Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle salade préférez vous?
31 mai 2013 22:06
Je vais recevoir des invités.

Je compte faire une de ces salades, laquelle préférez vous?

Pour le repas principale, j'ai mon idée.

Et le dessert je ferais simple, corbeille de fruit (vu que je compte faire des gateaux pour le 4h).


 
salade 1 0

 
salade 2 0

 
salade 3 0
D
31 mai 2013 22:11
Salam

La deuxieme elle a l'air plus légère que les deux autres, en entrée c'est préférable parce que sil faut attaqué un plat copieux ils vont galérer, faut sortir en ayant plus faim, mais pas avec le bidon lourd.

Moi sinon j'ai une salade préférer c'est celle qu'on nomme norvégienne, saumon fumé, moule,crevette, crabe, feuille de laitue, tomate, jus de citron c'est vraiment une tuerie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 mai 2013 22:33
Merci Dihya.

Alors en plat principale, je ferais cuisse d'agneau au four sur lit d'haricot verts et pommes de terres sautées avec des petites coupelles de poivrons et tomates grillés et coupelles d'olives.

Par contre je ne connais pas la salade dont tu parles (et je suis une grannnnnde fan de salades) donc je vais la chercher (pour moi).
31 mai 2013 22:55
pour la meilleur reste la deuxieme image mais je trouve quand que c'est trop chargé

la troisieme salade je n'oserais jamais servis ça a mes invités desolé mais ça fais fade j'ai l'impression de voir une macedoine destructuré ptdr

la premiere je trouve dommage que les bricks soient mise dans l'assiette




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/13 03:29 par RAHINA19.
P
1 juin 2013 12:32
La 2, que ce soit le contenu ou la façon dont c'est présenté.
1 juin 2013 14:16
Ahh moi j'ai flashe sur la premiere, elle a l'air delicieuse mais grave.
Tiens nous au jus pour nous dire laquelle tu auras servie.
Lah y 3aounek.
PS : c'est pas que je sais pas mettre les accents sur certains mots, c'est juste que j'en ai pas l'option[center][/center]
1 juin 2013 18:15
Comme quoi chacun son gout!!! lol

Le fait que les bricks soient posées dans la salade ne me dérange pas.

Apparemment vous etes plus nombreuses a préferez la 2.

Je crois que la 3 ne vous plaîit pas, je laisse tomber.

Ps : ce sont des invités "normal" je veux dire par là pas "invités exceptionnels" mais j'aime prendre soin de mes invités.
1 juin 2013 18:24
Citation
Souvenirs. a écrit:
Comme quoi chacun son gout!!! lol

Le fait que les bricks soient posées dans la salade ne me dérange pas.

Apparemment vous etes plus nombreuses a préferez la 2.

Je crois que la 3 ne vous plaîit pas, je laisse tomber.

Ps : ce sont des invités "normal" je veux dire par là pas "invités exceptionnels" mais j'aime prendre soin de mes invités.

salam

quand nous recevons ca reste toujours exceptionnel quand on aime prendre soin de ses invités.

Pourquoi ne pas faire des verrines pour changer ? tu peux faire des salades en verrine notamment celle que dihya t'a dit plus haut.

en tout cas bon repas si tu as besoin d'aide pour gouter on peut venir lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2013 22:24
salam

quand nous recevons ca reste toujours exceptionnel quand on aime prendre soin de ses invités.

Pourquoi ne pas faire des verrines pour changer ? tu peux faire des salades en verrine notamment celle que dihya t'a dit plus haut.

en tout cas bon repas si tu as besoin d'aide pour gouter on peut venir lol[/quote]

C'est vrai ça reste exceptionnel, j'aime beaucoup recevoir et faire de jolies choses (et bonnes aussi).

Les verrines, ce n'est pas trop pour moi, je vais t’expliquer:
j'essaie de choisir chaque fois des choses qui sont assez rapides, pas trop de vaisselle si possible j'ais 3 enfants en bas age et le 4ième qui va se pointer d'un moment à l'autre lol...
Du coup, j'essaie de gagner du temps car j'ai des journées vraiments remplies.
1 juin 2013 22:25
Citation
Souvenirs. a écrit:
salam

quand nous recevons ca reste toujours exceptionnel quand on aime prendre soin de ses invités.

Pourquoi ne pas faire des verrines pour changer ? tu peux faire des salades en verrine notamment celle que dihya t'a dit plus haut.

en tout cas bon repas si tu as besoin d'aide pour gouter on peut venir lol

C'est vrai ça reste exceptionnel, j'aime beaucoup recevoir et faire de jolies choses (et bonnes aussi).

Les verrines, ce n'est pas trop pour moi, je vais t’expliquer:
j'essaie de choisir chaque fois des choses qui sont assez rapides, pas trop de vaisselle si possible j'ais 3 enfants en bas age et le 4ième qui va se pointer d'un moment à l'autre lol...
Du coup, j'essaie de gagner du temps car j'ai des journées vraiments remplies.[/quote]

ok je comprend mieux lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
1 juin 2013 23:10
salam,

aurais tu la recette de la salade 2 et une?

salam
2 juin 2013 18:23
Citation
anonyme93 a écrit:
salam,

aurais tu la recette de la salade 2 et une?

salam
.

La recette exacte non, c'est des photos que j'ai copié sur le net mais par rapport au visuel on peut se faire une idée, libre à nous de personnaliser la sauce rajouter ou enlever des ingrédients.
m
2 juin 2013 22:53
Salam Souvenirs,


Comme je vois que tu as un œil virtuel je te mets les liens de 2 de mes Concours Cuisine du Monde si ça peut t’aider


Concours Cuisine du Monde "Italie" : parmi mes plats j'avais fait une entrée :


Salade roquette, Mozzarella, tomates, olives noirs, basilic, estragon nappée avec de l'huile d'olive

que tu trouveras dans ce lien :




Pour le Concours Cuisine du Monde "France" une entrée :

Salade roquettes, crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes

que tu trouveras dans ce lien :


[img62.imageshack.us]


Sinon pour tes 3 salades je serais plus partante pour la première mais la revisiter winking smiley y a plusieurs possibilités


tes salades pour tes invités tu les présentes comment dans une grande assiette et tu fais le service ? ou chacun son assiette préparée dans la cuisine ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 juin 2013 16:05
Merci pour tes liens, tu m'as fais saliver hummmmm, moi qui aime les salades je dois les tester...

Sinon pour ta question, je préfère servir un grand plateau (question d'organisation c mieux lol)
A
3 juin 2013 16:46
Salam,

Avez vous essayé la salade aux foies de volailles.
C'est un plat traditionnel régional de la cuisine médiévale française.
m
3 juin 2013 17:11
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci pour tes liens, tu m'as fais saliver hummmmm, moi qui aime les salades je dois les tester...

Sinon pour ta question, je préfère servir un grand plateau (question d'organisation c mieux lol)

Salam

de rien smiling smiley

oui je comprends mieux pour l'organisation lol le message est passé grinning smiley

as-tu fais le choix de ta salade ? Sinon si ça te dis, je te donne des idées pour sa composition,quelques idées simples pour changer un peu...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 juin 2013 17:29
Citation
Boounty a écrit:
Salam,

Avez vous essayé la salade aux foies de volailles.
C'est un plat traditionnel régional de la cuisine médiévale française.

c'est bon mais moi je la fais la perigourdine aux gesiers et foie de volailles mais avec des oeufs de poule pas de caille.

c'est delicieux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2013 20:19
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci pour tes liens, tu m'as fais saliver hummmmm, moi qui aime les salades je dois les tester...

Sinon pour ta question, je préfère servir un grand plateau (question d'organisation c mieux lol)

Salam

de rien smiling smiley

oui je comprends mieux pour l'organisation lol le message est passé grinning smiley

as-tu fais le choix de ta salade ? Sinon si ça te dis, je te donne des idées pour sa composition,quelques idées simples pour changer un peu...
3 juin 2013 20:24
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci pour tes liens, tu m'as fais saliver hummmmm, moi qui aime les salades je dois les tester...

Sinon pour ta question, je préfère servir un grand plateau (question d'organisation c mieux lol)

Salam

de rien smiling smiley

oui je comprends mieux pour l'organisation lol le message est passé grinning smiley

as-tu fais le choix de ta salade ? Sinon si ça te dis, je te donne des idées pour sa composition,quelques idées simples pour changer un peu...

Merci beaucoup....

J'hesite entre la 1 et la 2.
La 2 es très bien mais par rapport à mon menu mais je pense qu'elle est très complète donc à faire éventuellement avec un menu plus léger (par exemple avec une bastilla au fruit de mer (en plat principale)

Si tu devais faire la 1 comment la présenterais tu?
Et les bricks tu les composerais de quoi? (javais pensé aux crevettes)
m
3 juin 2013 22:28
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci pour tes liens, tu m'as fais saliver hummmmm, moi qui aime les salades je dois les tester...

Sinon pour ta question, je préfère servir un grand plateau (question d'organisation c mieux lol)

Salam

de rien smiling smiley

oui je comprends mieux pour l'organisation lol le message est passé grinning smiley

as-tu fais le choix de ta salade ? Sinon si ça te dis, je te donne des idées pour sa composition,quelques idées simples pour changer un peu...


Merci beaucoup....

J'hesite entre la 1 et la 2.
La 2 es très bien mais par rapport à mon menu mais je pense qu'elle est très complète donc à faire éventuellement avec un menu plus léger (par exemple avec une bastilla au fruit de mer (en plat principale)

Si tu devais faire la 1 comment la présenterais tu?
Et les bricks tu les composerais de quoi? (javais pensé aux crevettes)

de rien avec plaisir


Si je devais choisir la 1 ben je la présenterai plutôt comme une salade pécheur fraîcheur lol



1) au milieu je mettrai avocat, crevettes, bâtonnets de Surimi comme ici :






2) je l'entoure avec des minis endives farcies avec du surimi râpé fromage frai et une lamelles de saumon pour la décorer comme ici






3) décorer avec des minis bricks aux crevettes et julienne de légumes






Les tomates non je vais les bannir grinning smiley

et le plat pastilla aux fruits de mer comme ça je reste dans le thème



sinon la salade N° 2 pas de visuel et le taboulé au milieu j'aime pas, et la salade elle même est trop chargée, si tu veux la faire il faut revoir certains éléments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 22:30 par ma-casablanca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook