Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle poisse ! Aprés l'occupation, il ne manquait plus que la grippe...
D
31 janvier 2006 00:09
AFP 30.01.2006 -


Le gouvernement irakien a annoncé lundi le premier décès dû au virus H5N1 de la grippe aivaire.

Le ministre irakien de la Santé, Abdel Mouttaleb Mohammed Ali, a annoncé qu'une adolescente de 14 ans, Chanjin Abdelkader, originaire de la région kurde de Rania (frontalière de l'Iran et de la Turquie), était bien décédée le 17 janvier du virus H5N1 de la grippe aviaire.

"Des analyses plus approfondies des tissus de Chanjin viennent de confirmer la présence du virus H5N1", a-t-il affirmé.

Le ministre s'adressait à la presse à Soulaimaniyah (330 km au nord de Bagdad) à l'issue d'une rencontre avec les responsables de l'hôpital de la capitale provinciale et les autorités sanitaires kurdes.

M. Ali a appelé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à l'aide et espéré que l'Irak recevrait rapidement ce dont il a besoin pour éviter un risque de pandémie.

Un responsable de la santé kurde a fait état de 14 cas suspects dont deux fortement soupçonnés d'être contaminés par le virus mortel.


Les autorités de Soulaimaniyah ont décidé d'abattre les oiseaux et les volailles dans les trois régions kurdes limitrophes de la Turquie et de l'Iran.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook