Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont vos dernières lectures ( livres , articles ...) ?
A
25 novembre 2017 20:31
Voir plus haut
a
25 novembre 2017 20:42
Clarification de la foi musulman de Hassan ayoub tre bon livre pour fracophone
25 novembre 2017 20:47
Salam,
Mon dernier livre était un livre de mohamed le bachiri qui s'appelle un jihad de l'amour, c'est un Belge d'origine marocaine qui a perdu sa femme durant les attentats du métro de Bruxelles. J'ai trouvé le livre moyen.
Sinon, j'ai lu sexe et mensonges au Maroc de Leila slimani, jai trouve le livre pas mal.
J'aime bien le livre de Guy des cars, la corruptrice, j'adore ce livre je l'ai lu des dizaines de fois, je m'en lasse jamais, je te le conseille.
25 novembre 2017 20:50
Salut,

L'effet cumulé (The compound effect en anglais) de Darren Hardy.

Un SUPER livre sur le développement personnel que je viens de terminer.

Pour faire un bref résumé, le livre raconte comme en faisant petitement mais systématiquement les bonnes choses, comme manger sainement, faire du sport, la spiritualité, être entouré de bonne personne, peut petit à petit changer notre vie. Mais à l'inverse, c(-'est à dire les mauvaises habitudes, peuvent aussi changer négativement notre vie (manger que des fastfood, être entouré de personnes négatives, ne pas faire de sport, toujours se plaindre, etc).

Le livre donne aussi des conseils sur comment organiser sa journée, les choses à faire et à ne pas faire, "programmer sa vie", savoir prendre de bonne décision, qui écouter et qui ne pas écouter, s'entourer des personnes qui vous mèneront vers le haut et bien d'autres...

Je commence un autre livre sur le Trading, après ça sera un roman Angel
Chaque mois un nouveau livre Zen
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Voir plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 20:51 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 novembre 2017 20:50
Léon l africain
25 novembre 2017 20:51
Guerre et Paix, j'en suis à l'épilogue.
D
25 novembre 2017 20:53
Ahlam de Trevidic. Excellent livre au demeurant.
25 novembre 2017 21:04
Je vais faire descendre le niveau mais Sauve moi de Guillaume musso grinning smiley
C
25 novembre 2017 21:05
Les premières femmes de l'Islam, le seigneur des anneaux ( le premier tome ), et évidemment le Coran
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
25 novembre 2017 21:09
Wawou, lire le même livre des dizaines de fois, sauf avec le Coran je vois pas l'intêrét.
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Mon dernier livre était un livre de mohamed le bachiri qui s'appelle un jihad de l'amour, c'est un Belge d'origine marocaine qui a perdu sa femme durant les attentats du métro de Bruxelles. J'ai trouvé le livre moyen.
Sinon, j'ai lu sexe et mensonges au Maroc de Leila slimani, jai trouve le livre pas mal.
J'aime bien le livre de Guy des cars, la corruptrice, j'adore ce livre je l'ai lu des dizaines de fois, je m'en lasse jamais, je te le conseille.
25 novembre 2017 21:27
Et toi, tu l'as lu combien de fois le coran? On a pas le droit avoir d'autres lectures que le Coran ? N'importe quoi!
25 novembre 2017 21:35
Non, j'ai dit qu'à mes yeux le Coran est le seul qui mérite autant de relectures, car à chaque fois on découvre de nouvelles choses. Je ne parle pas non plus de la lecture dans un cadre académique où on est obligé de revenir plusieurs fois aux sources.

Pour un roman (de même pour un film), une seule lecture me laisse des souvenirs indélibiles pendant plusieurs années.

Citation
Jojo la frite a écrit:
Et toi, tu l'as lu combien de fois le coran? On a pas le droit avoir d'autres lectures que le Coran ? N'importe quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 21:37 par mido90.
T
25 novembre 2017 22:02
La facture de la taxe d'habitation Ill
c
25 novembre 2017 22:23
Pas plutard que la semaine dernière : le coran
Cet ete : La psychologie de l'enfant je me souviens pas des noms des psychanalystes auteurs du livre.
En ce moment c'est ma grande qui me fait lire ts ses journaux Astraoi Max et Lili Tomtom et nana et franchement c pas mal comme histoire drole rigolotes et un tout petit livre pour bebe : je m'habille tout seul j'ai trouvé ça très bien fait lol
26 novembre 2017 10:41
Sslama

Ma lecrure préférée c'est les posts & commentaires sur ce forum, c'est plus impressionnant que l'écriture d'Agatha Cristie, c'est hallucinant !!!!! perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook