Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
s
11 août 2009 21:51
Salem alikoum,

Voila j'ai besoin d'aide mes croquette de pommes de terres "makouda" sont toujours foirés, pourtant c'est hyper simple à faire!!

Enfet ma farce est toujours trop liquide pourtant je n'ajoute aucun liquide, j'arrive pas à former mes croquettes!!Gspr que vous me comprendrez!!merci
r
11 août 2009 22:41
salam
ma recette a moiChef
- 4 pmme de terre découpé en cub
- 2 oeuf
- du persil haché
- 2 a 3 gousse d'ail écrasé
- 1 c a s de cumin
- un peu de curcuma "facultatif"
- du sel et du poivre
- de la farine
cuire les pomme de terre ds l'eau salé pendant 10 a 15 min environ puis les réduir en puré ac un moulin ou en les écrasant ac une fourchette
disposé la puré obtenu ds un saladier ajouté 1 oeuf+ le persil+l'ail+le cumin+ sel et poivre mélangé le tt.
confectionné des boulette et les aplatir légèremen ac les doigts les trempé une à une ds un bol contenant un oeuf battu pui fariné dé deux côté enlevé l'excédan de farine en tapotan légèrmen
plongé les maâkoudat ds l'huil chaud et les faire doré .
voila besa7a ou ra7aChefsmiling smiley
l
11 août 2009 22:50
je fais comme toi sauf que je laisse reposer au frigo ca donne plus de fermeter a la purée et ca tient bien
A
12 août 2009 11:06
tu peux aussi les fourrer de fromage , d'ognons confites ou de thon ..
s
12 août 2009 11:16
Merci les filles, j'essayerai plus tard parec que celle d'hier était trés molle !!lol
A
12 août 2009 11:19
Citation
samsounett a écrit:
Merci les filles, j'essayerai plus tard parec que celle d'hier était trés molle !!lol

pour eviter qu'elle soit molle fais cuire les pommes de terre entieres avec peau elle seront plus seches et ainsi moins molle quand tu ajoute les oeufs
M
13 août 2009 18:17
Citation
raouane a écrit:
salam
ma recette a moiChef
- 4 pmme de terre découpé en cub
- 2 oeuf
- du persil haché
- 2 a 3 gousse d'ail écrasé
- 1 c a s de cumin
- un peu de curcuma "facultatif"
- du sel et du poivre
- de la farine
cuire les pomme de terre ds l'eau salé pendant 10 a 15 min environ puis les réduir en puré ac un moulin ou en les écrasant ac une fourchette
disposé la puré obtenu ds un saladier ajouté 1 oeuf+ le persil+l'ail+le cumin+ sel et poivre mélangé le tt.
confectionné des boulette et les aplatir légèremen ac les doigts les trempé une à une ds un bol contenant un oeuf battu pui fariné dé deux côté enlevé l'excédan de farine en tapotan légèrmen
plongé les maâkoudat ds l'huil chaud et les faire doré .
voila besa7a ou ra7aChefsmiling smiley

J'utilises la meme recette que toi sauf que je ne mets pas d'ail et à la place de la farine je mets de la chapelure. trop bon croustillant Chef
r
13 août 2009 20:04
coucou
moi aussi j'utilise souvent la chapelure c vré c croustillant c tré bon et si g pa de chapelur = farine
ca passe aussiChef
bisou ma chère
a
13 août 2009 21:03
Citation
raouane a écrit:
salam
ma recette a moiChef
- 4 pmme de terre découpé en cub
- 2 oeuf
- du persil haché
- 2 a 3 gousse d'ail écrasé
- 1 c a s de cumin
- un peu de curcuma "facultatif"
- du sel et du poivre
- de la farine
cuire les pomme de terre ds l'eau salé pendant 10 a 15 min environ puis les réduir en puré ac un moulin ou en les écrasant ac une fourchette
disposé la puré obtenu ds un saladier ajouté 1 oeuf+ le persil+l'ail+le cumin+ sel et poivre mélangé le tt.
confectionné des boulette et les aplatir légèremen ac les doigts les trempé une à une ds un bol contenant un oeuf battu pui fariné dé deux côté enlevé l'excédan de farine en tapotan légèrmen
plongé les maâkoudat ds l'huil chaud et les faire doré .
voila besa7a ou ra7aChefsmiling smiley


je fais la meme recette, sans cumin grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
17 août 2009 11:21
est ce qu on peut les faire cuire au four?? pau lieu de l'heuile???
25 août 2009 09:12
je fai la même chose mais sans ail
je pense qu'au four sa doit etr meilleur et moin gras perplexe, mai bon fau tester
25 août 2009 14:38
Slm
Moi je fais la même chose sauf que j'y ajoute un peu de jus de citron, ça relève le tout!
f
25 août 2009 18:49
Salam alikoum

moi dans mes makoudas je mets pas d'ail mais je remplace avec de l'oignon c'est thumbs up d'ailleur pour le ftour de ce soir je vais essayer une variante avec de la chapelure Chefça va étre plus croustillant et moins huileux .

bsaha ftorkoum
3
25 août 2009 19:47
Citation
raouane a écrit:
salam
ma recette a moiChef
- 4 pmme de terre découpé en cub
- 2 oeuf
- du persil haché
- 2 a 3 gousse d'ail écrasé
- 1 c a s de cumin
- un peu de curcuma "facultatif"
- du sel et du poivre
- de la farine
cuire les pomme de terre ds l'eau salé pendant 10 a 15 min environ puis les réduir en puré ac un moulin ou en les écrasant ac une fourchette
disposé la puré obtenu ds un saladier ajouté 1 oeuf+ le persil+l'ail+le cumin+ sel et poivre mélangé le tt.
confectionné des boulette et les aplatir légèremen ac les doigts les trempé une à une ds un bol contenant un oeuf battu pui fariné dé deux côté enlevé l'excédan de farine en tapotan légèrmen
plongé les maâkoudat ds l'huil chaud et les faire doré .
voila besa7a ou ra7aChefsmiling smiley

je fais la meme recette que toi mais en general pour accompagner une friture de poisson normal,sinon quand je fais tcharmila pr les sardines, j'accompagne les avec les vrais maakouda de chez nous,
c la meme recette sauf que tu ajoute, le jus de citron, harissa, coriande, paprika.
h
25 août 2009 19:55
j ajoute aussi de la coriande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook