Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle spécialité en TS ?
M
29 avril 2015 00:18
Salam 3leykoum

Alors voilà, étant élève en 1ère S, on m'a fait part des fiche de voeux de spécalité en TS. Or, je n'ai aucune idée du choix que je veux faire. C'est ainsi que je viens demander conseil aux frères et soeurs ayant une certaine experience vis à vis de ce sujet. Je rappel que le choix se fait entre Informatique, Maths, Physque ou encore SVT.

P.S : J'ai 13 dans les trois matières, d'où l’ambigüité mdrrr

Baraka Allah fikoum winking smiley
e
29 avril 2015 00:23
Salam

Franchement peu importe, ça va rien changer pour ton orientation après
Vu que tu as les memes notes dans ces matières prend celle qui te plait le plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 08:51 par eauderose..
M
29 avril 2015 12:31
Ouai c'est vrai mais t'as vu j'suis plus intéressé par maths mais à ce qu'il parait c'est hyper chaud. T'avais choisie quoi ?
29 avril 2015 12:37
Ben prend la matière qui te plait le plus !! C'est coeff 9 (si je me souviens bien) donc faut miser dessus, le but est de gagner des points et non d'en perdre !!

Après si t'es en TS je suppose que tu préfère la logique , et du coup mon choix irait plus vers les maths ou la physique chimie!!

Maintenant reste à savoir si tu aimes les travaux pratiques et les expériences dans ce cas j'opterai sur PC!!
s
29 avril 2015 15:09
Aleykoum Salam

Moi personnellement j'avais pris SVT car justement j'avais de meilleures notes.

Ça c'est clair que spé math c'est compliqué mais si tu t'en sors pourquoi pas smiling smiley

Si tu comptes faire médecine (comme la plupart des S lol) on m'a dit qu'il était préférable de choisir spé physique chimie mais je ne sais plus pourquoiHeu
M
30 avril 2015 20:27
Citation
tasnim89* a écrit:
Ben prend la matière qui te plait le plus !! C'est coeff 9 (si je me souviens bien) donc faut miser dessus, le but est de gagner des points et non d'en perdre !!

Après si t'es en TS je suppose que tu préfère la logique , et du coup mon choix irait plus vers les maths ou la physique chimie!!

Maintenant reste à savoir si tu aimes les travaux pratiques et les expériences dans ce cas j'opterai sur PC!!

Tu avais pris quelle spé ?
M
30 avril 2015 22:50
Citation
tasnim89* a écrit:
Ben prend la matière qui te plait le plus !! C'est coeff 9 (si je me souviens bien) donc faut miser dessus, le but est de gagner des points et non d'en perdre !!

Après si t'es en TS je suppose que tu préfère la logique , et du coup mon choix irait plus vers les maths ou la physique chimie!!

Maintenant reste à savoir si tu aimes les travaux pratiques et les expériences dans ce cas j'opterai sur PC!!

Et tu avais choisis quelle spé ? Mdr bah justement c'est coté de la PC que j'aime pas même si c'est fondamental.
G
30 avril 2015 23:54
physique chimie c'est mieux, tu ne vas pas regretter thumbs up thumbs up
e
30 avril 2015 23:59
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum Salam

Moi personnellement j'avais pris SVT car justement j'avais de meilleures notes.

Ça c'est clair que spé math c'est compliqué mais si tu t'en sors pourquoi pas smiling smiley

Si tu comptes faire médecine (comme la plupart des S lol) on m'a dit qu'il était préférable de choisir spé physique chimie mais je ne sais plus pourquoiHeu

Franchement inutile... La spé n'a aucune influence sur les études après ....

Perso j'avais pris PC et ça m'a bien plus, faire que des TP c'est cool grinning smiley Et c'était l'une de mes meilleures notes au bac
G
1 mai 2015 00:05
En fait la spécialité consiste juste à avoir des points au bac sitout (ca n'a aucun rapport avec le supérieur) ! Si tu as des meilleurs notes en spécialité physique chimie prend cette matière. C'est juste une question de stratégie pour avoir le bac.

En SVT: trop de par coeur (donc si tu n'aimes pas trop apprendre par coeur le programme de SVT au lycée évite)
En maths: trop de travail (le programme de TS maths est plus dure que 1ère S)
En physique chimie: c'est plus cool si tu arrives dans cette matière. Je trouve le programme plus facile, j'ai eu 13 au bac de physique chimie sans trop travailler eye popping smiley (j'ai fais très peu d'exercices)

Je te conseille de regarder le programme l'an prochain et de prendre celui qui te plait le plus thumbs up
1 mai 2015 12:57
Citation
Maroco48 a écrit:
Et tu avais choisis quelle spé ? Mdr bah justement c'est coté de la PC que j'aime pas même si c'est fondamental.

J'avais pris PC car j'aime pas du tout la svt, en fait ça m'intéresse je comprend bien, mais le côté par coeur je deteste, je préfère la logique et j'étais contente car le jour d'examen de l'option ben j'ai pioché la chimie donc on avais un dosage à faire (pH je crois) le plus simple quoi donc ça m'a beaucoup aidé car j'ai eu 20 !!

C'est pour ça je t'ai dis choisi ce qui te plait et là où tu as le plus de facilité !! Le but c'est de gagner des points!!
G
1 mai 2015 13:35
pareil moi aussi je suis tombée sur la chimie (dosage) thumbs up
L'avantage les TP c'est facile quand tu as travaillé et si tu rates un tp dans l'année, tu peux demander à ton prof de le recommencer grinning smiley En plus l'examen du tp est plus facile que ceux que l'on n'a fait dans l'année. smiling smiley
M
1 mai 2015 17:17
Waah vous m'rassurez tous, franchement merci, j'pense que j'vais choisir physique en fin d'compte.
y
21 mai 2015 21:33
Moi j'avais pris Maths et c'etait genial... c'est vrai que c'est dur pendant l'annee mais au bac c'est donné et tu te retrouves avec une tres bonne note coef 9 smiling smiley
dans mon lycee tous les spe maths ont eu +de 15 au bac la majorite ont eu 17 donc c'est un avantage je trouve!
bon courage
22 mai 2015 22:47
Salam Aleykoum,

Comme on l'a clairement stipulé précédemment, la spécialité n'influence guère ta future orientation.

Si tu veux pas trop te fouler et avoir une bonne note, je te conseille la PC, c'est super intéressant et bcp plus facile que les Maths ou la SVT. Je me souviens qu'on avait une partie optique (lentilles convergentes...), une partie sur les ondes sonores, et en chimie c'était le même programme que le socle commun.

Voilou! Bon courage ! Le lycée mes meilleurs souvenirs après c'est bcp moins drôle !
t
24 mai 2015 12:04
ça dépend de ce que tu veux faire après ta Terminale.
Ex : tu veux aller en prépa MPSI, choisis Maths.
tu veux aller en BCPST, choisis Bio.
Après c'est que 2h/semaine et c'est coefficient 2 au bac, sachant que ça influence pas ton orientation future. Ca te permet juste d'avoir un peu d'avance pour la suite.
Si tu sais vraiment pas, compare les programmes et choisis ce qui te plaît le plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 12:08 par amiiiir.
B
24 mai 2015 12:10
Citation
Maroco48 a écrit:
Salam 3leykoum

Alors voilà, étant élève en 1ère S, on m'a fait part des fiche de voeux de spécalité en TS. Or, je n'ai aucune idée du choix que je veux faire. C'est ainsi que je viens demander conseil aux frères et soeurs ayant une certaine experience vis à vis de ce sujet. Je rappel que le choix se fait entre Informatique, Maths, Physque ou encore SVT.

P.S : J'ai 13 dans les trois matières, d'où l’ambigüité mdrrr

Baraka Allah fikoum winking smiley

Salem aleykum wa rahmatullah,

Si tu as une idée du type d'étude que tu veux faire après, choisis en fonction de cela :

Etudes de santé --> SVT
Prépa MP, MPSI, PC --> Maths ou Physique-Chimie

Si tu n'as pas encore choisi, regardes les programmes de chaque spé et voit ce qui te semble le plus intéressant.

Tu as forcément une préférence, à défaut d'avoir une différence de moyenne smiling smiley

Kheir inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook