Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle pillule prendre???
b
8 mai 2012 17:20
Salam les yabiies!!
Ma question est très simple quelle pilule ??
Ma gynéco m'a prescris YAZ mais en lisant sur internet de ces effets j'ai eu peur de la prendre...
et vous qu'allez vous prendre comme pillule??
bisouuu
n
8 mai 2012 17:32
Perso aucune !! Je vais faire le compte inchalAllah et durant la periode d'ovulation utiliser des preservatifs.la pilule malgrés ses composants trés microdosé,je trouve qu'elle peut nuire à la santé ou causer des effets indésirable à long terme Allah ister..tout se qui est chimique est mauvais pour la santé sad smiley zid 3liha si la personne souffre des troubles hormonal,ca sera la catastrophe ! Bonjour la prise de poid,les boutons sur le visage,chutte de libido,chutte des cheveux et surtt elle peut causer une stérilité oziiiid ozid sad smiley
Alors il n'y a pas mieu de rester simple au debut et puis apres la premiere grossesse utiliser un sterilet smiling smiley

Je parle bien des filles qui ont un cycle régulier
Alors il y a pas mieu
b
8 mai 2012 17:36
mais tu sais ma chérie ma gynéco elle même au début elle faisait les comptes et malgré ca elle est tombé enceinte wakha gynéco smiling smiley
moi je pense qu'il faut prendre la pilule dans un premier temps imagine a sahbti tu tombes enceinte dès la première fois (c'est très possible) parce que tu sais les comptes ne sont pas toujours bon même si le cycle est régulier...
m
8 mai 2012 17:46
nwiwira mm si ton cycle est régulier daba après le mariage pourra se desequilibrer pui le compte nest pas sur a 100%
une copine a moi qui as fait le compte et etai trèèèès attentive a tombé enceinte
aussi une collegue au boulot pareil

j ai peur ana de compte et de prendre la pilule
b
8 mai 2012 17:46
Tu comptes prendre quelle pilule mlaila?
m
8 mai 2012 18:10
les filles une bonne gynéco à rabat plzz des adresses ????
m
8 mai 2012 18:57
je sais po j ai po eu encor l avis d une gyneco c pr cela mé vu mes copines le compte est risqué

sur rabat ya un homme ki s appelle amal chawni

mé perso je peu po avoir un gyneco homme je chercherai une femme sur casa

les filles vs connaissez des
e
8 mai 2012 19:31
pour moi je vai po consulter un gyneco
je vai aller voir ma généraliste la semaine prochaine o tchouf lia chi pilule tkoun leger bien sur ça veut dire 1èr ou 2ème géneraltion baraka 3lia

et pour le compte impossible bach ndiro j'ai un cycle irrégulier

bon courage les filles
m
9 mai 2012 11:18
pillule legere cest pullule a faible effet donc faut faire attention je nai pas encore vue de gyneco ta ana mais je dois le faire hit mon jour J aproche :sssss

pr une gyneco femme a casa va voir catherine bennouna sur abdel moumen elle est excellente
n
9 mai 2012 11:26
Ou est ce qu'elle se trouve exactement cette cathrine ? J'ai besoin de voir 1 gyneco moi aussi
m
9 mai 2012 11:52
Sablayrolles Bennouna Catherine (médecin)

3, rue Abou Marouan Abdelmalek, résid. Hicham 1°ét.
Quartier: Ermitage - Hôpitaux
20360 CASABLANCA


05 22 86 46 75
p
9 mai 2012 12:10
Bonjour , ben pour les gynécologues sur RABAT il y'a une femme docteur BENSAID a avenue Atlas a agdal et il y'a un homme docteur SANDID a avenue de France a agdal O lah y dir li fiha lkhire c vrais c un problème si on prend la pilule il y'a bcp d'inconvegnant comme a cité nwiwira et si on ne la prend pas il y'a bcp de risque parfois de compté n'est pas toujours une solution fiable on risque de tombé enceinte .
f
9 mai 2012 12:57
je confirme caterine raha mezeyana mama kanete metebe3a 3anedeha, sinon kayena une autre zewina ossi bekaye tessaweli fiha heta lsebahe sans problème c'est elle qui a suivi et acouché ma soeur, elle est a maarif jate entre armel et parfumeri li fchouka limeteki 3ela lhiyani.
n
9 mai 2012 13:58
Merci miss pour l'adresse
Zineb stp c'est quoi le nom de cette gyneco ? Car moi je pose bbbbbcp de questions loool grinning smiley
S
9 mai 2012 23:50
aaah cette question qui nous perturbe...
La pilule a sans doutes des effets secondaires mais perso y'a pas moyen de la fuir car le calcul reste un outil avec une faible certitude... on ne veux surtt pas de surprise inattendues dés le début
alors pr gynéco je vous conseille Mme Bensaid une amie à moi suit ses consultations chez elle, c'est une femme agréable, trés à l'écoute voilà ses coordonnées 70 rue oum errabia agdal RABAT.Tél. : 0537670377/0537672021
b
10 mai 2012 12:12
que pensez vous les filles de jasmine? elle est bien?? je pense que je vais aller revoir ma gynéco parce que prendre la pilule me fais un peu peur tongue sticking out smiley
f
11 mai 2012 10:48
Bonjour les filles,
Alors moi je prends déjà la pilule depuis mon mariage (à peu près 10 mois). Comme vous j'ai été très embarrassé par le choix de pilule et surtout de gynécologue. Mais lahla ykhatté 3lina yabiladi, Il y a une section où on ne parle que de ça, j'ai lu sur plusieurs gygy et j'en ai choisi Mme Chehtane finalement (Avenue michlifen, agdal), et je ne l'ai pas regretté alhamdolillah.

Pour une première visite j'avais la trouille, déjà que je suis très pudique et que j'avais bcp de question à poser, en plus que j'avais déjà des perturbations hormonales.... mais la dame est très sympa et surtout très rassurante.
Alors déjà je vous conseille toute d'aller voir votre gygy, TOUTES !!!! voir un gynécologue est primordiale, normalement une fille devrait y aller dès qu'elle a ses premières règles, puis faire des controles régulièrement. Et je vous conseille également d'y aller auuuu moins un mois avant votre mariage, sinon plus tôt ce serait mieux. Comme ça vous maitrisez vos contes, et vous avez le temps de tester la pilule et ses effets avant le grand jour!

Pour moi j'ai pris Jasmine un peu moins d'un mois du mariage je crois, et ça va nickel alhamdoulillah, aucun effet secondaire, aucune prise de poids, pas de bouton, rien!

A part ça, il est vrai que ça reste un produit chimique et qu'il vaut mieux éviter. Il n'y a pas moyen que je conte vu que mon cycle est de nature irrégulier. et il n'y a pas moyen de laisser les choses au hasard parce que je suis encore étudiante! à partir de l'année prochaine je pense changer de moyen de contraception inchaallah pour éviter tout soucis, w dak ssa3 lli jat men 3end allah mrehba biha smiling smiley
t
25 mai 2012 15:56
moi sa fait 5 òois maint que je prend mercilon elle est bien elle n a pas d effet secondaire mais jai pris un peu de poid je sais pas si c elle ou chi haja akhora hhhhh bon courage les yabis
h
25 mai 2012 16:37
Wow les filles personnellement j’apprends bcp ce choses sur ce forum, mon jour j approche, dans presque 2 mois et je n'avaiiis paas l'idée aller voir un gynéco avant le mariage Oups
d
28 mai 2012 21:46
encore merci les yabis pr tte ces info, chak jr on appren klk chose de vous eye rolling smiley ana sme3t bwahed gynéco francaise ms wakhda l nom d son mari marocain kayna f agdal ki3awdo 3liha meziana si vs connaissez son nom par hasar les filles dite le nous bach nstafdo kamlin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook