Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont les choses les plus importante à acheter pour un bébé !!!!
22 avril 2016 16:22
Je suis perdu mais je sais pas quelle sont les choses importante à acheter pour un nouveau née moody smiley
U
22 avril 2016 23:42
Salem ma soeur, pour le matériel tu aura besoin :

- la chambre (lit+matelas+plan à langer+commode ou armoire)
-baignoire+ thermomètre de bain
-transat
-couffin/landau/berceau (si il dort avec vous les premiers temps)
-poussette (trio ou duo à vous de voir)
-sac à langer
-siège auto
-vêtement évidement ^^ (body,pyjama,chaussette, bonnet si bb arrive en hiver)
-Turbulette/Gigoteuse
- nécessaire de toilette (ciseau, brosse/peigne, mouche bb, thermomètre...)
-chaise haute
-trotteur
-parc
-un babycook (si tu veux faire des petits pot maison)
-Biberon (même si tu allaite pour donner le relais à papa parfois ;-) )
-Coussin d'allaitement (top pour dormir à la fin de la grossesse puis top pour allaiter bb)
-Sucette
-Babyphone
-tapis d’éveil+ quelques jouet d’éveil

Pour se qui est de l’hygiène tu peut aller en grande surface ou bien en pharmacie tu à tout les produit du monde ils font tellement de truc pour les bb.
La marque cadum et mixa-bb sont très bien je trouve ou alors mustela ou klorane les plus connu !

Pour prendre soins de bb il te faut:

-Sérum physiologique
-liniment
-carré de coton
-couche
-Crème pour le change (Dermalibour, bepanthène, cicalfate...)
-Lingette si tu veux (je trouve que le liniment c bien mieux pour bb les premiers mois)
-Gel douche corps et cheveux bb

Y'a encore plein de petit truc mais tu verra ua fur et à mesure smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 23:43 par Umm Ismiyah.
23 avril 2016 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus important : body et bonnet, poussette pour le transport, des couches, un pommade contre les fesses rouges, du lait et des biberons si tu n'allaites pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 avril 2016 01:33
Salam je vous remercie pour vos réponses
O
23 avril 2016 10:01
Salam

Pr les produit soin.

Je te conseil savon dalep pr les cheveux et le corps il y a pas mieu et 100% naturel

Et huile de coco en hydratant ca penetre vite la peau. Meme pr les cheveux en masque.

Sinon le plus gros poussette ( trio) cosy pr la voiture, nacelle pr les promenade jusque 6 mois selon gabarit du bebe et hamac pr quand bebe tien assi.

Le lit + matelas plus linge matelas.

Gigoteuse car pas de couverture pr les bebe

Un chauffe bibi si tu allaite pas. Des biberons, des tetines.

Des couches du coton du serum physio'ogique,des mouchoirs.

Un ciseau pr ongles, thermometre anal ou auriculaire...,

Pr les medoc doliprane.

La baignoire de bebe.

Bebanthene ou mythosil en cas derytheme fessier. Mais pr les fesses de bebe de lhuile dolive bio cest parfait.

Le liniment jai pas confiance certains lodeeur sent le chimique.

Voila fais une recherche sur internet ( liste achat naissance bebe) tu aura tout..


Quand bebe grandi il te faut chaise haute... Et des jouets hocket. Annaux de dentition) granule chamommila vulgaris.
23 avril 2016 12:26
Salam

Ça peut paraître beaucoup mais tu peux acquérir certaines choses en seconde main. Fais les bourses à la puériculture ou vide grenier brocante.

Par exemple, pour un babycook, ça coûte minimum 50 voir 80 euros: ma mère m'en a trouvé un presque neuf à une brocante pour 2 euros. Il me sert depuis plus de deux ans. Idem on a acheté notre lit bébé, notre poussette, notre table à langer à la fille d'une amie. Et encore trois ans après et deux bébés, ils gèrent. Pour les vêtements idem, les bourses à la layette sont géniales. Tu peux acheter plus d'habits pour avoir plus de change. Les jeux idem. Pour diversifier les jeux d'éveil. Nous, personnellement, on aurait pas eu les moyens d'acheter toutes ses choses autrement.

Pour le baby phone, j'en ai jamais eu besoin: oreille supersonique de maman ou je ne sais pas lol. Au moindre soubresaut de mes enfants et malgré un sommeil profond, je me réveille direct. Une collègue a moi ne me croyait pas trop mais elle a eu un bébé il y a peu et dit désormais pareil. On entend tout alors que le papa est à côté tranquillement à dormir et se réveille le lendemain croyant qu'aucun des enfants ne s'est levé. Lol.

Par contre, si je peux te conseiller quelquechose. Pour le reste les autres ont tout dit. C'est la balancelle plutôt que le transat. J'ai découvert ça chez une cousine, ma fille a adoré, plus que le transat, ça l'occupe avec les jeux et les mouvements de balancier et on doit être plus tranquille pour faire ses tâches ménagères. Moi c'était trop tard pour en acheter, ma fille a 8mois et ça ne va jusqu'à 9-10mois.

Bon weekend
23 avril 2016 23:58
Salam merci bcp pour vos conseil Allah i 3ounkom smiling smiley
y
24 avril 2016 23:02
sa chambre,moi j'aimais acheter un couffin pour les 1 ers temps... sa poussette ( selon ton style de vie..Je te conseille la beebop de nania super et pas cher du tout en trio ou mac laren xt), son cosy ( tu peux trouver d'excellents cosy avec 4 etoiles au crash test : nania be-one et il ne vaut absolument rien c'est fou!!) son transat, un petit parc au sol et ses vetements pyjama en priorité , chaussettes,bonnet, manteau...ou combinaison, turbulette...aprés au fur et à mesure tu ajusteras...bon accouchement!!!
Citation
tqma a écrit:
Je suis perdu mais je sais pas quelle sont les choses importante à acheter pour un nouveau née moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook