Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle robe pour mariage ( invitée ) ?
K
28 juillet 2017 15:26
Salem

C'est pour une copine.

Elle a un mariage au bled en Algérie, celui de son oncle au mois de septembre et elle ne sait pas quoi porter ?

Ce sera un mariage tlemcenien a l'hôtel Renaissance.

Elle n'a pas un gros budget juste 200 euros.

Est-ce qu'elle doit acheter un tissu en France et essayer de trouver une couturière qui pourra lui coudre une belle robe au bled ?
Combien ça va coûter ?

Où est-ce qu'il vaut mieux qu'elle achète une robe de soirée en France ?

Qu'est-ce qui se porte la bas ?

Qu'elles sont les modèles à la mode ?

Elle doit porter un caftan ou une blousa ?
Elle a 27 ans , robe de soirée ça fait pas un peu "bébé" ou "jeune fille" ? Il lui faut une robe traditionnelle ?

Merci.
U
28 juillet 2017 15:53
Un qamis, c'est bien un qamis.
K
28 juillet 2017 16:00
Salem

Alors pour ta gouverne le qu'amis se porte pour prier quand on va à la Mosquée.
Sinon le marie porte un costume avec un burnous par dessus et les autres hommes portent un costume. Merci.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Un qamis, c'est bien un qamis.
U
28 juillet 2017 16:04
Je sait bien lalla . Je plaisante.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Alors pour ta gouverne le qu'amis se porte pour prier quand on va à la Mosquée.
Sinon le marie porte un costume avec un burnous par dessus et les autres hommes portent un costume. Merci.
28 juillet 2017 18:03
Acheter un tissu pour faire une robe sur place c risqué: faut trouver une couturière dispo....la bas elles sont toutes avec des pages de commande.
La robe de soirée c pas spécialement pour les femmes de 20 à 23 ans et compte tenu de la canicule au bled ca sera plus confortable qu'une tenue traditionnelle.
A 200 euros elle peut trouver une belle robe ici, qu'elle pourra reporter et sera sur d'avoir ce qu'elle veut pour le jour j.
En Algérie les robes coûtent chers traditionnelles ou occidentales.
N
28 juillet 2017 19:03
Une blousa oranaise.
Elle peut acheter le tissu ici et là faire coudre la bas.
En tt cas pour les blousa bcp font ça.
28 juillet 2017 21:29
Si elle est en région parisienne elle peut aller à la gare du Nord. A la sortie de RER vers la gare routière qui est par dessus, j'ai vu plein magasins indiens, pakistanais etc. Je ne suis pas rentrée car j'étais de passage à chaque fois, mais ça m'a paru des robes assez jolies et surtout prêtables pour un événement au Maghreb, si on choisi bien.

Sinon, il y a E-bay, des robes magnifiques qui se vendent car désistement mariage ou portées une fois etc, vendues par des magrébines. Puis Leboncoin etc

Après elle peut regarder sur le net un style appropriée pour là-bas et se le créer elle-même pour pas cher en allant faire les boutiques habituelles.
N
28 juillet 2017 23:46
Après y a barbes t'aura du choix la bas
Quartier arabe , que des boutique de mariages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook