Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelles aides avons nous le droit ?
12 juillet 2012 11:05
salem

je suis une jeune fille étudiante marié j'ai 20 ans mon marie a 26 ans étai le patron de son entreprise et il travaillé au méme temp dans une autre on vivait trés bien hamdoullah on profité un peu tro de la vie on pensé pas au jour dure.

suite a des petit problémes il decide de fermé sa société. le seul pb c que moi je ne travaille pas donc on a plu k1 seul salaire la je suis à la recherche de travaille. on habite dans un quartié tranquille on es locataire on paye 700€ sans les charges.

on a rien comme aide donc je veux savoir les demarches a faire si j'ai le droi a quelque chose s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous

merci d'avance.
12 juillet 2012 13:16
personne sad smiley
12 juillet 2012 14:18
28 lectures et rien s'il vous plai j'ai vraiment besoin de vous je ne sais pas quoi faire
s
12 juillet 2012 15:39
slm,

Si ton mari n'est pas au chômage, car si il ne touche rien, il peut tjrs faire une demande de RSA je croi ke c'est 500 euros par mois environs
12 juillet 2012 15:44
non mais il travaille a coté c moi qui n'a pas de travaille car je suis tjr etudiante. avant il avait 2 salaire mais comme il a fermé sa société il nous reste k1 seul salaire
12 juillet 2012 15:46
salam

ton mari touche un salaire ??? si ce salaire correspond a un mi-temps il peu demander à l'ANPE de faire un complément étant donné que pendant qu'il géré son entreprise il cotisé (du moins je l'espere)

quant a toi tu na vraiment aucun revenu ???
si tu as travaillé a un moment et cumuler plus de 600 h de travaille tu peu faire une demande à l'anpe sinon c a toi de faire une demande de RSA.

une fois tous cela fait renseigne toi aupré de la caf car vous auré surment droit a une aide au logement (apl).


bon courage en tout cas
12 juillet 2012 15:48
aah oui et vu que tu as moins de 25 ans est que tu es hors système scolaire tu peu tadresser a la mission local de ta ville.
12 juillet 2012 15:55
Citation
Nine92 a écrit:
salam

ton mari touche un salaire ??? si ce salaire correspond a un mi-temps il peu demander à l'ANPE de faire un complément étant donné que pendant qu'il géré son entreprise il cotisé (du moins je l'espere)

quant a toi tu na vraiment aucun revenu ???
si tu as travaillé a un moment et cumuler plus de 600 h de travaille tu peu faire une demande à l'anpe sinon c a toi de faire une demande de RSA.

une fois tous cela fait renseigne toi aupré de la caf car vous auré surment droit a une aide au logement (apl).


bon courage en tout cas

salem ma soeur

non je n'ai aucun revenu j'avai meme pas le droi a la bourse

j'ai le droi au RSA,,?
12 juillet 2012 15:57
Citation
Nine92 a écrit:
aah oui et vu que tu as moins de 25 ans est que tu es hors système scolaire tu peu tadresser a la mission local de ta ville.

salem

il vont m'aidé en quoi la mission local
s
12 juillet 2012 17:22
Citation
winni a écrit:
Citation
Nine92 a écrit:
salam

ton mari touche un salaire ??? si ce salaire correspond a un mi-temps il peu demander à l'ANPE de faire un complément étant donné que pendant qu'il géré son entreprise il cotisé (du moins je l'espere)

quant a toi tu na vraiment aucun revenu ???
si tu as travaillé a un moment et cumuler plus de 600 h de travaille tu peu faire une demande à l'anpe sinon c a toi de faire une demande de RSA.

une fois tous cela fait renseigne toi aupré de la caf car vous auré surment droit a une aide au logement (apl).


bon courage en tout cas

salem ma soeur

non je n'ai aucun revenu j'avai meme pas le droi a la bourse

j'ai le droi au RSA,,?

il faut avoir plus de 26 pr toucher le rsa dc tu n'y aura pas droit, je te conseille d'aller au pôle emploi et il pourron tjrs te trouvé un CUI c que a mi- temps mais c deja bien tu peut gagné dans les 600 euros. perso la mission local y fon pas grand chose je pense a par te donner des rdv qui ne t'apporte rien! mais bon tu peut tjrs essaiyer
12 juillet 2012 17:39
SALAM

la mission local c'est le seul endroit ou tu sera prise en charge etant donnée ton age il te guideron te débloqueron surment une aide financière

quant au rsa tu y adroit sous certaine condition malgré ton jeune age

clique I.C.I
D
12 juillet 2012 18:02
Fait une demande daide au logement si ce n'est pas déja fait

La mission locale peuvent taider financierement, mais pas de grand chose

Le rsa pour les jeunes de moins de 25ans c'est seulement si tu a accumulé plus de 3200 heures environs (je me souviens plus du nombre dheure exact de toute façon compte 3500heures) vu que tu n'as jamais travaillé c'est mort

A mon avis vous allez devoir changer de logement, car si c'est trop au dessus de vos moyens vous allé galéré

Fallai quand vous rouliez bien, pensez a mettre tout ca de coté, on vous a jamais dis que dans la vie vos mieux prévoir, car on est jamais sur de rien?

En tout cas, compte pas sur le pole emploi pour te trouver du travail, cherche un mi temps, au mieux va travaillé dans la restauration rapide c'est des contrats mi temps souple, ton emploi du temps avec eux, c'est toi qui le fait smiling smiley

Tu gagnera 580euros mais c'est déja mieux que rien !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2012 18:58
merci pour votre aide je vais me renseignié.

c sur kil fallait mettre de coté mais bon!!!! c le maktoube
5 août 2012 17:01
salut

bon bin j'ai le droit au apl il vont m'aidé normalement

la je cherche toujours du taf mais rien!

en plus c bientot la rentré scolaire je sais pas si je vais reprendre mes etudes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook