Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est pour vous l'amitié ?
r
3 avril 2006 14:18
Salam,

Je voulais souligner ce que voulais dire l'amitié(e)....et avoir vos avis....

Il était une fois un garçon avec un sale caractère.

Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour il en planta 37 dans la barrière.
Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler
que de planter des clous.

Finalement arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.

Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :

"Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant.
Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.

Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera."

Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.crying(

Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur.Clap

Que pensez vous de l'amitié après avoir lu l'histoire....smiling smiley

je veux vos avis merci...smiling smiley

Rania55
r
3 avril 2006 14:49
personne n'est intéressé...sad smileysad smileysad smileysad smiley
n
3 avril 2006 14:55
si t'inkiète belle moralitéwinking smiley
c
3 avril 2006 15:00
L'amitié est certes un noble sentiment.

smiling smiley je ne sais pas quoi te dire de plus en matière de définition...

mais il y a un point là-dessus, que j'aimerai bien débattre : est ce qu'en amitié comme en amour on s'attend à ce que l'heureux élu aie un certain nombre de qualités ...ou est ce qu'en amitié on exige rien? sauf peut être le hic qui fait qu'on se sens bien avec la dite personne???
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
r
3 avril 2006 15:03
moi la seule qualité que je demande c'est la non-hypocrisie, c'est tout...pour le reste ça m'est égale...smiling smiley....
f
3 avril 2006 17:22
couco rania j'ai lu ton messge del'amitier .et c formidabe ce que vous aver dit sur cette belle sentiment
et j'ai dit que ton deffinition de l'amitier et tres juste et riche de paroles de la pohésie.donc rania est une poette.
b
3 avril 2006 19:53
ecouter la chanson "lamitié est l'amour veritable" de kery james
elle est trop bien
r
3 avril 2006 20:10
Citation
bilzarq a écrit:
ecouter la chanson "lamitié est l'amour veritable" de kery james
elle est trop bien

je l'ai sur mon mp3, c'est vrai kel est magnifique !
b
3 avril 2006 20:35
kan je lécoute jen pleure c'est des paroles sinceres
c la 1re fois qu une chanson me touche vraiment du fond du coeur
celui qui la veut me fait signe ok
s
3 avril 2006 23:28
salamalikoum chui nouvelle sur ce forum

je confirme elle est tres bien cette chanson machallah
elle dit la vérité mais malheureusement les vrais amis sont rares selon mon experiencessad smiley
s
3 avril 2006 23:30
tres joli morale c vraiClap

c vrai l homme fort n est pas celui ki est fort au combat ms c est celui ki etouffe sa colere kan il pourrait s enerver
c
4 avril 2006 06:59
L'amitié ? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant.

Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir pas d'amis

Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié

Et si l'amour se transforme en amitié ...est ce possibile cela !?
b
4 avril 2006 10:20
coolmany
pour répondre a ta question
un amour qui se transforme en amitié c'est dur, il faut etre très fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook