Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle tenue et organisation pour le mariage religieux ?
L
18 octobre 2016 16:36
Salam les filles smiling smiley

Alors voilà mon futur mari a demandé ma main à mes parents et maintenant les préparatifs vont pouvoir se lancer !
Je suis d'origine ivoirienne et française et lui et d'origine algérienne (on a pas peur des défis ahah!)

Du coup y'a beaucoup de choses que je connais pas.. Dans un premier temps donc il m'a bien parlé du mariage religieux en présence d'un imam et de nos témoins. Mais je sais pas du tout comment m'habiller et me préparer pour cette occasion? Ensuite le hlel ? et ensuite le mariage civil suivi d'une plus grande "fête" ? Comment ça s'est organisé pour vous ? Perso je pensais que le mariage religieux et le "hlel" enfin les fiancailles c'était la même chose ..

Je me permets de rouvrir une conversation parce que les autres sur le sujet datent beaucoup !

Merciii de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 17:26 par LiliiiKasa.
B
18 octobre 2016 16:59
Alaykum Salam,

Une tenue simple pk pas une robe traditionnelle soit de ton pays où du siens genre un Caftan ou une robe dubaï fais dans la simplicité

Félicitations
Citation
LiliiiKasa a écrit:
Salam les filles smiling smiley

Alors voilà mon futur mari a demandé ma main à mes parents et maintenant les préparatifs vont pouvoir se lancer !
Je suis d'origine ivoirienne et française et de religion chrétienne et lui et d'origine algérienne et de religion musulmane (on a pas peur des défis ahah!)

Du coup y'a beaucoup de choses que je connais pas.. Dans un premier temps donc il m'a bien parlé du mariage religieux en présence d'un imam et de nos témoins. Mais je sais pas du tout comment m'habiller et me préparer pour cette occasion? Ensuite le hlel ? et ensuite le mariage civil suivi d'une plus grande "fête" ? Comment ça s'est organisé pour vous ? Perso je pensais que le mariage religieux et le "hlel" enfin les fiancailles c'était la même chose ..

Je me permets de rouvrir une conversation parce que les autres sur le sujet datent beaucoup !

Merciii de vos réponses
D
18 octobre 2016 17:28
Ivoirienne donc c'est simple, porte un bazin blanche cousu en robe avec des dentelles et accompagné d'un foulard en bazin avec un peu de perlages sur le front, je te conseille d'aller sur GOOGLE.COM il y a plein d'image de robe bazin blanche surtout c'est en mode au Mali en ce moment pour les mariages religieux chez les chrétiennes et les musulmanes!!! je l'ai vu personnellement c'est très beau
L
18 octobre 2016 17:59
Ah ouii je viens de regarder un peu sur google j'ai repéré de très belles robes dubai. Vous savez pas où je pourrais en trouver en ile de france ou dans le nord ?

Pour la robe bazin ma tante tient vraiment à m'en faire une donc je me la garde pour la plus grande soirée prévue. C'est vrai que c'est très beau avec la dentelle et tout !!

Olala y'a tellement de belles choses je m'égare déjà ptdr
B
18 octobre 2016 23:11
Je ne suis pas de Paris ni dans le nord mais je pense que tu px trouver facilement bon courage
Citation
LiliiiKasa a écrit:
Ah ouii je viens de regarder un peu sur google j'ai repéré de très belles robes dubai. Vous savez pas où je pourrais en trouver en ile de france ou dans le nord ?

Pour la robe bazin ma tante tient vraiment à m'en faire une donc je me la garde pour la plus grande soirée prévue. C'est vrai que c'est très beau avec la dentelle et tout !!

Olala y'a tellement de belles choses je m'égare déjà ptdr
O
9 novembre 2016 15:06
Si vous comptez faire un gros mariage pour fêter votre passage a la mairie, pourquoi sembeter a faire un premier petit mariage pour le religieux ? Enfin bon.
16 novembre 2016 11:07
Salam,
Dommage je pars au bled sinon je t'aurai aidé fi sabilallah, je viens de celébrer le hlal de ma fille et j'ai toute la panoplie pour cet évenement.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook