Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles differences entre 1er et 2eme accouchement
7 mai 2015 19:12
Pr celles qui ont accouche 2 fois ou plus , quelles differences avez vous remarque entre votre 1er et 2 eme accouchement ?
7 mai 2015 19:52
salam, pour le premier on a du me couper un peu car il faisait 3k350gr et cordon au tour du coup, pour ma 2ème elle est passé sans problème car 2kg480gr et la différence quand j'avais eu mon garçon dans les bras et puis 4 ans après ma fille et bien au aurais dit une poupée
7 mai 2015 22:46
Pour le 2ème je n'ai pas vomi toutes mes entrailles .
Autrement, tout pareil . La même boucherie .

Quand j'y repense, ça me rappelle Regan dans L'Exorciste .
8 mai 2015 01:50
Citation
Jennett a écrit:
Pour le 2ème je n'ai pas vomi toutes mes entrailles .
Autrement, tout pareil . La même boucherie .

Quand j'y repense, ça me rappelle Regan dans L'Exorciste .
Tu as vomi pendant laccouchement? Pour quelle raison ?
O
8 mai 2015 09:00
Salam.

Premier accouchement long et pour la douleur no comment.

Deuxieme accouchement, tres rapide je m en suis tres vite remise. Mais niveau douleur no comment encore lol.

J me permettre de repondre sur le fait dz vomir et bien la douleur nous fais perdre connaissance quand elle est intense et ca donne la Nausee tu vomit, difficil a expliquer.
8 mai 2015 11:20
Salama3likom ,

Premier accouchement : a un jour de mon terme . Long , douleurs atroces ( péri n'a marchée que qq temps ) . J'ai du être mise sous oxygène . Les poussées ont durées 45 min ( les plus longues de ma vie lol ) et enfin ma princesse est née avec 3,630kg tbarkallah . Épisiotomie qui ma fait très mal pendant qq jour .

Deuxième accouchement : une lettre a la poste lol . Presque un mois avent mon terme . Accouchement rapide , pas trop douloureux . Deux poussées mon prince était la . 2,580 kg ça explique que ce soit passe tout seul . Épisiotomie également mais aucune douleur post accouchement hormis un allaitement catastrophique ( 40 de fièvre , crp qui s'envole ... )

Enfin hamdolillah 3la koli hal . Si Allah nos accorde un troisième enfant , j'aimerai le même accouchement t que pour mon fils inchallah
8 mai 2015 13:09
Merci bcp pr vos reponses !

Je ne sais pas si vous avez lu mon 1er post ou javais decrit un peu mon accouchement... Jai vecu un accouchemrnt tres douloureux et je me demandais si ce que certaines mamans disent est vrai: le deuxieme accouchement est beaucooup plus " facile " que le 1er.
m
8 mai 2015 13:49
Salut:

1er accouchement: 20h de pré travail et travail, 15 Mn de poussee, episio, mais suite de couches difficiles, longues et éprouvantes

2nd accouchement:
6h de pré travail+ travail, 15 Mn de poussée, pas d'épisio, des suites de couches de rêve !!! Aucune douleur, la forme et tout!!

La prépa y a bcp fait je pense dans mon cas
8 mai 2015 18:47
Salam


chaque accouchement est particulier: le deuxième peut-être mieux/pire que le premier, tout dépend des circonstances de grossesses, de la taille de bb, des circonstances liées à l'accouchements, etc.
relax.
9 mai 2015 10:39
je pense que tout dépend d'une femme à une autre, certaines difficile 1er accouchement et 2ème facile, tout dépends aussi du poid de bébé et de sa position. Mais ne stresse pas trop ca ne sert à rien
11 mai 2015 10:45
Citation
Paix1 a écrit:
Tu as vomi pendant laccouchement? Pour quelle raison ?

À cause de la violence des contractions je crois .

Regan dans l'Exorciste, j'te dis ...Ill
b
28 mai 2015 12:33
Mon premier accouchement 8h de travaille +2h de descente dans le bassin et 45min de pousser ma fille est née.
Mon second accouchement 2h de travail a la maison "contrax non reguliere" et debut d accouchement dans la voiture arrivé bebe presque dehors en 2poussées il etait la.

Pour les nausse pour ma premiere j ai vomi et j etait debout dans la chambre presque 2h apres et pour mon second aucune nausse et debout 1h apres accouchement.
T
28 mai 2015 15:26
Salem,

pour mon 1er accouchement les sages femmes me disaient que j'avais tout fait à l'envers : perte des eaux le vendredi à 1 heure du matin mais pas de contraction; déclenchement le samedi à 8h du matin et bébé est sorti vers 16h. c'était hyper long un peu douloureux (vive la péridurale). j'étais crevée j'arrivais même pas à pousser correctement mais hamdoulilah ma crevette est sortie (2.710 kg).
Pour mon 2ème accouchement j'avais des contractions supportables. on est allé à la maternité avec mon mari et je lui disais tu vas voir la sage femme va me dire de rentrer à la maison. elle m'a fait le monitoring m'a dit que c'était pas le moment sauf que quand elle m'a ausculté mon col était ouvert à 5! ça c'était à 7h du mat bébé est sorti à 11h 1/2 heure après que la sage femme m'a percé la poche des eaux et encore vive la péridurale (pour 1/2h les contractions ont été intenses juste après la rupture de la poche des eaux).
comme quoi mes 2 accouchements étaient vraiment différents et hamdoulilah mes bébés vont bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook