Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle(s) sourate(s) pour les waswas?
E
22 septembre 2013 12:35
As salam Alaykoum Wa RahmatLlah wa Barakatuh mes soeurs et freres je suis atteinte d'waswas surtout pendant la prière(je met environ 30 min pour faire 1 prière) mais j'ai decider de pas lacher l'affaire et de combattre shaytan si Dieu le veut .On m'a dit d'écouter beaucoup de Qu'raan mais est ce qu'il y a des sourates qui seraient particulierement adaptés a mon probléme?
Qu'Allah vous récompense amine
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
L
22 septembre 2013 13:15
Citation
El Hamdulileh a écrit:
As salam Alaykoum Wa RahmatLlah wa Barakatuh mes soeurs et freres je suis atteinte d'waswas surtout pendant la prière(je met environ 30 min pour faire 1 prière) mais j'ai decider de pas lacher l'affaire et de combattre shaytan si Dieu le veut .On m'a dit d'écouter beaucoup de Qu'raan mais est ce qu'il y a des sourates qui seraient particulierement adaptés a mon probléme?
Qu'Allah vous récompense amine

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Chère soeur, je te conseilles de réciter les sourates Al Ikhlâs, Al Falaq et An-Nâs:

"Quiconque les récite trois fois en se réveillant et en se couchant y trouvera une protection suffisante contre toute chose." Rapporé par Abû Dâwû et Tirmidhî.

et je te conseilles de réciter Ayat al-kursiy:

"Quiconque prononce ces mots en se révellant se verra protégé des djinns jusqu'au soir. Et quiconque prononce ces mots en allant se coucher se verra protégé jusqu'au matin" Rapporté pr Hâkim

Voila, j'espères avoir pu t'aider ma soeur smiling smiley Qu'Allah te guérisse et te protège de tout mal.

Wa Allahu a3lam
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
22 septembre 2013 13:44
En plus des sourates que t'as cités Loubna, tu peux également réciter sourate al Baqara, ou l'écouter
Il est dit dans un hadith que Satan ne pénétre pas pendant 3 jours une maison où a été récitée cette sourate
Et c'est une sourate qui est particulièrement apaisante en plus je trouve smiling smiley

Allah a3lem
السلام عليكم friðr !
E
22 septembre 2013 19:19
BaraqaAllahu fikoum et Allahuma amine ma soeur Loubna ♡♥
J'en prend note.Si d'autres personnes on des recommandations a faire j'attend vos reponses
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
-
22 septembre 2013 19:49
Y'a pas vraiment de sourate contre le waswas Heu ce n'est pas comme la magie ou le 3ain. Tu dois juste essayer de ne pas y penser, je sais c'est plus facile a dire que a faire mais c'est la seule solution, plus tu y pense plus ca va te démanger.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Tous les savants disent la même chose Heu



Mais essay de faire comme si une personne était a coté de toi et qu'elle te disait des choses mauvaises, tu n'aurait pas accordé d'importance a cette personne tout simplementHeu C'est toi qui commande pas le chaytaneHeu
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
23 septembre 2013 00:59
wa aleykoum salem,

je pense aussi en fait à tout ce qui est lié à la religion, la Sunnah, écouter des cours et faire des cours ...,

vu que le waswas c'est le chitan le but étant de l'éloigner donc par la multiplication des actes liés à la

religion, invoquer ALLAH, évoquez Ses Noms, surement aussi il y a des invocations dans des hadiths ...


okhty, j'ai une question, ça m'a intrigué que tu mettes 30 mn pour faire 1 prière à cause du waswas, ça se

passe comment exactement ? t'entends des mauvaises phrases et à chaque fois tu reprends ta prière à

zéro ? tu peux pas réciter le Coran en même temps que le waswas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 01:05 par missalgeria69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook