Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la volonté de Dieu pour la terre?
m
18 juillet 2005 14:28
De nos jours beaucoup de personnes pensent savoir ce qui est agréable aux yeux de Dieu mais qu'en est il réellement? Quelle était le but de Dieu lorsqu'Il a crée la terre?
Justement j'ai trouvé a ce sujet les réponses a de nombreuses questions que je me suis moi méme posé et je trouve intéréssant de les partagé avec d'autres personnes qui cherchent a en apprendre d'avantage...
D'ailleur quelle est la volonté de Dieu pour la terre?
Dieu a crée la terre pour que les humains y soient étérnellement heureux. Il voulait que la terre soit pour toujours habitée par des personnes justes et heureuses, la terre ne sera jamais détruite;elle éxistera toujours nous affirment les Anciens ecrits.
Avant de créer l'homme, Dieu choisi une petite partie de la terre et en a fait un magnifique paradis. Il a appelé cet endroit le jardin d'Eden. C'est la qu'Il a mis le premier homme et la premiére femme, Adam et Eve. Dieu voulait qu'ils aient des enfants et qu'ils remplissent la terre. Petit a petit, ils auraient fait de la terre entiére un paradis. Mais deans ce cas pourquoi la terre n'est elle pas un paradis aujourd'hui?
Grace aux écrits anciens je repondrais a cette question la prochaine fois en éspérant entamer une discussion avec nombres d'entre vous.
B
18 juillet 2005 14:43
kel est l'interet d'avoir reponse a cette kestion confused smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 juillet 2005 14:47
salamu aleikoum wa rahmatu allah wa barakatuhu

moi aussi je voi pas trop l'interet de poser une tel question subhana allah.

aprennez le tawhid"l'uncité d'allah" sans chercher pourquoi .
-----------------

Dieu nous a creer pour l'adorer et ne lui associer aucune autre dévinité
---------------------------------------------------

L'islam se trouve dans cet état grace a ces penseurs qui ont philosophé dans l'islam, si yavai un bien dans cela le prophet nous l'aura dit.

salamu aleikoum



Fi khidmate din attawhid inchallah.
m
18 juillet 2005 14:53
il me semble que c'est une question importante car on apprend par la que Dieu nous a crée par amour, parce qu'il aime les humains: Allah maraba!!
on devrait le remercié tout les jours pour tout ce qu'il a fait pour nous, Il n'était pas obligé de nous donner la vue ou le gout par exemple mais Il l'a fait car il veut qu'on soit heureux!! Mais que pouvons nous faire pour lui plaire?
o
ods
19 juillet 2005 11:16
Il me semble que la volonté de Dieu pour la Terre soit que les humains la respectent, comme un cadeau qu'Il leur a fait. manquer de respect à la Terre, c'est manquer de respect à Dieu
m
19 juillet 2005 11:58
je suis tout a fait d'accord avec toi mais on pourrait se demander justement si on fait bien ce qu'il faut pour respecter ce que Dieu a mis a notre disposition. C'est pour cela qu'il est important de toujours se remettre en question et ce demander si nos actes correspondent exactements a la volonté de Dieu, ne pensez vous pas?
m
21 juillet 2005 14:38
LA VOLONTE DE ALLAH SUBHANOU C KIL NOU A MIS SUR CETTE TERRE AFIN K ON LADORE PAR LE COEUR PAR LA LANGUE ET PAR LES ACTES C UNE EPREUVE K ALLAH ST NOU A IMPOSER DS LE BUT DE NOU EPROUVER POUR MIEUX NOUS RECOMPENSER INCHALLAH IL CHERCHE A RECONNAITRE LES VERIDIK D ENTRE LES HYPOKRITES MALGRé k Il LE SAI AVAN MEME NOTRE VENU KI CHERCHE LA RECOMPENSE D UN PARADIS ETERNEL OBEIS A CE KIL LUI A ETE REVELER .SALAM ALIKUM
m
22 juillet 2005 16:42
mais une question: un Dieu plein d'amour peut il épprouvé ses serviteurs? Il me semble que ce n'est pas ce que veut Dieu et les anciens écrits le disent bien, que Dieu a créer les hommes pour qu'ils soient heureux et non qu'il les épprouvent dans le but de tester leur foi.
m
22 juillet 2005 17:10
commen tester la foi si ce nest ke parr lepreuve
n
22 juillet 2005 17:20
Dieu n'a pas de volonté mais l'homme oui.

Je ne vois pas pourquoi on tester notre foi"e".
m
22 juillet 2005 17:36
pour differencier l hypocrite du croyan c tout
tu n est pa sur terre pour t eclater ou autre ta des devoirs et obligations envers ton createur va pa chercher plu loin
n
22 juillet 2005 17:38
Mais qui t'a dit ça, pourquoi tous ses fruits, ses femmes, ses sources, sont-ils ici alors? pour les regarder, je crois, ah pour la collection.
m
22 juillet 2005 18:13
l ignorance nest pas bonne ouvre ton coran la reponse y ait bien evidemment
n
22 juillet 2005 22:10
Toujours la même réponse, ouvre le coran;

Quand je l'ouvre, je ne lis la même chose que toi, je ne comprends pas la même chose que toi, est-ce pourtant que c'est ton point de vue qui doit s'imposer aux autres?

J'entend par ici et par là dieu a dit, un tel a dit, sans preuve et sans argument, de tout maché, on je croirai chez Macdo, et quand l'homme ose dire j'ai dit, tout de suite on le prend pour un ignorant, rien compris, ohhhhhhhhh si on vous laisse faire bientôt vous allez nous expliquer comment il faut faire les enfants, et comment il faut faire l'amour avec une femme, bon sens!!!! c'est de la grosse délire chez toi ma parole.............

Allez chez monsieur, explique nous la religion, et les Fatwas, d'ailleurs les fatwas sont aussi une arme pour faire taire les modernes......ça te parle....pour réprimer la créativité.....le modernisme......les fetwas sont bonnes pour ça..........

QUe dieu protège la terre des gens comme vous.......
e
23 juillet 2005 23:52
Il me semble que ce débat dérappe à certains moments...
Chrétiens,musulmans ou juifs à chacun sa croyance,sa foi,ses convictions.Et même entre nous les musulmans le débat l'échange,la reflexion se sera des affrontements pédagogiques sérieux et non des invectives.
les croyants des religions du Livre,se doivent reconnaissance,respect mutuels.
Loin de nous les extrémismes,les intégrismes d'ou qu'ils viennent.
Nous n'avons à forcer personne pour telle ou telle religions,à chacun sa liberté de penséees,d'opinions et de religions.
C'est Dieu le tout Puissant,lui seul peut ouvrir les coeurs et les raiosons.La foi est un sentiment personnel et trés profond.Pour nous c'es Allah,pour d'autres c'est Yahvé ,ailleurs c'est Dieu.Alors Juifs,chrétiens,musulmans etc..
soyons humbles,sincères et respectueux les uns envers les autres,et que chacun,chacune de nous puisse vivre dans la Paix,la Justice,la Liberté et la Démocratie,et partageons ensemble cette vie ici bas sans haine,sans guerre,sans famine,sans polution..Les uns et les autres essayons de laisser à nos enfants,petits enfants,ci ce n'est le paradis au moins une terre ,un monde propres ouils pourront vivre en toute quiétude...Oui Dieu à crée cette terre pour bien d'autres choses que ce que nous vivons aujourd'hui...!
m
28 juillet 2005 11:26
c l'histoire d'adam et eve Allah les a acueillis mais IL leur a dit de ne pas touchera la pom ils ont touchés alors ALLAH les a envoyés sur Terre et leur a dit je vs enverrez des propheetes ceux ki les suivront iront au paradis et ceux ki ne suivront pas iront en enfer
...$ voila moi c milia et je dis cke je pense...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook