|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: samsounett
Date: le 11 août 2009 à 21h51
Salem alikoum,
Voila j'ai besoin d'aide mes croquette de pommes de terres "makouda" sont toujours foirés, pourtant c'est hyper simple à faire!! Enfet ma farce est toujours trop liquide pourtant je n'ajoute aucun liquide, j'arrive pas à former mes croquettes!!Gspr que vous me comprendrez!!merci Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: raouane
Date: le 11 août 2009 à 22h41
salam
ma recette a moi
- 4 pmme de terre découpé en cub - 2 oeuf - du persil haché - 2 a 3 gousse d'ail écrasé - 1 c a s de cumin - un peu de curcuma "facultatif" - du sel et du poivre - de la farine cuire les pomme de terre ds l'eau salé pendant 10 a 15 min environ puis les réduir en puré ac un moulin ou en les écrasant ac une fourchette disposé la puré obtenu ds un saladier ajouté 1 oeuf+ le persil+l'ail+le cumin+ sel et poivre mélangé le tt. confectionné des boulette et les aplatir légèremen ac les doigts les trempé une à une ds un bol contenant un oeuf battu pui fariné dé deux côté enlevé l'excédan de farine en tapotan légèrmen plongé les maâkoudat ds l'huil chaud et les faire doré . voila besa7a ou ra7a ![]() ![]() Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: ladydi
Date: le 11 août 2009 à 22h50
je fais comme toi sauf que je laisse reposer au frigo ca donne plus de fermeter a la purée et ca tient bien Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: tournesol2009
Date: le 12 août 2009 à 11h06
tu peux aussi les fourrer de fromage , d'ognons confites ou de thon .. Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: samsounett
Date: le 12 août 2009 à 11h16
Merci les filles, j'essayerai plus tard parec que celle d'hier était trés molle !!lol Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: tournesol2009
Date: le 12 août 2009 à 11h19
Citer: pour eviter qu'elle soit molle fais cuire les pommes de terre entieres avec peau elle seront plus seches et ainsi moins molle quand tu ajoute les oeufs Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: koeur45
Date: le 13 août 2009 à 18h17
Citer: J'utilises la meme recette que toi sauf que je ne mets pas d'ail et à la place de la farine je mets de la chapelure. trop bon croustillant ![]() Fayssal né le 13/09/2007 j'avais 23 ans. Bébé2 DPA pour le 16/05/2010 mais accouchement par césarienne donc au moins 15jrs avant j'aurais inch'allah presque 26 ans. Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: raouane
Date: le 13 août 2009 à 20h04
coucou
moi aussi j'utilise souvent la chapelure c vré c croustillant c tré bon et si g pa de chapelur = farine ca passe aussi
bisou ma chère Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: assia1000
Date: le 13 août 2009 à 21h03
Citer: je fais la meme recette, sans cumin ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: ssr94
Date: le 17 août 2009 à 11h21
est ce qu on peut les faire cuire au four?? pau lieu de l'heuile??? Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: btiss13
Date: le 25 août 2009 à 09h12
je fai la même chose mais sans ail
je pense qu'au four sa doit etr meilleur et moin gras , mai bon fau testerRe: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: Fraise&Sucre
Date: le 25 août 2009 à 14h38
Slm
Moi je fais la même chose sauf que j'y ajoute un peu de jus de citron, ça relève le tout! Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: fraise 75
Date: le 25 août 2009 à 18h49
Salam alikoum
moi dans mes makoudas je mets pas d'ail mais je remplace avec de l'oignon c'est d'ailleur pour le ftour de ce soir je vais essayer une variante avec de la chapelure ça va étre plus croustillant et moins huileux .
bsaha ftorkoum Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: houjdryaniya
Date: le 25 août 2009 à 19h47
Citer: je fais la meme recette que toi mais en general pour accompagner une friture de poisson normal,sinon quand je fais tcharmila pr les sardines, j'accompagne les avec les vrais maakouda de chez nous, c la meme recette sauf que tu ajoute, le jus de citron, harissa, coriande, paprika. Re: Quelle est votre recette pour les croquettes de pommes de terre??
Auteur: marocaine1974
Date: le 25 août 2009 à 19h55
j ajoute aussi de la coriande. |