Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la période d'ovulation ?
n
22 juin 2012 15:29
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir comment calculer ou savoir quelle est la période ou le taux d'hormones est la plus élevée, soit quelle est la période d'ovulation ?

Merci ))))
m
22 juin 2012 16:09
La période d’ovulation varie d’une femme à l’autre selon la durée du cycle

Exp cycle de 28 jour
Tu fait : 28-14 =14 l’ ovulation sera le 14eme jour après le 1er jour de tes règles

Expl cycle de 26 jour
C’est donc 26-14= 12 l’ovulation aura lieu le 12eme jour après le 1er jour de tes règles

La durée de vie d’une ovule est de 24h a 48h max

Et les zozo et de 4j à 5j
n
23 juin 2012 14:15
Ah d'accord ok, ben merci beaucoup pr ta réponse ! smiling smiley...
j
23 juin 2012 15:27
salam les filles !!!

je tiens a preciser aussi que tu peut tomber enceinte meme en dehor de la periode d'ovulation donc surtout si t est en essai n'atten pas la periode d'ovu mais fais des tp qu'en tu en a envie

moi mais derniere regle date du 29 mars et la j'ai fai ma 1er echo et il on constater que le bebe a etait cré le 4 avril sachant que mes regles dure 5 jours donc en gros je suis tombé enceinte 2 jours apres mes regles et non pas 12 JOUR APRES pendant la periode d'ovulation !!!

donc ne pas trop se fier au calcule et ne stresse pas sa viendra quand Allah decidera ! bisou
m
24 juin 2012 21:46
Slt les filles je voulais savoir partir de quand en peux faire un test de grosse ou une prise de sang je ne vous cacher pas je suis impassiante j'ai eu mes règle hachakom le 09/06 je me sens bizar kes ke vous pense
n
25 juin 2012 09:24
Je tiens a partager avec vous mesdames mon experience avec la periode d'ovulation, moi j ai passe trois mois en essai avant de tomber enceinte, et comme j ai un cycle regulier (28 jours) j essaye de viser entre le 13 jusqu au 16 jours... mais sans succes, jusqu a je suis tombee sur l ovulation test!!! bi idn ALLAH un miracle! il faut commencer a le faire strictement du 5eme jours des regles, chaque soir il faut pisser dessus et le jour ou il detecte l'ovulation, il s'arrete de fonctionner, et la il faut faire des TP... de preference en position ou les zyzys peuvent atteindre les zozos facilementIn love

Al hamdoli LLAH, ca a marche du premier coup pour moi avec les tests d'ovulation, et je vous encourage de les utiliser parceque dans mon cas, j ai ovuler 12 jours apres le premier jour des regles!!!!!

Je vous souhaite toutes plein de bonheur et que tout vos souhaits se concretisent bi Idn ALLAH!
25 juin 2012 17:38
Citation
nina2011 a écrit:
Je tiens a partager avec vous mesdames mon experience avec la periode d'ovulation, moi j ai passe trois mois en essai avant de tomber enceinte, et comme j ai un cycle regulier (28 jours) j essaye de viser entre le 13 jusqu au 16 jours... mais sans succes, jusqu a je suis tombee sur l ovulation test!!! bi idn ALLAH un miracle! il faut commencer a le faire strictement du 5eme jours des regles, chaque soir il faut pisser dessus et le jour ou il detecte l'ovulation, il s'arrete de fonctionner, et la il faut faire des TP... de preference en position ou les zyzys peuvent atteindre les zozos facilementIn love

Al hamdoli LLAH, ca a marche du premier coup pour moi avec les tests d'ovulation, et je vous encourage de les utiliser parceque dans mon cas, j ai ovuler 12 jours apres le premier jour des regles!!!!!

Je vous souhaite toutes plein de bonheur et que tout vos souhaits se concretisent bi Idn ALLAH!

salam ma soeur est quelle est la position préférable?

merci
n
27 juin 2012 06:48
envie-bebe, la levrette et le missionnaire sont les plus favorable pour tomber enceinte (le tout est bi Idn LLAH biensur) et apres la relation il faut rester allongee pendant au moins une trentaine de minutes en soulevant le bas des fesses par un coussin, pour que rien ne coule a l'exterieur.. mais le plus important c est de n y penser pas... pas de stress pas de TP sans envie... prends tout ton temps... et aie la certitude que bi Idn LLAH ca va marcher....
a
27 juin 2012 12:13
nina 2011 excuse moi pour cette question : c'est quoi "la levrette et le missionnaire"
27 juin 2012 15:49
merci beaucoup nina2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook