Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle type de visa conjoint francais ,circulation ou etablissement?
11 février 2015 11:32
bonjour

alors voila je suis algerien d’Oran je me trouve dans une situation perdu quelle type de visa que je dois sollicité circulation ou établissement
voila ce que jai trouver dans le site du consulat

Il existe deux types de visa pour conjoint de Français :
le visa de CIRCULATION qui permet d’aller et de venir entre l’Algérie et la France sur une durée de 90jours par période de 6 mois. Le demandeur doit déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique

Lecture de la vignette visa délivrée :

Durée de la validité : 1 an
Mentions dans la case « Remarques » :

Famille de Français
Court séjour circulation

Le visa d’ETABLISSEMENT qui concerne les demandeurs voulant s’installer et résider durablement en France et permet d’obtenir un titre de séjour auprès de la Préfecture (la demande est à déposer dans les deux mois suivant l’arrivée).

Lecture de la vignette visa délivrée :

Durée de la validité : 6 mois (validité qui vous permet de déposer votre demande de titre de séjour et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour)
Attention : il vous faudra attendre d’avoir votre premier titre de séjour avant de voyager à nouveau
Mentions dans la case « Remarques » :

Famille de Français
Carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l’arrivée en France
a
11 février 2015 11:49
Salam, c le visa d'établissement en france qu'il faut demander, pour rejoindre le conjoint français.
11 février 2015 11:53
parfait merci bcp vous savais que mentent jai peur de tombé dans un piège je suis déjà tombé sur ccam alors je vous remercie encor
a
11 février 2015 14:31
C vrai il faut toujours vérifier les informations...bon courage à toi !!
11 février 2015 20:38
merci encor une autre question vous qui ett passé par la je suppose après plusieurs mois d attente d'une réponse de Nantes btm je viens enfin de recevoir une lettre me disent que mon livret de famille et l'acte a était transcrit et ils son au consulat de France a Oran
j'aimerais savoir si moi le conjoint peu récupérè le livret de famille et l'acte de mariage en sachant que ma femme ne peu ce déplacé en Algérie

j’ai adressé plusieurs mail au consulat de France a Oran je né u aucune réponse
N
16 février 2015 14:41
Bonjour,

Savez vous si on peut d'abord faire une demande de visa circulation et aprés une demande de visa etablissement ?
car mon mari veut venir pour des vacances mais on s'installe en france qu'en septembre..

d'avance merci !
18 mars 2015 22:10
salut
non dsl mais j’aimerais bien si ya quelqu’un qui puisse nous éclairé et pour koi pas le regroupement pourquoi ya d autre qui commence par le regroupement familiale
P
18 mars 2015 22:20
Salam
Tu t'es marié en algérie je suppose ?

Si oui : visa long séjour

Si tu t'es marié en france : visa court sejour
28 mars 2015 15:27
Salam
effectivement je me suis marier en Algérie je viens de faire une demande de visa Ressortissent conjoint français établissement long séjour et actuellement je suis en attente d'une réponse
merci pour votre réponse
k
31 mars 2015 19:18
Bonjour
moi je suis marié ici en Algérie avec une Française
on était pas concernés par l'audition ni elle ni moi
j'ai déposer ma demande de visa pour établissement normal au consulat de France a Annaba
une semaine après je reçois un courrier pour me demander de documents supplémentaires et une fois envoyés 4 jours après je reçois le SMS de TLS me confirme le retour de mon passeport et hamdoullah j'ai reçu mon visa d'établissement en France bonne chance a tout le monde
H
24 mai 2015 00:18
Bonsoir ,
SVP kimou est ce que votre femme réside en Algérie ? Car moi aussi ma femme est française mais elle n'est jamais allée en France. pour moi , j'ai demandé un visa d'établissement pour que je puisse l’accompagner mais malheureusement il me l'ont refusé !si qlq1 peut m'aider !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook