Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle pièce d identité ur un enfant de 9 mis pur partir au maroc
d
21 mai 2011 09:50
salam,
je vous demande de bien vouloir me répondre à ma question svp. je vous explique ma situation.je suis de nationalité marocaine, j'ai une carte de séjour et le papa aussi.on a une fille qu'est née en France mais on ne peut lui faire un passeport français qu'à partir de 13 ans.donc on s'est orienté vers le consulat du Maroc.et on nous a dit qu'il faut lui faire un passeport marocain à elle toute seule car les enfants on les met plus dans les passeports des parents.c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai oublié de leur demander ce qu'il lui faut d'autre comme papier a part le passeport car moi par exemple j'ai un passeport et ma carte de séjour mais elle, elle n'aura que le passeport marocain, ma question est de savoir est ce que il faut lui demander un autre document en plus du passeport pour partir et revenir tranquillement?en sachant que j'ai pas de livret de famille marocain (mon mari est né au maroc donc il faut le faire au bled) mais que exceptionnellement il nous ont enregistré ma fille au consulat.
je vous remercie d'avance pour pour vos réponses.
e
21 mai 2011 12:30
salam

je pense que le mieux c est que tu contactE le consulat ou l ambassade,seul eux seront apte a te repondre ss te mené a confusion.

SALAM!
M
21 mai 2011 20:49
pour repondre a dalidina, je suis une maman de 3 enfants et j'ai vecue une vraie galere avec le consulat marocain a& lyon, fait tres attention car le consulat oubli de dire au parents etranger avec enfant nes sur le sol francais qu'il faut imperativement et obligatoirement UN TITRE D IDENTITE REPUBLICAIN, sinon la douane ne laissera jamais passer la frontiere, pas pour entrer au maroc mais le probleme c'est pour ressortir, ta fille ne pourras pas quitter le territoire marocain. voila j'espere t'avoir eclairer un peu
m
21 mai 2011 22:19
salut..chez nous en belgique il nous donne a la commune une piece d identite pour enfants pour moi il faut aussi demander a la commune pour etre sur
a
21 mai 2011 22:27
si tu vis en france , tu vas à la préfecture, et ils te délivreront un document de circulation pour mineur étranger (une carte ) sans ce document tu risques d'être embêté à la douane, ce document est obligatoire depuis 2006 pour les mineurs étrangers en plus du propre passeport
en ce qui concerne le livret de famille marocain, tu peux le faire dans ton consulat ici sans problème
l
14 juin 2011 18:37
Le livret de familllllllllllllllllllllllllllllllllllle c'est obligé surtout si tu voyage tte seule av elle!
14 juin 2011 18:51
BJR
pour les enfants le pasports é obligatoire faite passe l infos
k
14 juin 2011 22:00
Salam

ayant été dans la situation de ta fille avant d'avoir la nationalité, il faut passeport + Carte de circulation sinon impossible de sortir du maroc
Sokaïna
m
15 juin 2011 16:00
moi j'avai la meme chose il faut lui faire un pasport tout sl au consulat du maroc ici en france ,avant tout cà il faut faire une carte de circulation a la préfécture et avec cette carte la tu vas au consulat cé tout né moins ni plus
18 juin 2011 17:12
salam a toutes et tous
dalidina est ce que vous comptez aller au Maroc été 2011 (car si vous n'avez pas encore le passeport il faut le faire le tôt possible car cc prend bcp de temps et pour votre fille puisse rentré en france sans problème il faut Carte de circulation
bon courage a surtout bon voyage a vs trois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook