Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est votre recette préférée avec les brocolis
r
15 juin 2010 21:51
salam Chef,

j'ai achete du brocoli mais je sais pas quoi faire avec perplexe


donnez moi vos recettes svp et en detail lol Welcome
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
15 juin 2010 22:34
salam khti j'adore les manger cuit a la vapeur puis passer a la poéle avec huile d'olive, ails, cumin sel et poivre sinon tu as les gratins bechamel ou créme liquide, et fromages, )qui sont pas mal winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
aya
16 juin 2010 12:12
Salam

le plus souvent, je les mange tiède avec une vinaigrette

autrement j'ai fait une tarte système D avec ce que j'avais sous la main et c'était très bon

j'ai étalé sur une pâte feuilletée de la moutarde + 1càs de crème épaisse, puis j'ai déposé une couche de chou-fleur+brocoli+1 patate+ une autre sorte de chou-fleur dont je me rappelle pas le nom, le tout cuit à l'eau et réduits en purée + un peu de fromage de chève emietté et enfin un filet de sauce piquante sucrée chinoise

c'était délicieux

bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
16 juin 2010 17:42
salam,

as tu déjà essayé de faire une purée au brocolis... hummm c'est rho rho rho bonnnnnnn

cuits tes pommes de terre et ton brocolis, dès cuisson totale écrasser les pour en faire une purée, auquel tu rajoutes un peu de crème fraiche, tu le mets un peu sur le feu moyen, avec sel poivre, ail, noix de muscade et herbes (coriandre persil)

bsaha ou raha,

tu accompagnes de cuisse de poulet roti, ou tout simplement d'un bon filet de poisson en sauce...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
M
16 juin 2010 19:38
Salam

J'en met dans mes minestrones ou bien en ratatouille
n
17 juin 2010 08:28
salam,

juste à la vapeur et un jus de citron par dessus. Un vrai délice!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
o
17 juin 2010 20:49
Perso, je les faits cuire à la vapeur ou dans l'eau, ensuite je l'ai mets ds le four avec de la ricotta et du cumin...un régal
Une fois j'ai fait une quiche avec des brocolis et du merguez et une autre fois j'ai préparé une pate pizza avec la map et j'ai garni la pizza avec sauce tomate+brocolis+merguez ct bon
a
18 juin 2010 10:36
salam

avant c'etait l'un de mes legumes favoris...maintenant j'arrive presque plus a en manger. je trouve ca fade si je le cuisine pas en gratin. et j,aime pas trop car c noyer dans la sauce.... ya plus trace du legume presque.

ya une recette de choux fleur que j,aime beaucoup...peut etre qu,avec du brocoli ca marchera bien. j,ai encore jamais testé.

cuire les choux fleur dans l'eau ou a la vapeur (il faut qu'il soit legerement croquant).
dans un bol, casser 2 oeufs, noix de muscade, persil, sel et poivre voire aussi cumin. passer les choux fleur dans un peu de farine (secouer pour enlever l'excedent) puis dans le melange oeufs et faire frire a la poele (huile d'olive pour moi et pas trop d'huile). c'st super bon.

en gros ca donne ca [i66.servimg.com]

ps: faut mettre sur du papier absorbant pour eviter l'exces d'huile
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook