Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle tenue pour CE mariage ?
7 juin 2014 21:03
salam à toutes et tous,

je me retrouve face à un choix dès plus difficile car j'ai besoin de vos conseils je vais vous expliquer la situation.
Nous avons été invité à un mariage kabyle/français par un ami très éloigné qui est le marié (kabyle je précise) mais à part lui et son frère on ne connait personne.
Du coup comment s'habillé pour ce mariage ?
un caftan ce n'est peut-être pas adapté , si je suis trop classe c'est peut-être déplacé car ce n'est pas le mariage d'un membre de ma famille ou d'un ami proche
Fin voilà je suis perdue et J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIIIIIDE ET DE VOS CONSEILS s'il vous plait !!!

Si vous avez des tenues à proposer postez les ou par mp c'est au choix merciiii
7 juin 2014 22:42
des vus mais pas de réponses sad smiley

j'aimerais en plus savoir si vous connaissez une bonne maquilleuse-coiffeuse ou l'un ou l'autre

Allez les filles en plus ça urge !!!
7 juin 2014 23:47
Salam,

Tu te prends la tete pour rien, tu as été invité donc y'a pas de mal a mettre une belle tenue.

Je vois pas en quoi un caftan ferait déplacé, c'est un mariage donc une tenue appropiée je trouve, même si c'est un mariage mixte
7 juin 2014 23:57
merci de la réponse mais on me dis que comme ce n'est pas de la famille ni rien je dois aller habiller en tailleur pantalon fin vite fait quoi donc je voulais savoir si je pouvais mettre ce que je voulais quoi
8 juin 2014 13:00
d'autres réponses SOS
j
8 juin 2014 14:25
Salam,

Jte conseillerai de mettre une belle robe classique:manche courte et qui t arrive au niveau des genoux avec de jolis talons...

Je pense qe le caftan fera "has been"pour ce type de mariage....

ps:j ai dejà assisté à des mariages kabyles, ils s habillent pour la plupart de façon occidentales.

Bon mariage..
e
8 juin 2014 14:28
Salam

honnêtement, je suis allée à un mariage arabe où je ne connaissais que le marié (et encore). J'étais une des rares marocaines présentes dans la salle et évidemment j'avais un caftan.

C'est un mariage kabyle, donc je ne vois pas le problème avec le caftan.
8 juin 2014 15:04
Citation
doodoo a écrit:
Salam

honnêtement, je suis allée à un mariage arabe où je ne connaissais que le marié (et encore). J'étais une des rares marocaines présentes dans la salle et évidemment j'avais un caftan.

C'est un mariage kabyle, donc je ne vois pas le problème avec le caftan.

Bien sur aucun mais on m'a dis que comme je ne connais quasi personne je ne devais pas aller habiller super sophistiqué
Mais merci de la reponse winking smiley
e
8 juin 2014 15:22
Citation
KaranetBarida a écrit:
Bien sur aucun mais on m'a dis que comme je ne connais quasi personne je ne devais pas aller habiller super sophistiqué
Mais merci de la reponse winking smiley

Y a rien de plus beau qu'une robe arabe pour un mariage. Dans le mariage que j'ai cité plus haut, les femmes étaient toutes habillées en tailleurs ou mini-jupe ou robe bustier et franchement c'est pas joli... Vraiment pas.

@+
8 juin 2014 15:27
Citation
doodoo a écrit:
Citation
KaranetBarida a écrit:
Bien sur aucun mais on m'a dis que comme je ne connais quasi personne je ne devais pas aller habiller super sophistiqué
Mais merci de la reponse winking smiley

Y a rien de plus beau qu'une robe arabe pour un mariage. Dans le mariage que j'ai cité plus haut, les femmes étaient toutes habillées en tailleurs ou mini-jupe ou robe bustier et franchement c'est pas joli... Vraiment pas.

@+

oui voilà au moins tu te démarques merci de m'avoir répondu car tu m'as vraiment aider !!!! smiling smiley
a
8 juin 2014 15:32
salam

tu te casses vraiment la tête pour un mariage où tu ne connais que vaguement le marié

viens habillée n'importe comment, en caftan ou en pantalon, personne ne te calculera vu que personne ne te connaît
8 juin 2014 19:03
Citation
jesuismal a écrit:
Salam,

Jte conseillerai de mettre une belle robe classique:manche courte et qui t arrive au niveau des genoux avec de jolis talons...

Je pense qe le caftan fera "has been"pour ce type de mariage....

ps:j ai dejà assisté à des mariages kabyles, ils s habillent pour la plupart de façon occidentales.

Bon mariage..

waleykoum salem,

non le caftan ne fais pas "has been" je pense et justement ce sera different car la plupart vont arrivés habillés comme ça.
Je pense que c'est l'occasion de se faire plaisir et non de s'habiller comme tout le monde.

En plus j'ai des genoux bien moche ;p
8 juin 2014 19:05
Citation
amirene a écrit:
salam

tu te casses vraiment la tête pour un mariage où tu ne connais que vaguement le marié

viens habillée n'importe comment, en caftan ou en pantalon, personne ne te calculera vu que personne ne te connaît

je suis venu ici pour avoir des conseils sur le problème que j'expose aller en pantalon ou faire un effort justement car personne ne me connait je ferais "tâche" si j'allais en jean je pense
a
8 juin 2014 21:56
il y a un juste mileu entre le jean et la robe de soirée

me concernant, je ne m'habille pas ++ lorsque c'est le mariage de gens que je connais à peine

mais personne ne te critiquera si tu t'habilles bien
8 juin 2014 22:05
Citation
amirene a écrit:
il y a un juste mileu entre le jean et la robe de soirée

me concernant, je ne m'habille pas ++ lorsque c'est le mariage de gens que je connais à peine

mais personne ne te critiquera si tu t'habilles bien

oui voilà c'est ce que je me disais et ce qu'on me répète mais j'ai besoin de vos avis de celles qui ont l'habitude d'aller aux mariages ou qui ont eu récemment.
Merci en tout cas
b
8 juin 2014 23:17
Salam aleykoum,

Alors je te conseillerais de mettre une longue robe noir en tissus mousseline ( bustier ou bretelle très fine), une simple que tu vas mettre avec une jolie ceinture comme celle-ci , et une veste classe par dessus (blazer) que tu laisse ouvert bien entendu (ivoire, noir)ceinture
Après si ta des jolie ceintures, tu peux aussi pas la peine d'en acheté une exprès ( exemple: si ta une belle ceinture noir à strasse noir, tu peux la mettre avec une longue robe noir et une veste bien cintrée , de n'importe quelle couleur, rose clair, jaune...pourvu quelle soit belle et qu'elle t'aille bien avec la robe...)
Après si tu veux pas mettre de ceinture, tu peux mettre une longue robe, une veste bien cintrée et t’accessoirise avec des bijoux ( un beau collier par exemple comme celui-ci )collier
T'oublie pas une jolie pochette
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
p
8 juin 2014 23:29
Ne vas pas à ce mariage et le pb sera réglé.
8 juin 2014 23:47
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam aleykoum,

Alors je te conseillerais de mettre une longue robe noir en tissus mousseline ( bustier ou bretelle très fine), une simple que tu vas mettre avec une jolie ceinture comme celle-ci , et une veste classe par dessus (blazer) que tu laisse ouvert bien entendu (ivoire, noir)ceinture
Après si ta des jolie ceintures, tu peux aussi pas la peine d'en acheté une exprès ( exemple: si ta une belle ceinture noir à strasse noir, tu peux la mettre avec une longue robe noir et une veste bien cintrée , de n'importe quelle couleur, rose clair, jaune...pourvu quelle soit belle et qu'elle t'aille bien avec la robe...)
Après si tu veux pas mettre de ceinture, tu peux mettre une longue robe, une veste bien cintrée et t’accessoirise avec des bijoux ( un beau collier par exemple comme celui-ci )collier
T'oublie pas une jolie pochette

MERCII pour tes conseils géniaux simple et efficace!!! Christinan'a qu'à bien se tenir winking smiley
8 juin 2014 23:48
Citation
pouletrotii a écrit:
Ne vas pas à ce mariage et le pb sera réglé.

c'est bien les hommes ça qui choisissent la facilité spinning smiley sticking its tongue out
b
9 juin 2014 00:43
Citation
KaranetBarida a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam aleykoum,

Alors je te conseillerais de mettre une longue robe noir en tissus mousseline ( bustier ou bretelle très fine), une simple que tu vas mettre avec une jolie ceinture comme celle-ci , et une veste classe par dessus (blazer) que tu laisse ouvert bien entendu (ivoire, noir)ceinture
Après si ta des jolie ceintures, tu peux aussi pas la peine d'en acheté une exprès ( exemple: si ta une belle ceinture noir à strasse noir, tu peux la mettre avec une longue robe noir et une veste bien cintrée , de n'importe quelle couleur, rose clair, jaune...pourvu quelle soit belle et qu'elle t'aille bien avec la robe...)
Après si tu veux pas mettre de ceinture, tu peux mettre une longue robe, une veste bien cintrée et t’accessoirise avec des bijoux ( un beau collier par exemple comme celui-ci )collier
T'oublie pas une jolie pochette

MERCII pour tes conseils géniaux simple et efficace!!! Christinan'a qu'à bien se tenir winking smiley

De rien ma belle, bonne fête et tiens nous au courant de ce que tu auras porté finalement
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook