Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles démarches administartives pour une voiture destinée pour le bled
s
21 mai 2010 18:24
Salam les amis(ies),
Bientot les vaccances, je compte acheter en France une deuxiéme voiture d' occasion destinnée pour un déduoanement normal au Maroc. J aimerai savoir les démarches administartives ( immatriculation , assaurance etc...) à accomplir en France. Sachant que j' ai déjà une voiture immatriculée et assurée en France. Y a t' il une démarche particulière pour cet achat ( immatriculation , assurance tempoariare et récupération de la TVA à la douane). Merci de votre aide et à bientot
i
22 mai 2010 11:04
Salam,
Renseigne toi auprès du consulat du maroc ou mieux encore auprès de la douane, ils renpondent aux mails (chose rare!).
Au moins comme ça t'as des infos fiables ...
k
22 mai 2010 13:51
salamalikom
rien n'est compliqué
t'achete la voiture (d'occasion) ,
pour la carte grise ta 2 cas : soit tu fait une carte grise normale (si ta peur que la voiture ne vas pas se vendre) ,or si tu es sure de la vendre tu demande au moment du dépot des papiers une carte grise pr vendre la voiture (l'avantage c'est moins cher que la carte grise normale ,l'inconvénient :ta un mois pour rendre la voiture au bled)
pour l'assurance :tu fait une assurance pour une periode que tu veux (je te rapel que tu peux assuré ta voiture pour une semaine par exemple)
TRES IMPORTANT :aprés la vente au bled ,garde bien la feuille blanche ...
s
22 mai 2010 19:37
Bonjour, merci de vors réponses. En fait, je suis sûr de vendre la voiture puisque c'est mon frère qui va l a acquérir et s occuper du dédouanement au Maroc. Du coup, je demande à la préfecture que la voiture est destinée à la vente au maroc. quant à l assurance, je vais me souscrire une normale et je bénificierai d un rembouresement au prorata temporis, car une assurance temporaire coute plus chère qu une normale annuelle. J'attends d autres conseil et inforamtion volantier .
Bien à vous
c
22 mai 2010 20:31
Slm

Regarde ici déja : [www.douane.gov.ma]

Quand ca veut fonctionner, tu peux déja savoir combien va te couter le dédouanement de ta voiture, et tu as toutes les infos sur les démarches.

Tient moi au courant!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
s
22 mai 2010 22:51
Rebonjour, en fait, j ai dejà surfer sur le site de la douane marocaine et j ai vu la forchette de prix à laquelle mon frère doit s attendre pour le dédouanement de la voiture. En tout cas merci de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook