Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle a été ou serait votre réaction?
e
24 mai 2009 23:36
salam à tous,

Je souhaiterais savoir quelle a été votre réaction (pour ceux/celles qui l'ont vécu) ou serait si on vous apprenez que la personne que vous avez failli épouser y a de cela quelques temps déjà, allait se marier?

Merci d"avance pour vos réponses.
y
24 mai 2009 23:40
Heumoody smileyeye popping smileysad smileycrying(thumbs downangry smiley

et après il faut se relever

alors ===> nest avec beaucoup de précaution
e
24 mai 2009 23:46
j'ai eu comme une boule au ventre au moment ou la personne me l'annonçait mais j'ai fais comme si tout allait biensad smiley ALLAH IKMEL BEKHEIR pour lui et sa femme
M
24 mai 2009 23:52
bonsoir

me concernant nous avions projeté de nous marier
mais il m'a parlé de sa mère qui voulait qu'il épouse sa cousine ( elle ne connaissait pas mon existence et j'ai fait en sorte de sortir de la vie de ce jeune homme ... ne voulant pas contrecarrer le plan de sa mère)
il s'est marié
(mais ne m'a pas dit qu'il épousait sa cousine pour un mariage blanc et pour qu'il lui fasse des papiers)

trois années passent et j'ai eu du mal à tourné la page au début , mais bon je me suis faite à l'idée qu'il était marié et je n'ai pas cherché à le contacter
entre temps je me marie
et entre temps , il me contacte via le net et m'apprend qu'il a divorcé car mariage blanc et cherche une bent ness , pensant à moi
Il m'apprend même que durant les trois années , il a cherché à me joindre pour avoir de mes nouvelles et me parler de son mariage blanc qui battait de l'aile , qu'il n'aimait pas sa cousine ... mais il avait une adresse que je n'utilisais plus
Je lui apprends que je me suis mariée

et fin de l'histoire , chacun sa route
25 mai 2009 00:02
Je pense que si tu as refusé sa proposition de mariage, c'est que tu avais une raison donc, tu ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
25 mai 2009 00:05
bonsoir dadahiani

alalalala ces mamans qui nous mettent des bâtons dans les roues lolcrying(
pour ma part l'histoire s'est terminé y a de cela quelques mois, juste après en avoir parler avec nos familles respectives...j'ai du mal à tourner la page même si je sais que c'est définitivement fini..

jolie fin pour toi en cas, puisque tu as trouver chaussure à ton pied allah isskheir 3likoum
e
25 mai 2009 00:13
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que si tu as refusé sa proposition de mariage, c'est que tu avais une raison donc, tu ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde...

je n'ai rien refuser du tout bien au contraire.
25 mai 2009 00:23
Oh excuse moi. Je pensais que tu avais refusé parce que sur ton post, tu dis : la personne que vous avez failli épouser.

J'ai fais une conclusion hative.. Désolée... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
25 mai 2009 00:29
Citation
effegh a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que si tu as refusé sa proposition de mariage, c'est que tu avais une raison donc, tu ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde...

je n'ai rien refuser du tout bien au contraire.


Salem

Et que s'est-il passé?? A cause des parents??
e
25 mai 2009 00:31
il n'y a pas de malyawning smiley

oui "j'ai failli l'épouser" mais au dernier moment sa petite maman s'en ai mêlé sad smiley mais bon c la vie
25 mai 2009 00:38
Ah zut... Tout est une question de Mektoub et il faut croire que ton Mektoube t'attends autre part.... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
25 mai 2009 00:40
salam SalwaRif

oui la rupture a eu lieu suite à un désaccord pour ne pas dire plusieurs petits désaccords avec sa maman (par ailleurs elle ne m'avait pas demandé mon avis)
e
25 mai 2009 00:45
merci Karmaboss je l'espere smiling smiley
c
25 mai 2009 08:58
salam à tous

alors pour moi, c'était mon tout 1er amoureux (celui qu'on oublie pas) nous étions jeunes mais avions quand meme 5 ans de diférence.
Il habitait au maroc nos familles sont restées tres proches, notre amourette d'ado secrette à duré 4 ans (ou plutot 4 étés smiling smiley ) et un beau jour sa maman est chez nous et dans une discussion autour d'un café elle nous annonce le plus simplement que son dernier allait épouser une fille qui allait lui faire les papiers et l'emmener en Belgique crying( j'ai souffert seule et en secret encore une fois, et je n'avais rien à dire son avenir était tout tracé.....
s
25 mai 2009 09:59
salam

très déçue sad smiley

mais c'est la vie smiling smiley

je n'étais pas celle qui lui été destiné Heu, et il n'était pas celui qui m'était destiné Heu
S
25 mai 2009 10:03
Citation
effegh a écrit:
salam SalwaRif

oui la rupture a eu lieu suite à un désaccord pour ne pas dire plusieurs petits désaccords avec sa maman (par ailleurs elle ne m'avait pas demandé mon avis)

Salem

Tu pourrais donner plus de détails si c'est pas indiscret et si ça ne te dérange pas?

Mais quoi qu'il en soit je trouve ça triste sad smiley surtout si vous vous aimiez mais koulchi el maktoub!

Et dis moi ton ex s'est marié combien de temps aprés votre rupture??
L
25 mai 2009 11:44
Salam,


Dieu est GRAND ma belle, il te reserve (j'en suis sure) un meilleur destin...

Pour te faire part de mon expérience :

Il m'avait présenter sa famille et m'avait demadé en mariage, de nature tres suspicieuse j'ai voulu attendre avant de lui présenter la mienne (j'ai voulu attendre nos 1ans). Il s'est marié avec une copine qui me resemble beaucoup..Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur (ça me faisait bizarre un peu quand même en mon fort intérieur). Aujourd'hui je lève les yeux et les mains au ciel et je remercie Dieu de l'avoir écarté de mon chemin car depuis il a perdu son boulot et est devenu un poids pour sa femme et le pire : sa femme n'en finit pas d'avoir des cornes....

C'est l'histoir de mon petit conte zen smiling smiley:

[www.yabiladi.com]
e
25 mai 2009 11:45
SALAM


Pour te répondre SalwaRif, c'est un couple d'amis qui nous ont mis en contact ça a tout de suite collé entre nous hamdoullah au fur et à mesure des mois c'est devenu une évidence "nous 2 c'est pour la vie" donc il m'a supplié d'en parler à mes parents puisque lui l'avait déjà fait. J'ai pris mon courage à deux mains pour annoncer la nouvelle chez moi mes parents m'ont répondu sur le coup "mrahbabih" lol puis les questions habituelles sont arrivées, il vient d'ou?ne boit pas? etc etc

Tout se passait bien jusqu'au jour ou sa mère lui demande si je travaillais?voilée ou pas? et là en l'espace de quelques semaines c'est devenu un cauchemard...
h
25 mai 2009 14:02
Salam,
J'ai besoin de l'aide d'une femme...
>> je fréquente une marocaine depuis une certain temps, presqu'un an et demi.
Lorsque je l'ai rencontré nous avons eu le coup de foudre...
Elle m'a apprit plus tard qu'elle n'était plus vierge, car l'homme qui lui demandait sa main était déjà marié et elle ne le savait pas.
Comme elle refusait cette situation, elle est restée célibataire.
J'avoue ne pas avoir bien pris cette situation, mais, les sentiments plus fort que de raison m'ont appris à faire profil bas et a accepter... nul n'est parfait... et je ne suis plus vierge non plus....donc...

Cela dit, j'ai été présenté à des membres de sa famille... Et prochainement je serai présenté à son père, qui ne sait rien à propos du fait qu'elle n'est plus vierge...
je crains que l'on aborde le sujet de la sadaq.
Comment réagiriez vous en qualité de future épouse dans cette situation, et comment réagiriez vous si vous étiez à ma place?
chokrane
e
25 mai 2009 14:53
jaurai les boules!!!!!! si c ton cas je te souhaite beaucoup de courag meis le temps efface petit a petit les peines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook