chargement... fatouchreal [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 mars 2009 12:20 |
8 mars 2009 17:58 |
9 mars 2009 10:25 |
19 avril 2009 13:49 |
19 avril 2009 14:01 |
23 avril 2009 17:06 |
) 25 avril 2009 21:23 |
26 avril 2009 16:46 |
11 mai 2009 18:18 |
12 mai 2009 14:47 |

12 mai 2009 20:48 |
20 mai 2009 15:34 |
Citation
cro-magnon a écrit:
VIDEO
je n'ais pas encore eu le temps de vérifier ce qu'il dit mais vous pouvez déjà prendre son avis pour nourrir votre point de vue.
26 mai 2009 15:37 |
Citation
simane a écrit:
Qu'elle est l'origine reélle, des arabes, je me demande pourquoi on pense pas aux origines réelles des arabes, c'est aussi interessant cette question.

30 juillet 2009 11:27 |
5 août 2009 21:43 |
11 août 2009 16:44 |
Citation
fatouchreal a écrit:
Salam,
Voila tout est dans le sujet du post, cette question fait debat entre les légendes et les réelles références historiques...Les berbères sont un des peuples les plus anciens et les moins connus.
Je voudrais savoir si vous avez des références bibliogaphiques sur le sujet ou des informations à) me fournir.
Merci.
12 août 2009 20:11 |
16 août 2009 14:43 |
24 août 2009 19:10 |
Citation
a écrit:
la notion "Ethnico-culturelle
6 septembre 2009 00:50 |
7 septembre 2009 18:47 |
12 septembre 2009 09:47 |
16 septembre 2009 11:08 |
1 novembre 2009 16:56 |
tu me fais rappeler un antillais ki mavait tenu le meme langague ke les habitants dafrik du nord etaient noir mais la question cest dou viennent les berbers alors de la lune...Citation
nafaaokba a écrit:
Salam, ahul,
Les populations ARABES et AMAZIGH ou ( BLANCS ) de l'actuel MAGHREB ARABE n'y sont pas autochtones de l'AFRIQUE DU NORD et ne descendent pas des CAPSIENS ou des IBEROMAURUSIENS?
Si l'on remonte à ( -3 000 ), il n'y a pas de population blanche dans le Nord de l'Afrique et que cette région n'est pas essentiellement séparée ethniquement du Sahara et du Sahel. L'Egypte ancienne de sont vrai nom KEMET était une nation noire située en Afrique du nord.
Historiquement parlant la notion "Ethnico-culturelle commence à arriver vers -1 200 quand certaines des populations blanches appartenant aux Peuples de la Mer combattus par les Ancien Egyptiens vont se diriger vers le désert libyque puis vers le Maghreb. Des Phéniciens vont s'installer et créer vers -800 la talassocratie de Carthage, puis les Romains vont également s'installer en Afrique du nord, puis les Byzantins dans certaines paries et enfin les Arabes vers 640.
Les peuples se sont donc succédés sur ce territoire. Il est donc historiquement invalide d'en faire par essence et par naissance une zone de peuplement BLANC sans rappeler les composantes qui y ont existés.
Berbére ne signifie pas blanc...Regardez les photos des berbéres noirs du Maroc et de l'algérie et, et, et !!!!!!!!!!!!!!!!!
" Mauri " est l’équivalent poétique de AETHIOPES ou des Ethiopiens, donc de Noirs.
" Manilius " dit que la Mauritanie tient son nom de la couleur de ses habitants.
Le mensonge éternel n’existe pas et n’a jamais triomphé
Je sais, même j'en suis certain que ma question trouble la tranquillité d'esprit
Alors, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi certains blancs de l'afrique du nord ont peur de la vérité que certains intellectuels noirs et surtout francophones ?
Pour cette raison, je souhaite apporter des éclaircissements strictement sérieux sur les Berbères.
Tout d'abord, je rappel à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vous allez élargir vos sources, et vous jugerez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées :
1)- LA LANGUE BERBERE :
Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues @#$%&-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.
2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD :
Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des Amazigh est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.
Faudrait-il alors corriger l'héritage historique de l'Afrique du nord ? Comme toutes les recherches récentes le montrent.
A suivre .../...
1 novembre 2009 19:48 |
4 novembre 2009 05:33 |