Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle stategie dans un couple !!!
a
8 septembre 2008 18:06
salam alykoum !!

oui strategie ... elle en faut une ...

la quelle? pourquoi faire?

est ce vrai que la femme est plus stratège que le mari?

ex : la femme prepare un tres bon diner, rechauffe le bain etc .... tout est parfait ...
pour qu'a la fin lui balance une demande, une mauvaise nouvelle ...

le mari qui achete une belle bague a sa femme pour lui demander un nième enfant ...

quels sont les bons plans? la nouvelle tendance? massage? repas impeccable? sortie? ...
H
8 septembre 2008 18:09
Salam

La stratégie de l'honnêteté: y'a pas mieux.

A méditer...
t
8 septembre 2008 18:24
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley


Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum !!

oui strategie ... elle en faut une ...

la quelle? pourquoi faire?

est ce vrai que la femme est plus stratège que le mari?

ex : la femme prepare un tres bon diner, rechauffe le bain etc .... tout est parfait ...
pour qu'a la fin lui balance une demande, une mauvaise nouvelle ...

le mari qui achete une belle bague a sa femme pour lui demander un nième enfant ...

quels sont les bons plans? la nouvelle tendance? massage? repas impeccable? sortie? ...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
8 septembre 2008 21:49
salam

une stratégie dans un couple ?? moi je dirais qu'il faut de l'AMOUR et rien que de l'AMOUR

In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love X 100000000000000000000000000000000000000000000000

Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
y
8 septembre 2008 22:18
stratégie???

De la confiance, amour, concession, calinage, respect surtout!
qqes disputes parfois qui peuvent s'avérer très constructives.

de la foi dans les coeurs....et une confiance en rabbi.

Que Dieu facilite la vie et l'amour durable à toutes les personnes en couple ou en recherche de partenaire. INCHAALAHIn love
m
8 septembre 2008 23:27
salam

pour moi je vais droit au but je sais pas faire de ziguzagu ptdr

et tu sais les strategies peuvent aussi etres avec les paroles:

par exemple : y a une difference entre

" va me faire un café"

" stp cheri , tu sais ce qui me ferait plaisir ?? lui ou elle quoi ?? In love smiling smiley ?

un café confused smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
8 septembre 2008 23:33
L'amour c comme les marché financier, ça a un cours a suivre tous les jours, c pas wall street, mais c pareille.
La flame s'entretiens, quand ton partenaire en face te donne envie de lui faire plaisir, tu est prette a tous pour le surprendre tous les jours.
Certains hommes et certaine femmes sont forte pour ça.
ça passe par le ptit bain préparer au massage et ce qui s'en suis.
Je n'est pas de stratégie prédéfinie, mais je m'adapate a la personne que j ai en face et a ce quelle dégage. Aprés je passe a l'action.
Un homme stratégique me séduira par sa maniére de pensé avant tous et ensuite viendrons les geste d'attention .
Moi difficile oui je doit l'avouer confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
9 septembre 2008 00:29
je sais que y en a qui sont des vrais strateges ...
mais ils veulent pas le dire ... les mariés sont occupes
avec lhrira .. les celibs ne savent pas comment ça se passent ...
o
9 septembre 2008 02:52
je pense que j en suis une , une vraie..smiling smiley ,eeh mes stratégies ?..non,j les garde au chaud...;-)In love
H
9 septembre 2008 03:25
Citation
lamyaâ a écrit:
L'amour c comme les marché financier, ça a un cours a suivre tous les jours, c pas wall street, mais c pareille.
La flame s'entretiens, quand ton partenaire en face te donne envie de lui faire plaisir, tu est prette a tous pour le surprendre tous les jours.
Certains hommes et certaine femmes sont forte pour ça.
ça passe par le ptit bain préparer au massage et ce qui s'en suis.
Je n'est pas de stratégie prédéfinie, mais je m'adapate a la personne que j ai en face et a ce quelle dégage. Aprés je passe a l'action.
Un homme stratégique me séduira par sa maniére de pensé avant tous et ensuite viendrons les geste d'attention .
Moi difficile oui je doit l'avouer confused smiley










ah d'accord mais ça ce n'est pas de la stratégie à mes yeux, c'est de l'amouuuur, ça se fait naturellement et pas dans le but d'obtenir quelque choseIn love
a
9 septembre 2008 05:51
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
L'amour c comme les marché financier, ça a un cours a suivre tous les jours, c pas wall street, mais c pareille.
La flame s'entretiens, quand ton partenaire en face te donne envie de lui faire plaisir, tu est prette a tous pour le surprendre tous les jours.
Certains hommes et certaine femmes sont forte pour ça.
ça passe par le ptit bain préparer au massage et ce qui s'en suis.
Je n'est pas de stratégie prédéfinie, mais je m'adapate a la personne que j ai en face et a ce quelle dégage. Aprés je passe a l'action.
Un homme stratégique me séduira par sa maniére de pensé avant tous et ensuite viendrons les geste d'attention .
Moi difficile oui je doit l'avouer confused smiley

ça se fait souvent .... surtout apres quelques annees de mariage .. au debut y a la question d'amour e sentiments qui sont encore nouveaux ...










ah d'accord mais ça ce n'est pas de la stratégie à mes yeux, c'est de l'amouuuur, ça se fait naturellement et pas dans le but d'obtenir quelque choseIn love
C
9 septembre 2008 10:11
Pourquoi croire que dans un couple l'homme et / ou la femme sont vicieux ????perplexe

Franchement Abdel62, j'ai l'impression que tu vois le mal un peu partout...sad smiley
Il n'y a pas de stratégie : amour, respect, communication, religion et franchise sont les ingrédients qui permettront d'avoir une vie de couple équilibrée...Insh'Allahsmiling smiley
Allah Oualemsmiling smiley
a
9 septembre 2008 13:17
Citation
Coco Chanel a écrit:
Pourquoi croire que dans un couple l'homme et / ou la femme sont vicieux ????perplexe

Franchement Abdel62, j'ai l'impression que tu vois le mal un peu partout...sad smiley
Il n'y a pas de stratégie : amour, respect, communication, religion et franchise sont les ingrédients qui permettront d'avoir une vie de couple équilibrée...Insh'Allahsmiling smiley
Allah Oualemsmiling smiley

des fois oui ....
c'est ce que j'ai constaté .... peut etre que je constate mal ... mais y a une part de verité ... le sentiment d'amour qu'on peut avoir au debut n'est pas eternel .... y en a ils savent pas comment l'entretenir ... apres il/elle passe d'autres methodes ...
O
9 septembre 2008 13:31
Aucune !
Après la pluie, le beau temps !
C
9 septembre 2008 13:55
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Pourquoi croire que dans un couple l'homme et / ou la femme sont vicieux ????perplexe

Franchement Abdel62, j'ai l'impression que tu vois le mal un peu partout...sad smiley
Il n'y a pas de stratégie : amour, respect, communication, religion et franchise sont les ingrédients qui permettront d'avoir une vie de couple équilibrée...Insh'Allahsmiling smiley
Allah Oualemsmiling smiley

des fois oui ....
c'est ce que j'ai constaté .... peut etre que je constate mal ... mais y a une part de verité ... le sentiment d'amour qu'on peut avoir au debut n'est pas eternel .... y en a ils savent pas comment l'entretenir ... apres il/elle passe d'autres methodes ...

Oui l'amour n'est pas éternel met oui tout se travaille mais ce ne passe pas par des stratégies...quand tu utilises le mots "Stratégie" cela me fait penser a une entreprise qui souhaite augmenter ses ventes par toutes les possibilités....

Le mot "Stratégie" est assez péjoratif pour ma part,

Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes, si on peut appeler cela méthode mais ce sont plus des efforts, des critères qui permettent d'évoluer ensemble ....Il ne faut pas qu'il y en ait un des deux qui fasse plus d'efforts que l'autre : un couple est constitué de deux personnes et ce sont donc les deux qui fournissent les efforts nécessaires pour réussir leur vie de couple....smiling smiley
h
29 avril 2009 21:08
pour pas divorcer, ... il faut une strategie discrete, .. que l'autre partie ne doit pas connaitre ...
assalam o alykoum
c
29 avril 2009 21:14
Il faut que mariage ne signifie pas forcement prison.

Un peu d'air,de temps en temps,de l'air et malgré ca il n'existe aucune recette du mariage parfait ,par contre vous avez les exemples des chibanis,nous on ne divorcait pas et la femme savaint nous garder.


Pour Garder un homme il faut s'occuper.

1confused smileyon ventre.
2: Le rapprocher des etoils.

le reste ni que details


"lahayan fi dine" mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 21:15 par chibani irh.
m
29 avril 2009 21:28
Citation
abdel062 a écrit:
je sais que y en a qui sont des vrais strateges ...
mais ils veulent pas le dire ... les mariés sont occupes
avec lhrira .. les celibs ne savent pas comment ça se passent ...


salam aalikoum,

je suis mariée et j'avoue que quand il faut lui annoncer une mauvaise nouvelle quand il rentre du boulot,(il est maçon dc il a galéré tte la journée) je deviens plus ou moins attentionnée mais attention pas stratégique, je trouve le mot péjoratif.........

et puis c'est normal quand je reçois une facture de tel (je suis miss bla bla bla..)
je me dis c'est mieux qu'il mange hyper bien qu'on passe une bonne soirée
les enfants au lit de bonne heuresmiling smiley
au moins quand je lui dirais il aura le ventre pleinnnnnnnnnnnnn ptdr
il s'énervera pas en ayant faim en plussssssssssss!!! lol
a
29 avril 2009 21:49
salam

abdel062 ça fait un bail dite donc grinning smiley

au plaisir de te lire whistling smiley


le mari qui joue fait qui joue la strategie avec mme c est qui la peur de sa femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/09 21:50 par arhaye.
h
29 avril 2009 21:51
Citation
arhaye a écrit:
salam

abdel062 ça fait un bail dite donc grinning smiley

au plaisir de te lire whistling smiley


le mari qui joue fait qui joue la strategie avec mme c est qui la peur de sa femme

oui, sacré ce abdel062, ... winking smiley

peut etre qu'il a peur de sa femme, mais peut etre aussi qu'il veut pas d'histoire, ..

donc il joue un peu, pour pouvoir arriver a ses fins sans etre mechant
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook