Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle serait votre réaction ?
L
22 mai 2018 12:16
JJ fais une grosse dépression à la rupture avec mon ex fiancé.
J'ai réussi à remonter la pente. Mais je fais des rechutes. Plus aucune confiance en moi. Mon ex m'a laissé parce que sa famille lui a demandé. Il a coupé contact et je l'ai plus jamais revu. ça m'a énormément choqué.
Quand j'ai rencontré ce garçon j'y ai mis pleins d'espoirs et ma réaction a été excessive. Depuis je me pose beaucoup de question.
Citation
tataLala a écrit:
Tiens j'ai déjà lu ça quelque part perplexe t'es tjrs accroché à cette "histoire "
g
22 mai 2018 12:20
je me souviens de ton histoire alors que ça fait longtemps que je n'ai traîné sur yabi

tu as trouvé la réponse à ta question dans ta propre réponse "j'y ai mis plein d'espoirs et ma réaction a été excessive"

maintenant tu sais comment ne plus réitérer le même schéma avec le prochain
Citation
sabrinah3 a écrit:
JJ fais une grosse dépression à la rupture avec mon ex fiancé.
J'ai réussi à remonter la pente. Mais je fais des rechutes. Plus aucune confiance en moi. Mon ex m'a laissé parce que sa famille lui a demandé. Il a coupé contact et je l'ai plus jamais revu. ça m'a énormément choqué.
Quand j'ai rencontré ce garçon j'y ai mis pleins d'espoirs et ma réaction a été excessive. Depuis je me pose beaucoup de question.
S
22 mai 2018 12:20
Ben c'est vrai quoi, qu'est-ce que tu t'es imaginé au juste ? T'as cru que ton prince charmant était venu frapper à ta porte ? Encore une fois, tu te fais des films pour rien. Mais vraiment pour rien. R-I-E-N.

T'as dû le faire fuir plus qu'autre chose en fait.

Ce n'est pas des insultes, c'est juste te faire prendre conscience que toi, tu es allée trop loin dans ce que cette histoire pouvait t'apporter en réalité.
Citation
sabrinah3 a écrit:
oui.
Maintenant me faire insulter de "bête" et de "dingue". J'aurais juste pas dû relancer cette conversation.
L
22 mai 2018 12:23
Parce que tu crois que je n'en ai pas conscience ?
Si je cherche à essayer de voir comment réagirait les autres c'est que j'ai bien conscience que je n'aurais pas dû réagir ainsi.
Je venais de sortir d'une rupture. Et encore une fois on m'o*ignorait. De colère ce sms est parti. Je voulais dire : quand on s'engage on fait sinon on dit rien.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben c'est vrai quoi, qu'est-ce que tu t'es imaginé au juste ? T'as cru que ton prince charmant était venu frapper à ta porte ? Encore une fois, tu te fais des films pour rien. Mais vraiment pour rien. R-I-E-N.

T'as dû le faire fuir plus qu'autre chose en fait.

Ce n'est pas des insultes, c'est juste te faire prendre conscience que toi, tu es allée trop loin dans ce que cette histoire pouvait t'apporter en réalité.
L
22 mai 2018 12:24
Oui ça j'ai bien compris dieu merci sauf que je crains de ne pas en rencontrer un autre comme lui.
Citation
girl-23 a écrit:
je me souviens de ton histoire alors que ça fait longtemps que je n'ai traîné sur yabi

tu as trouvé la réponse à ta question dans ta propre réponse "j'y ai mis plein d'espoirs et ma réaction a été excessive"

maintenant tu sais comment ne plus réitérer le même schéma avec le prochain
C
22 mai 2018 12:25
Bonjour ,


Je me disais bien que j'avais déjà lu la même chose.


Je te conseille vraiment de stopper avec les hommes quelques temps , pour que tu puisses te reprendre en main et réapprendre ce que c'est que d'être heureuse seule .


Là tu es tellement affaiblie et presque dans la dépendance que ça te pousse à avoir un comportement excessif qui te cause beaucoup de tort .


Prends du recul et place ta confiance en Dieu AWJ .
L
22 mai 2018 12:25
Et en plus le recroiser et à part l'éviter ou frôler les murs je sais pas quoi faire.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui ça j'ai bien compris dieu merci sauf que je crains de ne pas en rencontrer un autre comme lui.
g
22 mai 2018 12:26
je te trouve un peu dur avec elle !

en toute honnêteté elle avait ses chances mais elle les a complètement ruiné, elle a tout précipité parce qu'elle n'est pas encore arrivée à mettre à distance son passé, tout est encore vif dans son esprit (le vide, le sentiment d'abandon, de trahison)

courage à elle




Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben c'est vrai quoi, qu'est-ce que tu t'es imaginé au juste ? T'as cru que ton prince charmant était venu frapper à ta porte ? Encore une fois, tu te fais des films pour rien. Mais vraiment pour rien. R-I-E-N.

T'as dû le faire fuir plus qu'autre chose en fait.

Ce n'est pas des insultes, c'est juste te faire prendre conscience que toi, tu es allée trop loin dans ce que cette histoire pouvait t'apporter en réalité.
g
22 mai 2018 12:28
tu m'as ôté les mots de la bouche!

son ex a laissé un vide, elle a cherché à combler ce vide par qqn d'autre alors que ce dont elle a besoin c'est se recentrer sur elle-même, être d'abord heureuse toute seule

(je ne sais pas quel âge tu as, tu as écrit bcp bcp bcp de commentaire sur le forum que j'ai lu dernièrement que j'aurais pu écrire Welcome )
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Je me disais bien que j'avais déjà lu la même chose.


Je te conseille vraiment de stopper avec les hommes quelques temps , pour que tu puisses te reprendre en main et réapprendre ce que c'est que d'être heureuse seule .


Là tu es tellement affaiblie et presque dans la dépendance que ça te pousse à avoir un comportement excessif qui te cause beaucoup de tort .


Prends du recul et place ta confiance en Dieu AWJ .
o
22 mai 2018 12:29
Ah oui et il n'a tjrs pas rep ac ton dernier sms. Ben oublie ccomplètement.

Faut pas trop courir après un homme.

Tu aurais dû ne rien dire du concours

Et il aurait peut etre pris de tes news un de ces quatres.

T'es trop a la recherche. Tu perds en intérêt du cp.

Ya meme pas besoin de faire quoique ce soit t'es deja dans le gosier
C
22 mai 2018 12:33
Oui ,je pense que c'est ça malheureusement .


Merci c'est très gentil confused smiley.

Tu fais aussi partie des yabis que j'apprécie de lire de part ta pertinence et ta douceur dans tes interventions mais tu as dû le remarquer avec mes likes .









Citation
girl-23 a écrit:
tu m'as ôté les mots de la bouche!

son ex a laissé un vide, elle a cherché à combler ce vide par qqn d'autre alors que ce dont elle a besoin c'est se recentrer sur elle-même, être d'abord heureuse toute seule

(je ne sais pas quel âge tu as, tu as écrit bcp bcp bcp de commentaire sur le forum que j'ai lu dernièrement que j'aurais pu écrire Welcome )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 12:34 par Caspeer.
o
22 mai 2018 12:45
Bcp de gens utilisent cette farce « la je ne peux pas je te rappelerai après»
Et c'est en fait une façon de s'esquiver

Honnêtement j'ai jms eu a faire a Ce type de personnes.

Mais je connais qlqun c'était tjrs comme ca qd elle rencontrait du monde.
C'est malpoli aussi je trouve.


Citation
sabrinah3 a écrit:
Parce que tu crois que je n'en ai pas conscience ?
Si je cherche à essayer de voir comment réagirait les autres c'est que j'ai bien conscience que je n'aurais pas dû réagir ainsi.
Je venais de sortir d'une rupture. Et encore une fois on m'o*ignorait. De colère ce sms est parti. Je voulais dire : quand on s'engage on fait sinon on dit rien.
N
22 mai 2018 12:47
salam aleykoum ma belle, tu es celibataire, vois le comme un moyen pour toi de mieux te connaitre, apprendre à t'aimer toi meme pour ne pas avoir besoin de chercher l'amour chez le "premier venu". Prends soin de toi
S
22 mai 2018 12:51
C'est vrai, je suis dure, mais ce serait ma fille, j'aurais le même discours.

Faudrait arrêter de croire que parce qu'un type vous a fait une jolie phrase, ça y est, on se voit déjà mariée avec des enfants et la maison qui va avec ... C'est de l'aberration totale de se projeter ainsi aussi vite.

Il n'y avait rien du tout dans ce que cet homme lui avait dit, juste un petit intéressement de rien du tout qui aurait pu aboutir, comme un intéressement qui aurait pu ne pas aboutir. Elle n'avait pas à se mettre martèle en tête aussi vite.

Faut pas se précipiter en amour. ça nous tombe bien souvent sans qu'on cherche après et si ça doit se faire, ça se fait. Mais de là à espérer je ne sais quoi, à attendre, à se tracasser comme ça ... bon sang ... non.

Alors c'est vrai, je réagis comme une femme qui a vécu et qui sait que ça ne sert à rien d'attendre. J'ai été jeune aussi et moi aussi j'ai attendu et espéré comme une imbécile. Et oui, franchement, du haut de mes 40 ans, je le dis, c'est imbécile d'attendre et d'espérer ainsi. ça ne mène jamais à rien.

On ne court pas après un homme, il s'enfuit sinon. Et s'il ne revient pas à nous, alors bon vent. Tout simplement.

Le jour où ça doit se faire, ça se fait.

Qu'elle reprenne le cours de sa vie sans attendre quoi que ce soit. ça viendra quand ça viendra.
Citation
girl-23 a écrit:
je te trouve un peu dur avec elle !

en toute honnêteté elle avait ses chances mais elle les a complètement ruiné, elle a tout précipité parce qu'elle n'est pas encore arrivée à mettre à distance son passé, tout est encore vif dans son esprit (le vide, le sentiment d'abandon, de trahison)

courage à elle
22 mai 2018 12:51
Coucou Sabrina,

Sincèrement je lis chacun de tes poste et on lit une réelle souffrance très profonde. A chacune de tes histoires, j'ai envie de te prendre dans les bras comme si tu étais une petite fille pourtant tu es plus âgée que moi. Ce que je veux dire par là et ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu es encore immature concernant les relations amoureuses.

Ta réaction disproportionnée face à un gars qui a voulu juste être sympa avec toi démontre en réalité une grosse dépendance affective qui en devient pathologique. Tu es tombée sur des cons mais fort heureusement que tu n'es pas tombé sur un réel psychopathe qui aurait pu faire pire. Tu as l'air d'être une cible parfaite.

Il faudrait réellement faire une thérapie profonde. Tu avais dit que tu étais suivi mais j'ai l'impression que ce suivi ne t'apporte pas ce dont tu as besoin. Tu devrais envisager de changer de psy et tenter d'aller vers une réelle psychologie introspective.

Par ailleurs, tu devrais vraiment arrêter toutes relations amoureuses et ne pas prêter attentionnée aux mecs qui t'abordent, tu es un cible si facile.

Travaille vraiment sur toi même, il ne suffit pas de te décrire comme oui je sais j'ai pas confiance en toi et de rester en position de victime. Sois actrice de ta vie !
Ok tu as pas confiance en toi, mais pourquoi ? Qu'est ce qui m'a manqué pour cette confiance? Pourquoi j'ai besoin des hommes pour avoir confiance en moi ? 'fin il te faut impérativement faire une grosse introspection guidée par un professionnel.

Je te souhaite sincèrement du courage et prend soin de toi car la personne qui restera tjs avec toi, c'est toi même. Oui bête à dire mais on y pense pas souvent. On pense tjs aux autres mais personne n'est là quand tu pleures ou quand tu es mal

yawning smiley
l
22 mai 2018 12:51
Bien au contraire, si tu le recroises,
Sois sure de toi et ignore-le.
S' il vient te saluer, tu peux lui sourire et montrer que tu es bien dans tes baskets (il faut jouer le jeu).
Citation
sabrinah3 a écrit:
Et en plus le recroiser et à part l'éviter ou frôler les murs je sais pas quoi faire.
E
22 mai 2018 12:53
Chez nous, on dit : un jambon de 6 semaines ptdr ptdr grinning smiley

Il fallait que je te le dise... lol

Pr la posteuse, tu as deja raconté ton histoire ici il me semble... il n est pas pressé de te voir c est tout. Je pense qu il n'attends rien de ta part.
Citation
Al Bari a écrit:
Jai lu le titre , jai cliqué et je tavoue que je suid déçus du contenu

Franchement, relis toi , tu nous prends pour des jambons de dinde?
l
22 mai 2018 13:03
Sabrinah, on a pratiquement toutes fait les memes erreurs que toi avec les hommes
alors ne t'inquiete pas!
Tu verras, c'est quand tu ne seras plus aussi dependante d'un homme, que tu rencontreras l'homme qui te trouvera unique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 13:09 par lalka.
D
22 mai 2018 13:16
Salam

Je suis désolée de ce qui t arrive.
Mais je crois que tu attends un peu trop des hommes.
Essaie de te mettre à leur place, Tu arriveras peut être à les comprendre.
Ensuite , Tu as fait une erreur stratégique...
Si une personne te méprise, Il est inutile d être franche avec lui parce que tu parles à un mur.

Essaie de voir les relations amoureuses comme un rapport de force ou comme un match de tennis...
Chacun son tour de jeter la balle. Si il n y a personne qui te l a renvoie , quitte le terrain et joue au squash.

Si tu le croises , Ne le calcule pas, Si dois lui dire bonjour Di lui et puis c est tout. Si il te propose de l aide refuse..
L objectif est d être digne. !

Protège toi et protège ta dignité !
y
22 mai 2018 13:25
Wa aleykoum salam

Perso j’aurais été dégoûtée mais bon y’a pire dans la vie faut savoir passer au dessus de ce genre de choses grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook