "Prix Huile d'Argan" pouvez-vous me dire où vous l'achetez et à quel prix SVP ?
Je veux en acheter assez rapidement.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook