Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont les répercussion quand l'enfant fait des pécher
4 février 2016 19:42
Salam alaykoum tout le monde , donc voila j'espere avoir des réponse des preuve in cha allah en hadith ou des vidéo
y'a très longtemps une sœur ma raconté comme quoi chaque pécher qu'on fait nos parents son responsable devant Allah soubhanahou wa ta'ala, pas toute la responsabilité mais une parti cars cest un manque d éducation Heu
Mais moi je m'interroge pourquoi les pauvre parents devrons être responsable de nos faiblesse ou peut être ce quelle la jeune sœur ma dit c'est pas du tout vrais ou juste une parti qui es véridique tout es vague et j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé ...


Merci de m avoir lu !!!
Allahy hafdekoum kamline in cha allah <3 confused smiley
4 février 2016 19:55
Cette question tombe à pic je me l'a demandé moi mm , j'espère avoir aussi des réponses concrètes .
4 février 2016 20:02
j'espere aussi crying(
Citation
rhonrhon a écrit:
Cette question tombe à pic je me l'a demandé moi mm , j'espère avoir aussi des réponses concrètes .
r
4 février 2016 20:13
salem, c'est pas trop ça mais si ça peut deja etre un exemple voici : L'enfant est une épreuve pour ses parents
s'il est la cause de leur éloignement de la religion
parmi les exemples de cela...


-Si le père est musulman et que son enfant tombe malade et qu'il essaie par tous les moyens de le soigner au point d'aller chez les voyants, les devins, ce qui est une mécréance, car ils prétendent connaître l'Invisible, que seul Allah connaît (traductions rapprochées) :


« Et Allah ne vous a pas fait connaître l'invisible » (Al-'Imran 179)

« Les clés de l'Invisible sont auprès de Lui, personne ne les connaît en dehors de Lui... » (Al-An'am 59).

Et il y a beaucoup d'autres preuves. Ainsi, par la cause de son enfant, ce père commettra un acte de polythéisme.

-D'autres négligent leurs obligations (religieuses) pour pourvoir aux besoins de leurs enfants et les distraire.

-D'autres installent la télévision chez eux pour distraire leurs enfants, alors que la télévision est haram, pour tout le mal qu'elle comprend : les images, les instruments de musique, le fait de regarder les hommes et les femmes, son adhésion aux principes des ennemis de l'islam, et d'autres maux encore.

C'est en cela que l'enfant peut être un ennemi pour ses parents, et il ne leur sera d'aucune utilité le Jour de la résurrection, au contraire, il se sauvera d'eux, comme Allah dit (traduction rapprochée) :


« le jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, sera préoccupé pour lui-même » ('Abasa : 34-37).

Et quiconque est éprouvé par un enfant désobéissant, qu'il invoque son Seigneur, comme Allah dit (traduction rapprochée) :


« Et votre Seigneur dit : invoquez-Moi, Je vous répondrai... » (Al-Ghafir 60).

La douceur des parents est restreinte par les limites de la Législation, il n'est donc pas permis d'accomplir un acte illicite pour son enfant.

Nasihati li nisa p.54-64
copié de salafs.com


Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية
r
4 février 2016 20:28
Abdullah ibn 'Umar rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. »
(Bukhari et Muslim).
4 février 2016 20:30
merci , mais je vais prendre un exemple tout bête , sortir dans des lieux de débauches c'est interdit (discothèque ) est ce que les enfants qui s'enfuient la nuit par la fenêtre ou par la porte quand c'est un garcon smiling smiley afin d'aller dans des endroits pas du tout fréquentable et consommer de l'alcool etc .... les parents seront-ils responsables par ce qu'ils les auraient mal éduqués ?

un imam a dit (c'est pas moi qui l'ait écouté je ne vais pas dans les mosquées ) que les parents qui n'apprennent l'arabe a leurs enfants c'est un péché , merci de m'éclairer aussi là dessus .
4 février 2016 21:04
Merci mon frère de m'avoir répondu confused smiley
Citation
riz fin a écrit:
Abdullah ibn 'Umar rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit :

« Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. »
(Bukhari et Muslim).
z
4 février 2016 21:54
Salam Alaykoum ,

Qui s'enfuit par la fenêtre pour aller en discothèque là on a plus affaire à un enfant. grinning smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
merci , mais je vais prendre un exemple tout bête , sortir dans des lieux de débauches c'est interdit (discothèque ) est ce que les enfants qui s'enfuient la nuit par la fenêtre ou par la porte quand c'est un garcon smiling smiley afin d'aller dans des endroits pas du tout fréquentable et consommer de l'alcool etc .... les parents seront-ils responsables par ce qu'ils les auraient mal éduqués ?

un imam a dit (c'est pas moi qui l'ait écouté je ne vais pas dans les mosquées ) que les parents qui n'apprennent l'arabe a leurs enfants c'est un péché , merci de m'éclairer aussi là dessus .
4 février 2016 22:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dit : "D'autres installent la télévision chez eux pour distraire leurs enfants, alors que la télévision est haram, pour tout le mal qu'elle comprend : les images, les instruments de musique, le fait de regarder les hommes et les femmes, son adhésion aux principes des ennemis de l'islam, et d'autres maux encore".

C'est un peu comme dire Internet c'est haram, le cinéma c'est haram, l'appareil photo est haram etc. C'est uniquement HARAM d'après comme tu utilise le moyen en ta possession.

Il faut arrêter une fois fois pour toutes de dire à tort et à travers que tout est haram. C'est de la pure ignorance de la religion.

Citation
riz fin a écrit:
salem, c'est pas trop ça mais si ça peut deja etre un exemple voici : L'enfant est une épreuve pour ses parents
s'il est la cause de leur éloignement de la religion
parmi les exemples de cela...


-Si le père est musulman et que son enfant tombe malade et qu'il essaie par tous les moyens de le soigner au point d'aller chez les voyants, les devins, ce qui est une mécréance, car ils prétendent connaître l'Invisible, que seul Allah connaît (traductions rapprochées) :


« Et Allah ne vous a pas fait connaître l'invisible » (Al-'Imran 179)

« Les clés de l'Invisible sont auprès de Lui, personne ne les connaît en dehors de Lui... » (Al-An'am 59).

Et il y a beaucoup d'autres preuves. Ainsi, par la cause de son enfant, ce père commettra un acte de polythéisme.

-D'autres négligent leurs obligations (religieuses) pour pourvoir aux besoins de leurs enfants et les distraire.

-D'autres installent la télévision chez eux pour distraire leurs enfants, alors que la télévision est haram, pour tout le mal qu'elle comprend : les images, les instruments de musique, le fait de regarder les hommes et les femmes, son adhésion aux principes des ennemis de l'islam, et d'autres maux encore.

C'est en cela que l'enfant peut être un ennemi pour ses parents, et il ne leur sera d'aucune utilité le Jour de la résurrection, au contraire, il se sauvera d'eux, comme Allah dit (traduction rapprochée) :


« le jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, son épouse et ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, sera préoccupé pour lui-même » ('Abasa : 34-37).

Et quiconque est éprouvé par un enfant désobéissant, qu'il invoque son Seigneur, comme Allah dit (traduction rapprochée) :


« Et votre Seigneur dit : invoquez-Moi, Je vous répondrai... » (Al-Ghafir 60).

La douceur des parents est restreinte par les limites de la Législation, il n'est donc pas permis d'accomplir un acte illicite pour son enfant.

Nasihati li nisa p.54-64
copié de salafs.com


Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية
4 février 2016 23:03
Pas du tout , dans le coran Allah nous dit qu'aucune âme porte le fardeau d'une autre en gros aucune âme ne prends à la place de l'autre. Et sa dépends aussi de l'âge des enfants, si le jeune enfant fais des bêtises ce n'est pas un péché et de plus ce n'est pas compté.
Allah dit : « […] qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d’autrui. » (Sourate 53 / verset 38)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook