Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la valeur du Hallal aux yeux des hommes?
23 avril 2015 12:35
Salam,

Je remarque de plus en plus souvent que le 'hallal' n'a plus aucune valeur s'il n'est pas verrouillé avec un mariage civil. En gros, avec le hallal, les gens s'offrent une option 'jpeux me tailler quand je veux et sans me sentir marié'.
Est ce moi qui suis pessimiste? ou est ce une réalité?

Qu'en pensez vous chers Yabis?
23 avril 2015 12:43
Salam,

Tu n'es pas pessimiste, pour beaucoup le hallal, c'est forniquer la conscience tranquille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 avril 2015 12:46
ah je ne suis donc pas la seule à voir ça!!
23 avril 2015 12:49
Non non, tu n'es pas la seule je te rassure lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 avril 2015 14:45
Salem,
Comme l a dis une yabis le hallal pour certain c est une manière légale pour certain de rendre illicite légale.

Mais après à chacun de savoir ce qu il veut .

Par exemple si tu cherches a passe a la mairie par la suite. Alors n habite pas avec ton mari et pas de rapports jusqua la mairie.

Car si il a tous pourquoi ce casse la tete avec des formalite??
23 avril 2015 16:01
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi le hallal qui est le mariage religieux, n'est pas respecté?
Est ce que les gens n'ont pas peur de Dieu?
b
23 avril 2015 16:14
Salem ma soeur,
Le halal c'est une acte de mariage religieux, et un mariage civile sans halal, n'a pas de valeur religieux.
Au delà de cette histoire d'un mariage Halal avec civil ou pas! pour moi, et à ma connaissance sauf si je me plante ( qu'on m'explique):
Quand on se marie :
* L'homme est la femme désirent par destination et naturellement fondé une famille.
* Sa démarre pour le couple ( sa dépend des commune): Un unique nom de famille. généralement c'est le nom du père qu'il sera celui de la femme mariée.
* De même, l'arrivé des enfants porteront le nom de leur père.
* Une reconnaissance sociale, familiale et public : que cette famille et le père est tel Monsieur, la femme s'appelle l'épouse de ce monsieur.
* Au finale, au delà de droit de la femme ( éventuellement si sa tourne en vinaigre...) au droit des petits enfants, au droit des héritages....il y a que l'acte civil qui met tout sa au clair....
* La liste et longue, et je ne comprend pas une femme qui se marie juste avec le Halal????? ne se risque pour 24 heures.
23 avril 2015 16:22
salam
je pense qu'il y a des halal differents
entre ceux qui font un halal et commencent leur vie de couple comme tout couple marié et qui fondent une famille dans le respect
et ceux qui font un halal mais restent chacun chez leurs parents et consomment leur mariage dans un F1 et sortent l'esprit tranquille pour aller au mcdo
y a un monde!!
mais le pire c'est ceux qui font un halal et qui disent qu'ils ont pas besoin du civil parce qu'ils veulent juste etre mariés devant Allah
puis apres ils disent ouf heureusement que j'ai fait que le halal si y a un probleme
en gros pour eux le halal c'est un 1er essai gratuit...mais ca vaut pour les hommes et les femmes ce que je dis
23 avril 2015 16:35
Oui donc en gros, vous résumez bien tout: c'est en gros une cérémonie que font les gens pour avoir un essai gratuit, et pour pouvoir vivre à la française sous le même toit sans rendre de compte à personne (sauf à Allah bien entendu)...
Halala...
23 avril 2015 16:40
C'est pratique d'un point de vue économique = ça ne coûte rien
D'un point de vue pratique= si t'es saoulé bah tu dis à l'autre de dégager
D'un point de vue anatomique (lol)= tu forniques quand tu veux, où tu veux, personne ne peut rien te dire car tu es 'marié'
23 avril 2015 16:41
Citation
Yiamina a écrit:
Oui donc en gros, vous résumez bien tout: c'est en gros une cérémonie que font les gens pour avoir un essai gratuit, et pour pouvoir vivre à la française sous le même toit sans rendre de compte à personne (sauf à Allah bien entendu)...
Halala...
il y en a qui sont honnetes et qui s'installent ensemble et fondent une famille comme tout couple marié
b
23 avril 2015 16:41
Citation
Yiamina a écrit:
Oui donc en gros, vous résumez bien tout: c'est en gros une cérémonie que font les gens pour avoir un essai gratuit, et pour pouvoir vivre à la française sous le même toit sans rendre de compte à personne (sauf à Allah bien entendu)...
Halala...

L'Homme qui a une moindre honnêteté ( avis personnel, et je respecte les autres avis), s'il a le sérieux de fondé une famille, d'accepté que telle femme sera son épouse , d'ou il fait son halal mais simultanément le CIVIL avant tout....C'est primordiale.

Juste pour info, Dans la société Tunisienne, personne, mais personne n'ose demandé la main d'un fille juste par le Halal, C'est mal vue, en tous cas c'est histoire de halal je la voix plus dans les pays du golfe, de l'Egypte....
P
23 avril 2015 16:46
Salam walikoum, je pense que pour certains le hallal est pour eux une espèce de pacs mais en mode 'hallal' ! ! Vaut mieux se "protéger" en passant par la mairie ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 16:47 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
23 avril 2015 16:51
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum, je pense que pour certains le hallal est pour eux une espèce de pacs mais en mode 'hallal' ! ! Vaut mieux se "protéger" en passant par la mairie ..

Le mariage halal sans civil, Je le voix de mon côté, l'homme vie en couple, en respectant dieu, et de s'adapté à la situation qui se présente, s'il a envie de se remarié, il y a aucun problème, s'il veut se libérer de se détaché de cette femme , il n'existe presque aucun tabou, sauf sa conscience s'il en a un....La femme, perd tous ses moyens, et elle suit les cours et fait que subir.
P
23 avril 2015 16:57
Citation
basamir a écrit:
Le mariage halal sans civil, Je le voix de mon côté, l'homme vie en couple, en respectant dieu, et de s'adapté à la situation qui se présente, s'il a envie de se remarié, il y a aucun problème, s'il veut se libérer de se détaché de cette femme , il n'existe presque aucun tabou, sauf sa conscience s'il en a un....La femme, perd tous ses moyens, et elle suit les cours et fait que subir.


Il est bien là le problème, c'est toujours la femme qui se fait avoir ! ! D'où l'importance du mariage civil ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 avril 2015 18:10
Citation
perlipopette a écrit:
Il est bien là le problème, c'est toujours la femme qui se fait avoir ! ! D'où l'importance du mariage civil ..
alors pourquoi sur ce forum par exemple c'est toujours des femmes qui defendent le halal et viennent repondre de maniere agressive a ceux qui le critiquent...
23 avril 2015 18:11
Citation
Yiamina a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi le hallal qui est le mariage religieux, n'est pas respecté?
Est ce que les gens n'ont pas peur de Dieu?

Salem,
Cest que sheitane a utilisé cette ruse pour atteindre les hommes et femmes faible.
Ils leur a donne leurs propres interpretation. Et leurs sentiments a ce moment la sont guidé par le desirs et la passions. Dou interet d avoir un avis exterieur tel que la mere car parfois nos sentiments nous rendent aveugle
P
23 avril 2015 18:28
Citation
idbel a écrit:
alors pourquoi sur ce forum par exemple c'est toujours des femmes qui defendent le halal et viennent repondre de maniere agressive a ceux qui le critiquent...


Ah bon ? Je ne le savais pas lol .. Mais moi je trouve que certes un mariage ne compte pas si le hallal n'a pas été fait, mais le passage à la mairie est important lui aussi car il permet de "garantir" les droit de chacun des époux ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 avril 2015 13:50
Citation
idbel a écrit:
alors pourquoi sur ce forum par exemple c'est toujours des femmes qui defendent le halal et viennent repondre de maniere agressive a ceux qui le critiquent...

elles le défendnet peut être pour les fiançailles, ou alors ce sont les femmes qui veulent forniquer sans tabou qui le défendent.
Sans mariage civil, ça ne vaut rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook