Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle route prendre?
a
18 juillet 2009 16:30
salam,je fais lea route vers almeria je viens de paris et j'ai 2 petits enfants
maps me propose de passer par saragoza mais comme c'est la premiere fios je ne sais quelle est la route frequente et la mieux (qualite/prix)
merci
b
18 juillet 2009 21:25
Salam,

Moi je viens de bruxelles et je passe par paris, voici la route que je fais chaque année:
en France tous le monde prend l'Autoroute (sécurité & confort) meme s'elle est un peu chère.
en Espagne je continue sur l'autovia (gratos) E5 E80 entre saint sébastien et Vitoria, ensuite sur l'autopista pour arriver à Burgos.
arrivant à madrid je prend toujours la M30 (gratos) et je calcul le temps pour eviter les heures de pointes (je m'arrete s'il faut à une station connue à 83km ou 87km avant Madrid, vous devez pas la rater car elle est ecrite en arabe, vous pouvez meme passer la nuit, elle est sécurisé et il y a une mosquée).
après Madrid le chemin et connue (cordoba-Granada-Malaga-Algeciras).
cette année en entend parler de la nouvelle autoroute, valadolid-sevilla... jusqu'à present en sais pas s'elle est payante ou pas, mieux sécurisé ou pas. Nos frère les MRE qui ont pris cette autoroute cette année ne veulent pas partager leurs expérience aves nous :-)
Personnelement je change pas le circuit habituel des MRE tant qu'on a pas un minimum d'info.

De passage je tiens à vous signaler 2 aires de repos après Madrid très bien sécurisé.

Valdepinas au kilomètre 211 après Madrid (sortie 211).
Khayma pard au kilomètre 283 après madrid (sortie 283 Guaroman)
a
19 juillet 2009 09:18
merci mon frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook