Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est ma priorité?
S
30 septembre 2013 11:17
Salam arleykum wa rahmatullah,

Je suis une jeune musulmane pratiquante, étudiante, séduisante (lol ca c'etait pour la rime du ryhtme ternaire , un peu d'humour rhoo... quoi que... )

Bref je suis étudiante et je me suis toujours dis que le mariage serait aprés mes etudes (manque de peau j'ai pas choisi le plus simple il me reste 6ans...) , je porte le jilbab et j'ai donc tjr fais le choix de ne pas frequenter al hamdouliLah..

Wal mouhim mon ''soucis'' c'est qu'un frere m'ai tombée dessus et veux me demander des maintenant en mariage,il est pieux ma sha Allah, sincere, patient , ouvert d'esprit , cultivé bref sincerement c'est l'homme idéal soubhanllah, et je ne pense pas pouvoir retrouver un jour quelqu'un comme ca , sur la meme longueur d'onde que moi....

Mais le ''mais'' (car il y en a toujours un) c'est que ce n'est pas un ''appolon'' , je n'en demande pas des masses mais il est juste mignon sans plus l'attirance que je ressens envers lui est plus intellectuelle que physique, il ne me repousse pas mais ne m'attire pas dnon plus... Et sachant qu'un couple ne fais pas que discuter bin jeme pose des questions... Je sais que le physique n'est pas l'essentiel mais qu'en pensez vous? Les filles qu'auriez vous fais a ma place?

Je suis partagée, a vos claviers peut etre quej y verrais plus tard par la suite...
c
30 septembre 2013 12:14
ah et puis toi bien evidemment tu es une bombes atomique!!!!!!!

mais c est quoi la beauté physique au fait???? je en suis jamais tombé d un physique mais d une personne pour ce qu'elle est je ne pourrais donc pas repondre à ta question

peut etre que si tu etais un peu plus mure tu serais que le physique ne fait pas tout

donne lui rendez vous dans 6 ans tu auras peut etre evoluer d ici la
30 septembre 2013 12:41
Salam

Ben d'un cote, tu as appris a le connaitre,
et tu lui trouves pleins de qualité, tu finiras peu être par le trouver beau si tu tombes amoureuse de lui.

Mais sinon, voilà moi le type s'il ne me plait pas, ( son physique), je n'aurais pas vraiment fait sa connaissance. Je veux dire apprendre A plus a le connaitre.
Mais bon par contre , dans ton cas, si je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, il aurait forcément fini par me plaire même physiquement peu être.
De plus je crois pas en l'amitié homme femme.donc c'est le minimum.
c
30 septembre 2013 12:41
Alaykom salam warahmatullah

Et lui quesqu'il en sait de ce qui ce cache sous ton jilbab (paske pour moi jilbab ya que le visage que l'on peut distinguer rien d'autre on est bien d'accord)

Bref rien t’empêche de te marier de vivre avec lui et de poursuivre des cours bien au contraire tu sera plus stable et t'aura de meilleur résultat.

Le problème dans notre société c'est qu'on regarde trop les films chateur ..... .

Si il est en bonne santé fonce. La beauté c'est pas éternel.
r
30 septembre 2013 12:50
Salam

C'est une question qu'on peut pas répondre à ta place.

Pour moi, l'attirance physique est très importante. Sans attirance physique, sans désir, il n'y aura pas la flamme qui maintient le bonheur d'un couple sur le long terme. Quand on est proche de quelqu'un qui nous attire, on se sent bien, on le regarde souvent, on le touche, etc.

Moi personnellement, c'est pas parce qu'une fille est pieuse et cultivée qu'elle va me rendre heureuse...Dans un couple ya pas que des conversations sur la religion, il y a bien plus.

Mais ça, c'est différent pour TOUT le monde. Yen a qui marient des gens riches, yen a qui marient des gens pieux, yen a qui marient des gens beaux, yen a qui veulent les 3, etc...
30 septembre 2013 13:00
Citation
rubber a écrit:
Salam

C'est une question qu'on peut pas répondre à ta place.

Pour moi, l'attirance physique est très importante. Sans attirance physique, sans désir, il n'y aura pas la flamme qui maintient le bonheur d'un couple sur le long terme. Quand on est proche de quelqu'un qui nous attire, on se sent bien, on le regarde souvent, on le touche, etc.

Moi personnellement, c'est pas parce qu'une fille est pieuse et cultivée qu'elle va me rendre heureuse...Dans un couple ya pas que des conversations sur la religion, il y a bien plus.

Mais ça, c'est différent pour TOUT le monde. Yen a qui marient des gens riches, yen a qui marient des gens pieux, yen a qui marient des gens beaux, yen a qui veulent les 3, etc...

salam

Baral Allahou fik

Maintenant, la filles est jeune et c'est des questions qu'on se poserait toutes a son age 18-20 ans

Le reve de toute jeune fille est d'épouser un homme beau. ca semble si évident!!
Maintenant l'attirance physique st une condition sinéquanone. Mais elle ne se traduit pas par de beaux traits , ou une visage aux proportions divines mais au sentiment que tu éprouves en sa présence.
Si tu te sens bien avec lui, apprécie sa compagnie et la recherche , meme s'il ressemble a quasimodo, FONCE , surtout si comme tu le dis il a le profil de l'homme idéal.

Les hommes beaux en général sont bêtes. Je sais pas pourquoi. Mais c'est le cliché. Heu
Mais du moment que tu le trouves mignon, a mon avis ne t'arrete pas a son physique. La valeur d'un homme ne se juge pas a son physique. Mais tout cela est bien subjectif. Evidemment
30 septembre 2013 13:11
Citation
Soeursoeurise a écrit:
Salam arleykum wa rahmatullah,

Je suis une jeune musulmane pratiquante, étudiante, séduisante (lol ca c'etait pour la rime du ryhtme ternaire , un peu d'humour rhoo... quoi que... )

Bref je suis étudiante et je me suis toujours dis que le mariage serait aprés mes etudes (manque de peau j'ai pas choisi le plus simple il me reste 6ans...) , je porte le jilbab et j'ai donc tjr fais le choix de ne pas frequenter al hamdouliLah..

Wal mouhim mon ''soucis'' c'est qu'un frere m'ai tombée dessus et veux me demander des maintenant en mariage,il est pieux ma sha Allah, sincere, patient , ouvert d'esprit , cultivé bref sincerement c'est l'homme idéal soubhanllah, et je ne pense pas pouvoir retrouver un jour quelqu'un comme ca , sur la meme longueur d'onde que moi....

Mais le ''mais'' (car il y en a toujours un) c'est que ce n'est pas un ''appolon'' , je n'en demande pas des masses mais il est juste mignon sans plus l'attirance que je ressens envers lui est plus intellectuelle que physique, il ne me repousse pas mais ne m'attire pas dnon plus... Et sachant qu'un couple ne fais pas que discuter bin jeme pose des questions... Je sais que le physique n'est pas l'essentiel mais qu'en pensez vous? Les filles qu'auriez vous fais a ma place?

Je suis partagée, a vos claviers peut etre quej y verrais plus tard par la suite...


Salam,
quel est ton probleme au juste ? que tu ai recu une demande en mariage bien avant la fin de tes etudes ou qu'il soit moche ? tout un paragraphe pour parler de ta non attirance envers lui, et seulement une demi ligne vite fait pour dire qu'il veut te demander tout de suite en mariage...

ah et sinon, ca veut dire quoi qu'un frere t'ait tombé dessus, t'es enceinte mais c'est un accident c'est ca ? hahaha je rigole, mais merci quand meme pour la barre de rire que je me suis tapé en lisant ce passage!
N
30 septembre 2013 14:21
Ben si tu le trouves mignon c'est déjà ça non ?
30 septembre 2013 14:23
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Salam

C'est une question qu'on peut pas répondre à ta place.

Pour moi, l'attirance physique est très importante. Sans attirance physique, sans désir, il n'y aura pas la flamme qui maintient le bonheur d'un couple sur le long terme. Quand on est proche de quelqu'un qui nous attire, on se sent bien, on le regarde souvent, on le touche, etc.

Moi personnellement, c'est pas parce qu'une fille est pieuse et cultivée qu'elle va me rendre heureuse...Dans un couple ya pas que des conversations sur la religion, il y a bien plus.

Mais ça, c'est différent pour TOUT le monde. Yen a qui marient des gens riches, yen a qui marient des gens pieux, yen a qui marient des gens beaux, yen a qui veulent les 3, etc...

salam

Baral Allahou fik

Maintenant, la filles est jeune et c'est des questions qu'on se poserait toutes a son age 18-20 ans

Le reve de toute jeune fille est d'épouser un homme beau. ca semble si évident!!
Maintenant l'attirance physique st une condition sinéquanone. Mais elle ne se traduit pas par de beaux traits , ou une visage aux proportions divines mais au sentiment que tu éprouves en sa présence.
Si tu te sens bien avec lui, apprécie sa compagnie et la recherche , meme s'il ressemble a quasimodo, FONCE , surtout si comme tu le dis il a le profil de l'homme idéal.

Les hommes beaux en général sont bêtes. Je sais pas pourquoi. Mais c'est le cliché. Heu
Mais du moment que tu le trouves mignon, a mon avis ne t'arrete pas a son physique. La valeur d'un homme ne se juge pas a son physique. Mais tout cela est bien subjectif. Evidemment
Les hommes beaux en général sont bêtes , jolie citation
r
30 septembre 2013 14:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Salam

C'est une question qu'on peut pas répondre à ta place.

Pour moi, l'attirance physique est très importante. Sans attirance physique, sans désir, il n'y aura pas la flamme qui maintient le bonheur d'un couple sur le long terme. Quand on est proche de quelqu'un qui nous attire, on se sent bien, on le regarde souvent, on le touche, etc.

Moi personnellement, c'est pas parce qu'une fille est pieuse et cultivée qu'elle va me rendre heureuse...Dans un couple ya pas que des conversations sur la religion, il y a bien plus.

Mais ça, c'est différent pour TOUT le monde. Yen a qui marient des gens riches, yen a qui marient des gens pieux, yen a qui marient des gens beaux, yen a qui veulent les 3, etc...

salam

Baral Allahou fik

Maintenant, la filles est jeune et c'est des questions qu'on se poserait toutes a son age 18-20 ans

Le reve de toute jeune fille est d'épouser un homme beau. ca semble si évident!!
Maintenant l'attirance physique st une condition sinéquanone. Mais elle ne se traduit pas par de beaux traits , ou une visage aux proportions divines mais au sentiment que tu éprouves en sa présence.
Si tu te sens bien avec lui, apprécie sa compagnie et la recherche , meme s'il ressemble a quasimodo, FONCE , surtout si comme tu le dis il a le profil de l'homme idéal.

Les hommes beaux en général sont bêtes. Je sais pas pourquoi. Mais c'est le cliché. Heu
Mais du moment que tu le trouves mignon, a mon avis ne t'arrete pas a son physique. La valeur d'un homme ne se juge pas a son physique. Mais tout cela est bien subjectif. Evidemment
Les hommes beaux en général sont bêtes , jolie citation

dans son village peut-être que c'est le cas grinning smiley
30 septembre 2013 15:45
Citation
rubber a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Salam

C'est une question qu'on peut pas répondre à ta place.

Pour moi, l'attirance physique est très importante. Sans attirance physique, sans désir, il n'y aura pas la flamme qui maintient le bonheur d'un couple sur le long terme. Quand on est proche de quelqu'un qui nous attire, on se sent bien, on le regarde souvent, on le touche, etc.

Moi personnellement, c'est pas parce qu'une fille est pieuse et cultivée qu'elle va me rendre heureuse...Dans un couple ya pas que des conversations sur la religion, il y a bien plus.

Mais ça, c'est différent pour TOUT le monde. Yen a qui marient des gens riches, yen a qui marient des gens pieux, yen a qui marient des gens beaux, yen a qui veulent les 3, etc...

salam

Baral Allahou fik

Maintenant, la filles est jeune et c'est des questions qu'on se poserait toutes a son age 18-20 ans

Le reve de toute jeune fille est d'épouser un homme beau. ca semble si évident!!
Maintenant l'attirance physique st une condition sinéquanone. Mais elle ne se traduit pas par de beaux traits , ou une visage aux proportions divines mais au sentiment que tu éprouves en sa présence.
Si tu te sens bien avec lui, apprécie sa compagnie et la recherche , meme s'il ressemble a quasimodo, FONCE , surtout si comme tu le dis il a le profil de l'homme idéal.

Les hommes beaux en général sont bêtes. Je sais pas pourquoi. Mais c'est le cliché. Heu
Mais du moment que tu le trouves mignon, a mon avis ne t'arrete pas a son physique. La valeur d'un homme ne se juge pas a son physique. Mais tout cela est bien subjectif. Evidemment
Les hommes beaux en général sont bêtes , jolie citation

dans son village peut-être que c'est le cas grinning smiley
Pour se permettre de généraliser ainsi il faut habiter dans un village ou le nombre de la population ne dépasse pas 10 habitants
D
30 septembre 2013 16:03
Citation
Soeursoeurise a écrit:
Salam arleykum wa rahmatullah,

Je suis une jeune musulmane pratiquante, étudiante, séduisante (lol ca c'etait pour la rime du ryhtme ternaire , un peu d'humour rhoo... quoi que... )

Bref je suis étudiante et je me suis toujours dis que le mariage serait aprés mes etudes (manque de peau j'ai pas choisi le plus simple il me reste 6ans...) , je porte le jilbab et j'ai donc tjr fais le choix de ne pas frequenter al hamdouliLah..

Wal mouhim mon ''soucis'' c'est qu'un frere m'ai tombée dessus et veux me demander des maintenant en mariage,il est pieux ma sha Allah, sincere, patient , ouvert d'esprit , cultivé bref sincerement c'est l'homme idéal soubhanllah, et je ne pense pas pouvoir retrouver un jour quelqu'un comme ca , sur la meme longueur d'onde que moi....

Mais le ''mais'' (car il y en a toujours un) c'est que ce n'est pas un ''appolon'' , je n'en demande pas des masses mais il est juste mignon sans plus l'attirance que je ressens envers lui est plus intellectuelle que physique, il ne me repousse pas mais ne m'attire pas dnon plus... Et sachant qu'un couple ne fais pas que discuter bin jeme pose des questions... Je sais que le physique n'est pas l'essentiel mais qu'en pensez vous? Les filles qu'auriez vous fais a ma place?

Je suis partagée, a vos claviers peut etre quej y verrais plus tard par la suite...

salam

ben t'as raison de te questionner sur le sujet, parce que si par la suite cette attirance ne se confirme pas, ne se développe pas, je te conseille de lâcher l'affaire car on ne se force à rien , c'est voué à l'échec.Des hommes y en a plein . Des fois quand ça veut pas, ça veut pas. Nul besoin d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un avec qui tu seras en phase.

Le mariage c'est quelque chose qui amène trop de responsabilités et si à la base t'as pas cette flamme qui fait que t'auras envie de jouer pleinement ton rôle d'épouse avec motivation et plaisir, sans douter, alors choisis un homme qui te plaira vraiment . Là je vois juste que t'as pas eu le coup de coeur et t'as pas l'air enjouée en parlant de lui...On se marie pas avec une personne qui pourrait finir par nous rebuter et nous amener à commettre des pêchés.

Qu'on le veuille ou non, un couple marche sur une entente physique avant tout et bien souvent on peut se retrouver coincée dans un quotidien morose après avoir fait un choix mi teinte concernant son conjoint malgré toutes les qualités qu'il peut avoir. C'est par forcément une question de beauté parce que tu nous dis que le mec est mignon, il n'est donc pas moche "objectivement", c'est juste que là il te plait pas des masses...T'as pas eu le vrai coup de coeur qui ôte tous les doutes, nuances

Donc pour le moment , creuse un peu cette affaire et si rien ne change alors laisse tomber mais n'attends pas 6 mois pour t'en rendre compte.
J
30 septembre 2013 16:16
alam,

Tout a fait d'accord avec dame pipi on peut dire ce qu'on veut mais le physique compte aussi des hommes bien et pas top physiquement on en a toutes rencontrées et faut se l'avouer quand un homme nous plait pas il aura beau avoir toutes les qualités du monde que sa pourra pas marcher.
Pourquoi ? Car on a des yeux et la beauté on la voit et on risque alors de regarder les autres hommes et se désinteresser de son mari qu'on trouve pas a son gout.
En plus de cela si tu t'engage avec un homme qui te plait pas et bien votre mariage va pas voler haut et tu le regrettera on a qu'un vie au tant etre avec un homme qui nous plait un minimum je dit pas qui soit un apolon mais au moins qui te plaise le mariage c'est pas qq chose a prendre a la légére !
30 septembre 2013 19:13
Citation
cmoi123 a écrit:
ah et puis toi bien evidemment tu es une bombes atomique!!!!!!!

mais c est quoi la beauté physique au fait???? je en suis jamais tombé d un physique mais d une personne pour ce qu'elle est je ne pourrais donc pas repondre à ta question

peut etre que si tu etais un peu plus mure tu serais que le physique ne fait pas tout

donne lui rendez vous dans 6 ans tu auras peut etre evoluer d ici la


Salam 3leykoum, mais quelle aigrie toi ! Ca sens la frustration , la fille a meme pas le temps d'etayer ses arguments que tu la taille direct miskina , je pense que ni toi ni moi ne la connaissons personnelement pour juger de sa maturité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/13 19:16 par LinouchIslam.
30 septembre 2013 19:41
Citation
cmoi123 a écrit:
ah et puis toi bien evidemment tu es une bombes atomique!!!!!!!


Salam

je pense que oui !
Elle n'aurait pas ouvert ce post autrement.
Tu comprends, elle serait moche, Ben elle l'aurait peut être trouvé a son niveau.
Or ça ne doit pas être le cas, donc elle se pose des questions.
c
30 septembre 2013 21:17
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah et puis toi bien evidemment tu es une bombes atomique!!!!!!!


Salam

je pense que oui !
Elle n'aurait pas ouvert ce post autrement.
Tu comprends, elle serait moche, Ben elle l'aurait peut être trouvé a son niveau.
Or ça ne doit pas être le cas, donc elle se pose des questions.

et au fait c est quoi une bombe atomique???? parce que je ne sais pas distinguée une femme d une autre par le physique excuse moi la seule chose que je distingue c est la beauté de son coeur rien d autre
donc c est quoi une bombe atomique pour toi? car apres tout on a quasi tout 2 bras, 2 jambes, 1 tete el hamdoullillah donc c est quoi qui distingue une fille d une autre
T
30 septembre 2013 22:26
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah et puis toi bien evidemment tu es une bombes atomique!!!!!!!


Salam

je pense que oui !
Elle n'aurait pas ouvert ce post autrement.
Tu comprends, elle serait moche, Ben elle l'aurait peut être trouvé a son niveau.
Or ça ne doit pas être le cas, donc elle se pose des questions.

et au fait c est quoi une bombe atomique???? parce que je ne sais pas distinguée une femme d une autre par le physique excuse moi la seule chose que je distingue c est la beauté de son coeur rien d autre
donc c est quoi une bombe atomique pour toi? car apres tout on a quasi tout 2 bras, 2 jambes, 1 tete el hamdoullillah donc c est quoi qui distingue une fille d une autre
assalam alaykoum,

ça c'est le genre de com' qui me fait vraiment rire mais vraiment au point où on peux voir mes dents de sagesse...pour toi tout le monde se ressemble physiquement ? t'es sûre ? tu ne fais pas de différence entre une personne belle et une moins belle ?

Hum bref pour la poseuse, je te dirais de prendre ton temps et ne pas te précipiter, il faut que tu sois convaincue à 100% sinon c'est pas la peine...si cet homme te laisse de marbre et que tu le trouves quelconque ne t'aventures pas dans le mariage.
30 septembre 2013 22:26
Je comprend ton hésitation. La complémentarité des caractères c'est très important et c'est ce qui nous fait choisir une personne, mais je sais que moi je pourrais pas avec qqun qui me plait pas physiquement..

wa Allah ou3lem oukhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook