Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle viande choisir pour un tajine chez le boucher?
9 décembre 2010 11:37
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'aide je n'achète jamais de viande de bœuf en boucherie (en général c'est tjrs du poulet) mais là je dois faire un repas pour des amis et je voulais faire un tajine avec des pruneaux ou haricots je sais pas trop.
Donc pouvez-vous me conseiller quant au choix de la viande?

Merci d'avance pour votre aide.

Soumia
o
9 décembre 2010 11:52
salam soumia pour un tagine, le boeuf c'est très filandreux et ça met longtemps à cuire, je te conseille plutôt de la viande de veau plus tendre en plus

tu demanderas à ton boucher des morceaux dans l'épaule ou la longe de veau c'est un délice

tiens nous au courant à plus tard
3
9 décembre 2010 13:01
Salam,

Pour les tajines, pour moi c toujours de jarret de veau ou de boeuf, ce sont des bon marceaux avec pas bcp d'os que tu sais servir indivuduellement et ca reste présentable et très bon.
9 décembre 2010 13:18
Je vous remercie les filles pour vos conseilles je vais partir sur du veau je vous tiendrais au courant inchallah

Bonne journée
f
9 décembre 2010 13:28
coucou
je fai ac du veau mais le grand, pas le tt bébé je sais pas si tu vois ce k j veux dire loool

d'ailleurs demain je fais un couscous a la viande de veau enchallah, cest succulent pr le couscous sa va tres bien aussi pr ce plat le boeuf il est trop long , taura vite fait de faire fondre tes legumes avt kil cuise
voila
9 décembre 2010 13:32
Merci ton conseil Minaa smiling smiley
f
9 décembre 2010 13:55
de rien Soumiaayawning smiley
9 décembre 2010 14:16
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

Pour les tajines, pour moi c toujours de jarret de veau ou de boeuf, ce sont des bon marceaux avec pas bcp d'os que tu sais servir indivuduellement et ca reste présentable et très bon.


salam 3alwana smiling smiley pareille que toi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 décembre 2010 10:41
Salam Alaykoum!!

J'ai choisi le jarret de veau et mes convives ont adorés smiling smiley

Merci encore pour vos conseils

Bonne journée
16 décembre 2010 23:53
salam alaykoum...

moi je n'aime pas trop la viande et pourtant un bon collier d'agneau aux pruneaux je ne dis jamais non grinning smiley et rare sont les fois ou on achete du boeuf, c'est souvent du veau, et les meilleurs morceaux sont ce le l'épaule et de la cuisse...

bon appétityawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
b
18 décembre 2010 13:04
salama les filles

pour mes tagines je cuisine surtout la viande d'agneau, angra, ou épaule, la viande est plus tendre et plus bonne.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
M
20 décembre 2010 19:58
salam aleycoum

En géneral pour le tajine ou couscous c'est toujours du jarret de veau que je prépare

C'est un conseil de ma belle mère casaouiya
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook