Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle place occupez vous au sein de votre belle famille?
R
11 juillet 2011 19:09
je vous raconte meme pas à vous d'imaginer loll
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
11 juillet 2011 19:17
Salam aleykum,

Dans ma belle famille je suis/j'étais invisible et limite un boulet qu'on se trimbalait de force.

Citation
tfacon quand c'est pas les seur c'est la maman et parfois les deux !!!!!!!! mais tkt pas dieu vois tout a écrit:

Et quand c'est pas la maman c'est la belle soeur

J'avais déjà posté un sujet sur ma première rencontre avec ma belle famille. Déjà les femmes parlent qu'entre elles. Quand j'essaye d'entamer la conversation tout le monde se tait et me regarde parler. Au bout d'un certain moment je me sens bete a parler toute seule donc je me tais. Et hop, elles se tournent pour parler d'autres sujets, le genre qui m'exclut automatiquement. La femme de mon beau-frere qui me lance des regards de pitt bull pret à attaquer. Une fois, ma belle soeur elle m'a invité à prendre le petit déj et le déjeuner chez elle avec mon mari. Lui il a snobé le petit déj de sa propre soeur mais moi j'y suis allé avec ma belle mere et la femme de mon beau frere qui soit dit en passant m'a bien fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas. Ma belle soeur vers 10 h30 se leve, me donne une chaise et me demande d'aller dehors contempler le paysage pendant qu'elle allait préparer le repas du midi. Donc, je suis sorti toute seule dehors contempler le soit disant paysage qui représentait un grand terrain vague vide bourré de sac en plastique noire et de pots de yaourts rose lol pendant que les autres femmes etaient entre elles à la maison. Elles m'ont appellé prendre le thé à 12 h 30. Je suis resté 2 h montre en main seule dehors sous le soleil tapant. Il m'est arrivé encore d'autre truc aussi.

En 1 an ma belle famille n'a jamais téléphoné une seule fois. Mon mari a quitté la france pour faire sa vie au maroc. Du coup, je vis seule ici et j'attend d'accoucher pour me séparer de mon mari. Ma belle famille ne sait pas que notre mariage ne fonctionne pas. J'ai une grossesse tres pénible, j'ai meme été hospitalisé une semaine y a pas longtemp et ma grossesse reste à risque jusqu'à son terme. Personne ne m'a appellé pour demander de mes nouvelles. Alors que moi j'appellais pour demander des nouvelles entre 1 fois par semaine, parfois plus et parfois moins. C'est vexant mais c pas le pire. Ma belle mere, la femme de mon beau frere avec la complicité de son mari repetait sans cesse à mon mari que je n'appellais jamais. Il idealise tellement sa famille que forcement pour lui c vrai. Quand j'appellais en sa présence elle lui disait que j'appellais que quand il etait là.

Maintenant qu'avec mon mari c'est sur le point de casser, je suis tellement déçu que je ne me prend plus la tete. Ca fait plus de 2 mois que je ne les aient plus contacté.

Je crois qu'avec la belle famille quand elle t'aime pas vaut prendre ses distances tout en restant courtois. Ca sert à rien d'essayer de bien se comporter pour faire changer la done puisqu'en générale c'est pire.

En tout cas bon courage parce que c'est jamais agréable à vivre
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
11 juillet 2011 19:32
et beh dit donc je penser a étre la seul a vivre des horreur!!! franchement elle se rende pas compte du mal qu'elle font! franchement ignore les!!! pense a ta grossese pense a toi surtout maintenent!!!! et puis c'est toi qui est mal a présent donc c'est pas toi d'aller courir a chercher le telephone mais plutot a eu de savoir comment tu vas!!!! et le pire c'est que les seur la elle se dise que elle meme vont se marier et se retrouver avec une bel famille et qui surment leur feron subir la meme chose !!!!!!
d
11 juillet 2011 19:44
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Dans ma belle famille je suis/j'étais invisible et limite un boulet qu'on se trimbalait de force.

Citation
tfacon quand c'est pas les seur c'est la maman et parfois les deux !!!!!!!! mais tkt pas dieu vois tout a écrit:

Et quand c'est pas la maman c'est la belle soeur

J'avais déjà posté un sujet sur ma première rencontre avec ma belle famille. Déjà les femmes parlent qu'entre elles. Quand j'essaye d'entamer la conversation tout le monde se tait et me regarde parler. Au bout d'un certain moment je me sens bete a parler toute seule donc je me tais. Et hop, elles se tournent pour parler d'autres sujets, le genre qui m'exclut automatiquement. La femme de mon beau-frere qui me lance des regards de pitt bull pret à attaquer. Une fois, ma belle soeur elle m'a invité à prendre le petit déj et le déjeuner chez elle avec mon mari. Lui il a snobé le petit déj de sa propre soeur mais moi j'y suis allé avec ma belle mere et la femme de mon beau frere qui soit dit en passant m'a bien fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas. Ma belle soeur vers 10 h30 se leve, me donne une chaise et me demande d'aller dehors contempler le paysage pendant qu'elle allait préparer le repas du midi. Donc, je suis sorti toute seule dehors contempler le soit disant paysage qui représentait un grand terrain vague vide bourré de sac en plastique noire et de pots de yaourts rose lol pendant que les autres femmes etaient entre elles à la maison. Elles m'ont appellé prendre le thé à 12 h 30. Je suis resté 2 h montre en main seule dehors sous le soleil tapant. Il m'est arrivé encore d'autre truc aussi.

En 1 an ma belle famille n'a jamais téléphoné une seule fois. Mon mari a quitté la france pour faire sa vie au maroc. Du coup, je vis seule ici et j'attend d'accoucher pour me séparer de mon mari. Ma belle famille ne sait pas que notre mariage ne fonctionne pas. J'ai une grossesse tres pénible, j'ai meme été hospitalisé une semaine y a pas longtemp et ma grossesse reste à risque jusqu'à son terme. Personne ne m'a appellé pour demander de mes nouvelles. Alors que moi j'appellais pour demander des nouvelles entre 1 fois par semaine, parfois plus et parfois moins. C'est vexant mais c pas le pire. Ma belle mere, la femme de mon beau frere avec la complicité de son mari repetait sans cesse à mon mari que je n'appellais jamais. Il idealise tellement sa famille que forcement pour lui c vrai. Quand j'appellais en sa présence elle lui disait que j'appellais que quand il etait là.

Maintenant qu'avec mon mari c'est sur le point de casser, je suis tellement déçu que je ne me prend plus la tete. Ca fait plus de 2 mois que je ne les aient plus contacté.

Je crois qu'avec la belle famille quand elle t'aime pas vaut prendre ses distances tout en restant courtois. Ca sert à rien d'essayer de bien se comporter pour faire changer la done puisqu'en générale c'est pire.

En tout cas bon courage parce que c'est jamais agréable à vivre
ma pauvre tu dois etre vraiment dans une sale situation mais allah m3a sabirine;
je sais que ca ne vaut pas le coup de foutre en l air un coup pour une belle famille demuni de tout humanisme mais essai de prendre les choses en main et ne te contente pas de subir
11 juillet 2011 21:16
Salam aleykum,

Vos réactions me rassure car au début je me demandais si j'etais pas parano. Parce qu'a coté de ça elles etaient polie verbalement avec des "mar7ba", kouli mar7babik surtout devant ma belle mere, mon mari et mes parents. C'etait dailleurs les seuls fois où elles m'adressaient la parole lol. Ma belle mere est tres gentille, douce, c'est du miel qui sort de sa bouche. C'est pour ça que je comprend pas ce comportement totalement paradoxale. Alors je me dis que c'est les autres qui lui monte la tete contre moi et comme c'est une dame agé elle est facilement influençable.

J'ai décidé d'agir avec une totale indifference quelqu'en soit les conséquences. Je me concentre que sur mon bb et mes parents car ils m'ont bcp soutenue ces derniers temps.

Personne ne mérite qu'on se prene la tete pour elle à part celle qui se prendra la tete pour vous (ex : les parents, les enfants, a la limite freres et soeurs, mari aimant).

Quand à mon couple il marche pas car mon mari a trouvé un job au maroc et a décidé d'habiter là bas alors qu'avant le mariage on avait convenu de vivre en france. Je ne veux pas vivre au bled justement a cause de ce genre de comportement hypocrite. Etre invité avec un diner royale avec plein de belle parole devant tout le monde et derriere on te traite comme une moins que rien c pas gérable. Moi je peux pas.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
11 juillet 2011 21:34
Citation
darkeb a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
comme une des leurs hamdoulilaih mais on est de la meme famille je pense que sa simplifie les choses mon mari est le cousin de ma mere on etait deja tres proche avec ses parents et soeurs avant meme qu on ce mari

tout depend de la mentalité et personnalité des gens et de leur peur envers allah swt"ne fais pas ce que tu n aimerais pas qu on te fasse" c ma phylosophie

moi j ai une belle doche qui s amuse a rehausser les qualités des autres pour te dire ce que tu n est pas ... tu comprends?

je comprend bien, et ton mari pense quoi de cette situation c aussi a lui de faire en sorte qu on te respecte dans sa famille
si toi tu l appel belle doche elle t appel comment toi?
d
11 juillet 2011 22:31
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
comme une des leurs hamdoulilaih mais on est de la meme famille je pense que sa simplifie les choses mon mari est le cousin de ma mere on etait deja tres proche avec ses parents et soeurs avant meme qu on ce mari

tout depend de la mentalité et personnalité des gens et de leur peur envers allah swt"ne fais pas ce que tu n aimerais pas qu on te fasse" c ma phylosophie

moi j ai une belle doche qui s amuse a rehausser les qualités des autres pour te dire ce que tu n est pas ... tu comprends?

je comprend bien, et ton mari pense quoi de cette situation c aussi a lui de faire en sorte qu on te respecte dans sa famille
si toi tu l appel belle doche elle t appel comment toi?

elle m appelle la piece rapporter ... belle doche pou belle mere ,ma mere c est: ma reum ca rien de meprisable c est un langage familier tout comme :mon zome ...
12 juillet 2011 15:43
Pour mon beau pere je suis une princesse ( comme toutes les femmes de mes beau freres d'ailleurs), mes belles soeurs et beau freres je suis comme leur soeur on s'entend super bien (sauf avec les 2 grands freres à mon mari avec qui je ne parle pas depuis des années) mes belles soeurs sont dans le sud, moi dans le centre de la france donc on se voit généralement au maroc et on passe des belles vacances ensembles et on sappel souvent hamdoullah. mes ptis bofs sont o bled et je passe également de trés bonnes vacances avec eux, ils prennent soin de moi m'invitent au resto.... Et belle maman est assez spéciale, j'ai l'impression ke + elle vieillit, + elle devient méchante et aigrie et en plus elle est diabétique ce qui n'arrange rien, elle voit sa santé et sa jeunesse partir en fumée donc avec mes belles soeurs on a un peu l'impression kelle est jalouse de nous Heu mais à coté de ca elle est gentille, m'accueil super bien pdt mes vacances et ne me fait pas ressentir de différences avec ses filles

Donc a part les 2 grands freres à mon mari avec qui je ne m'entends pas du tout et la femme de l'un d'eux, je m'entends super bien avec le reste de la famille elhamdoulillah
y
13 juillet 2011 16:52
[salamo alikom!
je suis la méchante et l’étrangère!!!!
je suis triste et limite parano à cause de ma belle famille!!!
j vais essayer de vous raconter OBJECTIVEMENT mon pblm: au tout début du projet mariage je militais pour une entente harmonieuse et je repondais à mes copines qui se plaignaient de leurs relations avc leurs BF de relativise et de l'aimer et que faut les considérer com sa propre famille comme ça ils n pourront que nous aimer et nous adorer!!!
g tt fait : etre gentille aimable le SWAB à la marocaine généreuse (Kdo) les coups de tél à la BM et BS 2 fois/semaine, la hadegua (ou plutot la boniche qui fait à la cuisine qd je les reçois niceau la finale d'un diner presque parfait lol).....
bref g tt fait: mais rien en retour jamais on demande de mes nouvelles jamais on mapl qd je suis malade jamais on m'a fait u Kdo meme pas qd j vais ds leur bled (on vient de 2 régions complétement différente: moi casablanca et eux l'oriental)...
ce n'est meme pas question de ville parceque g des amies de cette région et de la meme ville mais c'est une question de personnes!!!
le pblm: pour mon mari SA MERE et SES SOEURS sont des modèles sont la gentillesse la douceur et surtt NIYA (naives)
lah ya rabbi lah: elles m font des remarques men al taht des comportement des réflexions des remarques surttt ma BM!!!
c une vieille damme illettrée(je ne mets pas ses défauts sur le compte k elle n'a pas été à l école car j'en connais bien des personnes ki sont analphabètes et qui sont ouverts d esprits) qui a l air adorable et hnina mais elle a ce je ne sais koi de SEM elle veut me prouver en permanence que ce k je fais ne lui plait pas mais devant son fils elle dit des trucs du genre: semhi lina chaqqinak...mat sad3ich rassek li dertih zine....(traduction:excuse nous de te faire bosser (en cuisine)...n casse pas la tete tt ce que tu fais est bien... alors que à table elle fait les chichi!!!
on me fait tjrs comprendre que leur fils c'est leur fils et que moi je dois etre à son service et à leur service: des reflexions du genre: uen belle fille doit etre au service de sa belle mere....je reponds: les temps ont changé!!!
et puis ses regards me tuent: surtt si j m fais belle pour sortir (discret pour aller faire un tour ou aller au travail zaama habillé et pas en pyjama) elles me regarde et me fixe bizarrement....
bref je v vous avouer klk chose: g un gros défaut je suis spontanée! g trop pris sur moi et maintenant je réponds à des reflexions faite par elle (en toute politesse biensur) mais g tellement un visage expressive que ça se voit trop sur ma tete et puis le big défaut c'est que uya un truc ki me fait mal j le dis à mon mari ki bien évidemment m'attaque et prend la défense de sa famille en m traitant de malade et que k j déteste sa famille!!!
on s'embrouille tt le temps à cause de on m'a dit elle ma dit!!!mais wallah j n les deteste pas car j m dis ce sont les parents de mon mari et ichallah les futurs grands parents de mes enfants (inchallah) mais j'en ai ras le bol de passer pour la méchante!!!!
ces conflits gâchent ma vie....
e
13 juillet 2011 19:24
Invisible, inexistante. La personne a abattre.
On m' a gâcher ma vie.
f
13 juillet 2011 20:12
salam alaykoum

moi je suis aujourdh'hui la mechante belle soeur ou belle fille
apres avoir tout fait pour que ma belle famille m apprecie comme l une d'entre elle
je disais amine a tout (argent, au affaire, au visite 3 a4 fois a berkane par an pour mon mari pour
aller voir manlala, 3 ans que j'aai ma belle soeur a la maison avec sa soeur )
et y a 15 jour je me suis engueuler avec ma belle soeur j ai peter les plomb
la plus personne tout le monde a pris son parti en disant que c'est ma faute meme mon mari
a retenir sur la belle faamille en general il te prenne ken y s ont besoin de toi et te jettent des que possible .
13 juillet 2011 21:09
sa crain quand meme d en arriver la mais la roue tourne allah swt rend la monnaie a ceux qui font du mal je vous souhaite bien du courage
mais vos maris disent quoi de tout sa???c quand meme a eux de faire attention a vousHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook