Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle utilité à le ramadan ?
C
7 mai 2015 22:24
السلام عليكم


بارك الله فيك
9 mai 2015 19:40
malheureusement on comprend rien a cause de la musique de fond plus forte que la voix
12 mai 2015 19:50
mois j'ai bien entendu
s
14 mai 2015 07:50
salam,

le debut de la vidéo fait peur... sinon oui le jeune est sain, car il permet au corps de se reposer, sauf que pour nous à la fin du ramadan, et surtout pendant la periode estivale,nous sommes epuisés, les journées longues, les nuits courtes...

je pense que le ramadan est beaucoup plus qu'une histoire de jeuner et se rappeler qu'on est mieux loti que ceux qui meurent de faim et de soif, c'est aussi un moment où l'on se recentre sur soi et sur sa foi.

Comme un peu les philosophies ou croyances asiatiques et d'autres coins du monde, cela devrait permettre la méditation.
B
16 mai 2015 15:31
Toutes les récompenses des actes d'adoration ont été décrites par Allah ta3ala, sauf le jeûne.
Personne ne connaît la rétribution du jeûne car Allah ta3ala a dit :

« Tout ce que fait le fils d’Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c’est Moi qui en donne la récompense. » [ Hadith reconnu authentique à l'unanimité ]

[www.al-hamdoulillah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 16:04 par Irfane7.
M
23 mai 2015 13:26
Citation
ComprendreLempire a écrit:
السلام عليكم



بارك الله فيك
J'ai déjà vu cette vidéo.
M
23 mai 2015 13:28
Citation
Irfane7 a écrit:
Toutes les récompenses des actes d'adoration ont été décrites par Allah ta3ala, sauf le jeûne.
Personne ne connaît la rétribution du jeûne car Allah ta3ala a dit :

« Tout ce que fait le fils d’Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c’est Moi qui en donne la récompense. » [ Hadith reconnu authentique à l'unanimité ]

[www.al-hamdoulillah.com]

Bizarre ce hadith car le jeûne est aussi pour nous ... car c'est bon pour la santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 13:28 par Mohameddubled52.
C
23 mai 2015 14:45
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bizarre ce hadith car le jeûne est aussi pour nous ... car c'est bon pour la santé
Oui mais ça c'est une évidence grinning smiley
B
26 mai 2015 20:54
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bizarre ce hadith car le jeûne est aussi pour nous ... car c'est bon pour la santé

Salam aleykum wa rahmatullah,

Kheir inshaAllah,

J'ai trouvé une explication sur internet, je ne suis pas sûre de mes sources mais elle me semble plausible, inshaAllah :

"car toutes les autres œuvres sont sujettes à l’ostentation et au m’as-tu-vu du fait qu’il s’agit d’œuvres apparentes et visibles. On peut ainsi voir les prières, leurs inclinations, leurs prosternations et la présence dans les congrégations.

L’aumône légale se voit par les biens au moment de leur versement aux ayants droit. Le pèlerinage se voit également par le voyage, les circombulations et la station de `Arafah, etc."

--> alors que le jeûne : personne ne peut avoir une preuve que tu as jeûné, seul Allah le sait smiling smiley

Sources : [nour-el-imane.centerblog.net]

Et Allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook