Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la signification de votre pseudo?
11 juin 2009 15:36
re
haah ouiii sa y é je me souvient de cette période grinning smiley
on a bien rigolé

Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam doukaya je vois ton pseudo dans les sujet mais je ne me vouvient pas
avoire fait connaissence avec toi tu peux me rafréchir la mémoire stp??? perplexe

Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam


belamri, c'es mon nom de jeune fille sa me plaisr parsque on me prend pour un homme

on me dis khouya grinning smiley je trouve rigolo de changé de sexe seulement par un pseudo
si non mon prenom est amina (rien a voir)

voila-voila






Salam Belamri

grinning smiley




Salam

Pour te rafraichir la mémoire, tu préfères de l'eau froide ou de la glace ? ptdr, nan je rigole !

On ne se connait pas plus que cela, je me souviens juste que dans tes discussions tu aimes rappeler que tu apprécies beaucoup notre cher Chibani irhn.. whistling smiley
11 juin 2009 15:43
Salam,

Je m'appelais Ali_el_himma .. Prononcez âA'li Al Himma ( qui peut être traduit par "Grandeur et ténacité de la personne" ) .. C'est lui qui s'est, ou qu'on a baptiser ainsi après avoir intégré le collège royale.

(C'est un truc très marocain d'obliger tous ceux amenés à être des hauts gradés de l'armée ou au palais de mettre des jolies noms au lieux de leurs noms de famille du style "Boutfounast" ou "qtéwt"winking smiley.

C'était de l'humour noir .. comme pour dire pauvre Maroc .. comme pour dire qu'on peut prévoir le futur politique de ce pauvre Maroc .. comme pour parier sur la bonne pioche .. Je n'avais pas tord, bientôt il aura la première force politique de ce pauvre Maroc.

Plus tard, je ne supportais plus de porter le nom d'un personnage qui n'est, ni beau, ni intègre et n'a pas un grain de charisme .. un personnage à l'opposée de mes idéaux.

Au même temps, je suis devenu le "Ali" du forum, ça aurait été dommage que je laisse tomber mon actif sur yabi ..

Alors Ali koi .. Bin Ali_*_* .. Et hop .. je pense au lycée ou j'ai fait ma scolarité .. J'ai pensé à ce monsieur dont le sanctuaire est adossé à la préfecture de ma ville ..

Ali_ben_barri .. ça reste Ali .. facile à deviner pour ceux qui me connaissait avant le changement de pseudo.
m
11 juin 2009 19:22
Sallam Allaykoum
Ben moi c'est tout simplement parce que je suis fière d'être musulmane el hamdoullillah
m
11 juin 2009 19:57
Salam!! Le mien est un mystère... Bien caché!! grinning smiley
s
11 juin 2009 19:58
salam

salma = prénom préféré In love ( même si pr coloquinte, ça ne veux rien dire eye rolling smiley)

84 = n° de mon département Heu

voilà miss smiling smiley
m
11 juin 2009 20:00
salma tout à fait logique thumbs up
[center][color=green][url=http://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/forum.htm]Forum de la femme musulmane : cliquez ici[/url][/color][/center]
s
11 juin 2009 20:23
salam

lol
C
11 juin 2009 20:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

salma = prénom préféré In love ( même si pr coloquinte, ça ne veux rien dire eye rolling smiley)

84 = n° de mon département Heu

voilà miss smiling smiley

C'est le prénom d'une proche, très proche Angel

Et c'est un de mes prénoms préférés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 20:28 par Coloquinte.
H
11 juin 2009 21:00
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam aleykoum

Un peudonyme est un attrait de notre personnalité, et c'est ce qui nous distingue et nous caractérise à travers ce forum.

Aussi, si vous le souhaitez, je vous propose de nous dévoiler la signification de votre pseudo.

Et, pourquoi avoir choisi ce dérivé plutôt qu'un autre ?

Pour ma part, mon pseudo me correspond bien. Je suis très attachée à mes racines doukkalaises, originaire d'EL JADIDA.
De plus, les doukkalas ont la réputation d'être de bons vivants, ils sont authentiques, très terre à terre, et aiment les simples plaisirs de la vie sans prise de tête. Cela réflète bien un attrait de ma personnalité. (ATTENTION, cela ne veut pas dire que je généralise ou que les autres ne le sont pas... no stress!!)
Et pourquoi 59 ? .. tout simplement parce que j'habite la région du Nord de la France.


A présent, je laisse ma parole à vous... Welcome

yawning smiley

En Hébreu, Hava Nagila signifie "Réjouissons-nous".
C'est un chant très connu par la communauté juive.


Quant à ce qu'elle signifie à mes yeux, je dirais beaucoup de choses.. mais cela revête de mon intimité smiling smiley
M
11 juin 2009 21:13
Salam

Merci pour votre participation, c'est très intéressant tout sa perplexe..
El hamdoulilah
p
11 juin 2009 21:18
c est pas hawa en arabe ?


hava je trouve ça mignon comme prénom , nagila aussi

ça me donne des idées si j'ai une fille inchaallah grinning smiley
c
11 juin 2009 21:27
Je vois Doukalias, je le confirme sans t'avoir vu mais conniasant bien les gens de Doukalas que j'aime bien et notament pour moi le meilleur "saikok " que j'ai bu jusqu'a present c'est celui de had oualad fraj,que dire des raisains et....,doukalas est une region ou il fait bon de vivre au Maroc.

Oui je le confirme car tu reagis dans ton poste comme si une Doukalias qui invitent ces amies et qui s'occupe d'eux.


Pour mon pseudos je pense qu'il me ressemble,simple et peut etre compris par tous le monde,j'ai adopté chibani en homage a un chibain de mon quartier un monsieur avec un beau visage que j'aimais s'escoir a coté de lui assis sur un caillou qui fait mal au bout de 5mn,mais j'avais un grand plaisir a lui poser mes questions et ils me repondait en m'apaisant.


Une petite question Doukalias:

Tu ne pense pas que certains de Doukalas sont issus d'un metissage portuguais arabe,certains hommes ont la morphologie d'un europien et surtout les yeux verts ,certaine petites dokaliates dans mes souvenirs avaienet les yeux bleus on dirais un chat ?.
H
11 juin 2009 21:39
Citation
princess819 a écrit:
c est pas hawa en arabe ?


hava je trouve ça mignon comme prénom , nagila aussi

ça me donne des idées si j'ai une fille inchaallah grinning smiley

smiling smiley

Non non, en Hébreu, Eve est appelée "Hawwa".. (la vivante) du verbe hayo (vivre).
Comme chez les arabes !
Mais Hava c'est différent de Hawwa.

Hava Nagila = Réjouissons-nous!


Il y a des jeunes filles qui s'appellent Hava.. et c'est très jolie c'est vrai.
Il est d'origine turque! winking smiley



Modifié 6 fois. Dernière modification le 11/06/09 22:21 par Hava_Nagila.
a
11 juin 2009 22:32
De fait je suis parti quelque part de l'E.N.A ... rassurez-vous il ne s'agit point de l'Ecole National d'Administration... mais de l'E.N.A = l'Etoile Nord Africaine... 1926... Paris... les travailleurs maghrébins immigrés... déjà... ma Nedjma à moi.

Compte-tenu que j'étais - et peut-être suis-je encore - très prétentieux donc je me suis fait une certaine idée de cette ENA nord-africaine puis me suis recentré sur l'Algérie et, pour elle, j'ai programmé dans ma tête une Algérie idéale dont l'intitulé devenait : Algérie Erudite Innovante Oblative Universaliste... d'accord j'ai beaucoup révé et je rève encore.

Purée ! Pourrions-nous retrouver l'esprit de l'Etoile Nord-Africaine...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/09 22:44 par aeiou.
a
12 juin 2009 01:11
athéna, la reine de la sagesse, de l'équité et de la raison selon les grecs.

et moi, je me considére sage grinning smiley tongue sticking out smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
C
12 juin 2009 01:21
Heu
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
M
12 juin 2009 12:57
Salam

Merci pour vos contributions.

En réponse à Chibani ihrn : tu m'as rappelé le doux goût du saikok de ma gd mère et le parfum des vacances, le Maroc me manqueeeeeeeeeeee crying(crying(crying(crying(

Je te remercie pour ton compliment, cela me touche beaucoup et pour répondre à ta question très honnêtement je ne sais pas si les doukkalas ont un métissage arabo-portuguais ? je sais que la région d'EL JADIDA est très riche par son histoire et qu'il y a même une cité portuguaise que je vous conseille vivement de visiter, mais il y a t-il un rapport avec la morphologie des doukkalas, je ne crois pas.. perplexe

En ce qui me concerne, je pense que ds chaque région marocaine, on peut y rencontrer une minorité de personnes qui ressemblent à des européens, je pense plus précisement à la région du rif, à Fès.. donc, il y a pas de quoi en faire une généralité.
Pour moi, les doukkalas sont plutôt "grands" et plutôt typés.

La seule chose "portuguaise" que j'ai "hérité" dirais-je, ce sont leurs maudits poils Grrrr

grinning smiley
El hamdoulilah
c
12 juin 2009 18:58
Chellah, pour les origines maternelles chleuhs.......
et parce que j'aime beaucoup la musique chellah...thumbs up
a
12 juin 2009 19:41
salam

aela = petit clin d'oeil a mon departement d'accueil, la bretagne. aela est un prenom breton qui veut dire ange. Angel tout comme moi grinning smiley

91 est le departement ou j,etais quand je me suis inscrite sur yabi, l'essonne.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 juin 2009 21:12
Citation
chellah a écrit:
Chellah, pour les origines maternelles chleuhs.......
et parce que j'aime beaucoup la musique chellah...thumbs up

salam
j'avais cru la ville Chellah, l'ancienne ville Salé pres de Rabat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook