Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre insulte preferee en darija
a
28 novembre 2007 22:38
ariouleviltrop mimismoking smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
j
28 novembre 2007 22:42
Ma mère : Allah y a3tek...jsais pas quoi evil
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
3
29 novembre 2007 00:27
Citation
chkeleta a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
c la vesrin d'une voisine qui d3i tout le temps comme ca a sa fille

yakma on est voisines grinning smiley




euhhhhhhh vu les dernieres insultes que t'a postée je crois que ouiperplexe
3
29 novembre 2007 00:30
Citation
fateyma a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
sinon pr insulter une fille trop mince tu lui dis "siwana"grinning smiley ou encore "chtéwenah"grinning smiley


ça veut dire quoiperplexe

et si elle est trop grosse tu lui dit .. attend laisse moi me rappeler de mes cours d'arabe ...

tu lui dit douboune kabirouneClap


mdr.grinning smiley
s'elle grosse ben tu lui dit batouza, tabouzza, lheloufa...! c pas les insultes pr les grosses qui manquentgrinning smiley
r
29 novembre 2007 10:40
vous m'avez rafraichit la mémoire, c vrai que je n'utilise pas beaucoup les insultes, ma mère n'utilisait que la moitié de l'insulte la suite on la connait. ma préférée est "yechwini fik wman tchwachi" c tipique de ma ville!!!
j'en connais d'autres qui ne sont pas citées:
- ya3tek da9te (une personne morte jeune) li mcha wa mawalla
- quand on nous appelle et on répond par "n3am" sans venir: ya3tek jen 3am
- quand on dit comme réation "wili" : on nous dit "trhiss fih"
- ya3tek jou3 wa nass chab3ana
- ya3tek dill al kalma
- llah yka7alak essa3de wal mimoun
- l3gour wa 9elte dwa (quand les enfants font beaucoup de bruit)
- lma wa chtaba 7ata l9a3 lb7ar
- kamouni
et d'autres que je vous posterai à fur et à mesure qu'elles viennent en mémoire
j
29 novembre 2007 11:37
Citation
rifdu34 a écrit:
mais mon mots je l'est pas dit pour toi , je l'est dit pour celui qui voulait savoir mon insulte préférée , mais toi tu ma traité d'arriure alor que tu me connait meme pas ,
Mais ca ce trouve que t’est encore une gamine, allez file dans ta chambre ; il est temps d’allez au lit, ma petit princesse, t’a l’école demain.


tu merites a3moud, tu me fais hontethumbs down
R
29 novembre 2007 11:46
muslima de corse il a di un autre momt ds mon post encore pire!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
j
29 novembre 2007 11:50
Citation
riffia06 a écrit:
muslima de corse il a di un autre momt ds mon post encore pire!grinning smiley

oui j'ai vusleeping, si c'est pas un arioul keske ceye rolling smiley
W
4 décembre 2007 00:31
Clap mdrrr

Vous me faites trop rire...

Moi mon insulte prefere c'est "YIEK A MOUKA"...

Elle est trop forte. Je me rappelle encore le jour ou ma mére me l'a sortie, j'etais et je suis toujours sciée de rire spinning smiley sticking its tongue out

(tm)
m
5 décembre 2007 09:50
sir bghit yalgak chi train blla frann....evil
E
5 décembre 2007 13:34
sir ellah yen3el waldik 3la waldin el kelb

mdrrrrr,ma3art ach dar el kelb meskin hetta dkhel fesseba.
m
5 décembre 2007 14:05
sir lah ya3tek ma 3ta l klabb...
la aussi ya le kelb maskin..
e
7 décembre 2007 23:26
Chez nous ,pas moyen de dire d'insultes , ma mère nous frottait la langue avec un "soudania"

le pire c'était : nhal Chitane !!!evil
a
7 décembre 2007 23:35
pour moi j'ai arrété de dire des insultes , je suis la juste pour vous dire que jamais je posterai un message sur ce poste , vous trouvez pas que c'est mal polie de parler des insultes devant tous le monde lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 23:57 par anas68.
p
8 décembre 2007 13:04
loool

sir lah yan3al babour li jabék grinning smiley mdr
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
8 décembre 2007 13:05
Citation
muslima de corse a écrit:
mdrrrrr ma mere m'en a traduis une , c'etait dans un film marocain, la traduction c'est :sir qu'allah te fasse courser par une poule noireOh

en darija ci plus drole lol(tm)

mdr
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
8 décembre 2007 17:44
pour ma part c'est:
mama chnou nlbass??
tlabssi 7albass nchaalah
je n'ai jamais compris çé quoi ce 7albass, d'ailleurs elle aussi ne le sais pas tongue sticking out smiley

mama bghit nl3ab
tl3ab bssnank nchaalah
elle le sort souvent à mon pauvre petit frére

mama fiya jou3, bghit nkoul
takli jnabk nchaalah

quand j'imite le pure accent fassi de ma grand mére chérie elle me dit " sir allah ya3tik 3ouwaj, yjik 9adou 9ad jwaz, bl7daba w n3kaz "winking smiley
r
8 décembre 2007 20:18
lah in3ar a9azo3 nech = lah in3al lakhra dyalek



c'est du darija du rifgrinning smiley
f
11 décembre 2007 19:10
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
sinon pr insulter une fille trop mince tu lui dis "siwana"grinning smiley ou encore "chtéwenah"grinning smiley


ça veut dire quoiperplexe

et si elle est trop grosse tu lui dit .. attend laisse moi me rappeler de mes cours d'arabe ...

tu lui dit douboune kabirouneClap


mdr.grinning smiley
s'elle grosse ben tu lui dit batouza, tabouzza, lheloufa...! c pas les insultes pr les grosses qui manquentgrinning smiley

tu peux lui dire aussi ba9ara da7ika grinning smiley
y
12 décembre 2007 13:07
Allah ya3tik Jarba!!!angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook